Couverture radio
chris -
Afin d'améliorer notre couverture internet dans notre commune (Macquigny 02), un service par l'intermédiaire d'une couverture radio va être mis en place par la société R'LAN / WIZEO, des antennes d'émission vont être poser sur les points hauts de notre commune.
Je voudrais savoir le principe de fonctionnement de ces émissions et receptions par antenne et leur débit maximal que l'on peut avoir.
Merci
- Couverture radio
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Télécharger podcast radio france mp3 - Guide
- Fabriquer une antenne radio avec un cintre - Forum Audio
- Changer photo de couverture facebook sans publier ✓ - Forum Facebook
- Écouter la radio freebox pop - Forum Freebox
32 réponses
Des antennes radio Wizeo/R'LAN sont installées sur les points hauts de Macquigny afin d’améliorer la couverture Internet par une solution WiMAX.
Le principe repose sur une liaison sans fil WiMAX et des débits annoncés autour de 3 Mbit/s pour certaines offres, mais les retours des usagers montrent des vitesses réelles très variables, allant de quelques centaines de kbit/s à près d’1 Mbit/s ou plus, avec des ralentissements fréquents.
Les témoignages évoquent aussi des pannes répétées et une réponse du support inconstante, malgré quelques expériences positives lorsque le service fonctionne.
Face à ces incertitudes, plusieurs communes envisagent des résiliations ou des alternatives parmi les fournisseurs locaux (Numeo, Actitel, Altitude) afin de couvrir les zones blanches et d’améliorer le débit.
ca y est, je suis couvert par Wizeo depuis 2 jours. Les premiers tests sur mire.ipadsl.net donnent 2,8 Mo et 2,9 Mo pour du 3Mo.
Ca fait du bien quand même quand on se traine à 40 Ko...
François
nouvellement abonne chez WIZEO je pense pareil que plus haut mentionne de la mrd.
Attention si vous jouez en ligne ce sera de la latence a 4000 ms montant jusqu a 11000 avec biensur des deconnexions incessantes.
j ai d ailleurs appele la hot line venant de recevoir mon kit telephonie que je n ai pas installe puisque le technicien m a dit qu avec autant de latence ca ne marcherait pas.
Attention donc a leur belle promesse ! en telechargement pareil ca rammmmmmmme.
voila mon point de vue, moi je prefere explorer l avis negatif car derriere se cache toujours un probleme que ceux qui n en font que des eloges, et la doit y avoir un piege!!!
Bonne journee tout le monde
Je suis abonné chez Wizeo depuis + de 1 an et que des soucis. Impossible de passer une semaine sans téléphoner à la hotline pour signaler l'impossibilité d'accès au web. Malheureusement, je n'ai pas d'autre choix. Déçu ? OUI. Que faire ? !!!!!
Evitez WIZEO au maximum, leur tech au bout du fil vous racontent toujours la même chose : on ne sait pas, on va vous rappeler (ne le font jamais), c'est pas nous c'est R'LAN etc....
Je n'évoque pas la téléphonie que j'ai abandonné au bout de 3 mois....
Courage, fuyons Wizeo !!!!
Pour ceux que cela interresse ma commune est ORAINVILLE 02190.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe viens de parcourir les différents messages car moi-même client chez Wizeo, je suis en panne depuis mardi 4 août alors que nous sommes le 10 et je cherchais à comprendre un peu pourquoi, car un appel à la Hot line m'a laissé sur ma faim question ''explications''. Je suis dans le Doubs, aux Verrières de Joux.
Bien évidemment, j'envoie ce message depuis mon bureau (merci patron).
Je suis un accro à l'internet pour une grande quantité de raisons, professionnelles aussi, c'est vous dire si une panne d'une semaine me rend dingue. En plus j'étais en vacances à la maison la semaine passé et j'avais planifié la mise à jour de mon site web, entre autres.
Je suis abonné à Wizeo depuis fin 2007, un des premiers dans ma commune, j'ai eu le kit lors de la réunion communale ! Dès le début, de nombreuses lenteurs de connexion, parfois quelques pannes. La plus importantes avant cette dernière, c'était au mois d'avril dernier, 3 jours je crois. Cependant, c'est depuis cette période que ma vitesse de connexion a été boustée. Je ne sais pas si Wizeo a amélioré leur débit ou si c'est dû aux modifications que j'ai apporté dans mes paramètres de connexion (je suis sous Mac OSX et j'ai changé le serveur DNS, suite à des recherches sur le net à ce moment là). Donc depuis avril dernier, tout marchait bien et beaucoup plus vite. Même mes 2 beaux-fils étaient heureux sur leur WoW préféré en simultané et moi vacant à mes occupations en même temps (j'ai l'abo 3MB/2MB).
Pour résumer, c'est très énervant quand ça ne fonctionne pas, et je suis le premier furieux, vous l'aurez compris. Cependant, la seule alternative que j'ai est de retourner chez Orange avec une connexion bas débit. Autant dire : jamais. Donc c'est bien ennuyeux d'avoir quelques pannes de temps en temps, mais si je dis que ça ne fonctionne pas 11 jours par an (c'est quand même un peu moins), ça fait 3% du temps, je suis fataliste et me dis qu'à 97% du temps, ça fonctionne à 100%, et qu'avec une connexion bas débit, ça fonctionnerait 100% du temps à 20% d'efficacité.
