Comment reconnaitre la partition EFI

Résolu
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un soucis de demarrage avec ma machine, et je dois reparer le boot apparemment. et pour cela, il faut reparer la partition EFI. je suis des informations de reparation a partir d'un blog, et lorsque je fais afficher l'ensemble des disque de la machine avec la commande "list vol", il m'affiche un ensemble de disque, et je ne sais pas reconnaitre la partition EFI. comment je peux la reconnaitre dans la liste svp? et ne pas faire de gaffe en détruisant mes partitions secondaires ou je stockais l'ensemble de mes données; merci d'avance

Windows / Chrome 111.0.0.0

3 réponses

brucine Messages postés 21646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 411

Bonjour,

Personne n'est fakir et sait ce qu'il y a sur le Blog en question: quand on évoque des sources, il faut les citer.

Ouvrir Diskpart à la ligne de commande (administrateur); si on n'a qu'un disque, list volume, sinon d'abord liste disk, la partition EFI est forcément sur le disque de démarrage, dans mon cas select volume 1 puis list partition

C'est une partition système ou réservée et de petite taille par défaut, je n'ai le choix qu'entre 1 et 2, prenons 1 par select partition 1, puis detail partition; si le Type est bien exactement celui indiqué, gagné:

0
brucine Messages postés 21646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 411

Et en plus, je dis des bêtises.

Quand je fais list volume, la machine est bien élevée et me signale la table GPT par un astérisque Volume 5, et qui est d'ailleurs la seule petite partition en FAT32.

En suivant le même cheminement, le résultat sera toutefois le même que précédemment: à la dernière ligne, tout en bas, la machine me retourne dans les 2 cas Volume 5, et je sais donc que la partition EFI est sur le disque 0 (je n'en ai pas d'autre), Volume 5, Partition 1.

0
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

merci pour cette réponse. 

0
mika0000 Messages postés 694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

@Malekal_morte- StatutModérateur, Contributeur sécurité

stp j'ai besoin de ton aide

0