Ce que je regrette, c'est que Wizeo ne communique pas (ou presque pas, oui une fois un mail général vite bâclé et plein de fautes, ça fait pas très professionnel). Et pas d'excuses non plus, et d'offre commercial pour les déagrément engendrés.
En conclusion, Wizeo ou le bas débit, ben c'est Wizeo, le choix est vite fait ! Si vous avez d'autres alternatives, essayez, sinon...
Salutations.
M.
client de Wiseo depuis plus de 2 ans, un seul conseil,si vous en avez la possibilité, ne prenez surtout pas !!!
En 2 ans succession de très bas débit, inférieur a ma clé 3G en mode EDGE !!!
Problème avec les arbres qui poussent !!! problème avec la pluie !!! problème de sabotage!! problème d'orage !! problème de batteries !!
et oui, les pannes durent généralement de 1 a 5 jours (ça remarche ce soir après un arrêt de 5 jours, et ce n'est pas la première fois) !!!
Un service client désastreux. j'ai eu le cas extrême de 17 appels successifs pour avoir enfin une personne étonnée de savoir que l'on est en panne de service depuis 2 jours.
Le meilleur, lors d'une panne générale de tout le village, on m'a conseillé de ne pas brancher le portable sur une multiprise, ce peut empêcher le wiMax de fonctionner !!!
L'excuse foireuse habituelle: ce n'est pas de notre faute, les arbres ont grandis, ou bien encore, france telecom nous embête et baisse le débit, ou encore, c'est nouveau: le sabotage !!!
D'ailleurs depuis une semaine, si vous demandez un responsable, étonnant, ils sont en réunion !! des sacrés bosseurs chez Wiseo !!
De plus la partie hard et maintenance, est faite par une société tierce, Rlan, avec des techniciens compétents, mais le courant n'a pas l'air de passer entre wizeo et air lan. Bref que du bonheur.
pour finir, le téléphone wizeo, le top, dans le meilleur des cas 20 secondes de conversation avant les premières coupures, idéal pour appeler la hot line, ça évite d'entendre leur connerie.
En bref a éviter !!!!
je remets donc les divers infos que j ai trouve sur le net et glanées par telefone a wizeo R"LAN Et les divers conseille regionnal "aisne comme le dous "
voici le rapport et test que je me suis permit d envoyer a toutes les mairies et a tous les utilisateurs de mon village "jeancourt"
apres de nombreuses recherches sur le net et de coup de teléphone aux 3 parties
reponsables de nos déboires concernants l état de nos connections internets j en arrive à
cette conclutions !!!
le conseil régionnal ne fera rien pour nous aider
WIZEO est seulement le fournisseur internet par WIMAX (ondes radio adsl)de notre village
La SOCIETE R'LAN est l entreprise de maintenance qui a eut l accord du conseil regionnal pour
installer des bornes relaies apres une appelle d offre de 36 000€
il faut savoir que le nombre d abonnés a WIZEO a doublé sur la bornes émétrice principale
qui ne se trouve plus comme au paravant sur CAMBRAIE,maintenant nous sommes reliés a celle
de SAINT QUENTIN
La borne de SAINT QUENTIN ne peut recevoir autant d abonnés (flux ) en émission .
donc les techniciens de WIZEO ont balancés un flux trop fort sur une borne trop petite .
normalement c etait a la societe R'LAN de s occupper de cela !R'LAN a arrêtté de travailler pour
WIZEO en avril 2009;n etant pas payé c est normal mais c est nous les abonnés de ce serveur ADSL
qui en sommes les 1ére victimes :
exemple :coupure des passerelles par défaut (coupure internet)multiples ou débit équivalent a du 46k
mème pas le bas debit minimun !le bas débit étant de 56k
j ai fait plusieurs test de debit et de bande passant de ping sur le pc
resultat en moyenne de notre debit juska ce jour /avril 2009 en moyenne du 624 k sur 30 jours
juin 2009 en moyenne sur 30 jours moins de 512 k /juillet 2009 panne en répétitions + panne total
j ai contacte le service hotline de WIZEO :voici leurs reponses (vous allez rire )
votre pc n est pas concut pour ce style de haut debit /PC INTEL CORE 2 DUO de 3.33GHz +
4 giga de ram (pc trop faible la hotline me l a dit )ceux qui ci connaissent apreciront la plaisanterie
2ème reponse de la hotline :"on le sait que ca marche pas sur jeancourt !!c est pas notre problemes"
3éme réponse de la hotline :"regler de nouveau votre antenne"je ne vais pas grimper a chaque fois pour
tourner mon antenne
reponse de AUDES du services administratif de wizeo (en leur envoyant un courier j ai recut cette appelle.
"nous sommes actuellement en pour parler pour remettre en place le reseau d ici 4 mois "
appelle recut le 20 juillet 2009
J ai aussi contact la societe R'LAN télephone en leur expliquant le cas de notre commune
reponse de R'LAN d un conseiller en communication
"nous ne travailleront plus pour WIZEO ,nous sommes en proces avec eux
la raison est marqué sur le net sur google WIZEO NE PAYAIT PAS R'LAN
en ceux qui concerne le conseil regionnal de l aisne ou le conseiller du canton de vermand
R'LAN & WIZEO m ont affirmé n étre pas au courant du circulaire que l on a recut (circulaire de
4 pages) et qui est mit en valeur sur le tableau d affichage a la mairie
conclution (je vais etre vulgaire dans mes propos)
nous habitants de jeancourt sommes fait entubés par des prommesses venant d un pseudo informaticiens lors de la
la reunion qui s est passé avec l ancien maire de la commune et par la societe R LAN ET PAR WIZEO
cet imprimé wizeo et r'lan et le conseille regionnal de l aisne l ont recu
leur reponse :on s est que ca marche pas !!c est la faute a "ils se revoient la balle et vous payer c est con a dire mes vs utilsateur de wizeo faites de bo pigeaons
moi j ai fait oppossition aux relever aupres de ma bank
piratrax
Je suis abonné chez Wizeo depuis bientôt deux ans et je rencontre trop souvent des problèmes de connexion, pour ainsi dire 2 à 3 jours consécutifs et ce plusieurs fois par mois.
J'ai souvent appelé la hotline afin de savoir ce qu'il se passait, on m'a toujours répondu d'attendre car des techniciens travaillaient "activement" sur la ligne et que c'était normal de n'avoir aucune connexion.
Lors de mon dernier appel, j'ai menacé la société de me désabonné si je venais à rencontrer un nouveau problème. A mon retour de vacance, autrement dit samedi dernier (08/08/2009) en voulant me mettre sur internet, j'ai eu l'agréable surprise de voire que ca m'était impossible... aucune connexion.
Coutumier du fait, je n'appelle même plus la hotline car si c'est pour entendre une fois de plus que ca n'arrivera plus, je préfere m'en passer!
De plus j'ai appris par un membre de ma famille qui utilise également ce fournisseur internet, que ce problème de connexion perdurait déjà depuis une semaine.
Au total ca fait plus de 10jours que le réseau est coupé, mais je ne pense pas qu'à la fin de ce mois je verrai un quelconque rabais sur ma facture internet!
De plus j'habite à 100m de l'église, là ou est implantée une antenne relais, mais je n'ai jamais pu capter plus de 3 traits de signals sur 10 possibles. Je suis obligé de diriger mon antenne wizeo en direction d'un village situé à plus de 5 km.
Sans parler bien entendu du débit de connexion qui m'avait été promise lors de la souscription et qui n'est pas respecté (celui-ci est bien entendu inférieur...).
Au final, Wizeo est un projet à première vue pratique pour les personnes habitants en milieu rural, mais qui ne tient pas du tout ses promesses : Entre les coupures internets intempestives, le niveau de débit non respecté et l'absence de "geste commercial" sur les factures mensuels, on peut donc dire que ce fournisseur internet est tout simplement A CHIER !
PS : Comptez sur moi pour faire pression auprès du service commercial afin de bénéficier d'un rabais sur ma facture (je ne suis pas à 10€ près mais c'est pour le principe).
Du tres haut débit quand ça veut bien marcher !!!
Cest vraiment se foutre de la gueule du monde !!
De plus, le téléphone marche tres mal, quand ça fonctionne aussi !!
je déconseille a tout le monde de ne pas choisir cet opérateur, incompétant, des services qui ne répondent pas (normal, ils doivent etre surchargés, vu les problemes !!) un service "nous contacter" impossible a acceder !!
tout est a la hauteur de la qualité du service !!
c'est de la MERDE !!
Source "Est Républicain - Doubs / Haut Doubs"
Il est conseillé aux différentes personnes de prévenir sa banque afin de bloquer le prélevement mensuel de la société WIZEO.
[url=https://imageshack.com/]
du HAUT DOUBS.
FR-28200, le 11 jun 2009 à 12:55:30
Bonjour,
ca y est, je suis couvert par Wizeo depuis 2 jours. Les premiers tests sur mire.ipadsl.net donnent 2,8 Mo et 2,9 Mo pour du 3Mo.
Ca fait du bien quand même quand on se traine à 40 Ko...
François
Ben depuis, je n'ai toujours pas reçu mon boitier telephonie et mes mails au contact et au PDG restent sans réponses.
Rayon de couverture de 6 KM
Alors bon courage .................................
maintenant, Wizeo sera sans doute heureux d'apprendre comme elle avait toujours dit au CG02 que le réseau construit par RLAN ne supportait pas le débit attendu malgré toutes les affirmations contraires de RLAN.
Voilà la conséquence les abonnés sont donc bien les otages de RLAN comme WIZEO l'avait annoncé vous pouvez tous dire merci à vos maires, et au CG02 qui a défendu la position de RLAN.