Couverture radio
chris -
Afin d'améliorer notre couverture internet dans notre commune (Macquigny 02), un service par l'intermédiaire d'une couverture radio va être mis en place par la société R'LAN / WIZEO, des antennes d'émission vont être poser sur les points hauts de notre commune.
Je voudrais savoir le principe de fonctionnement de ces émissions et receptions par antenne et leur débit maximal que l'on peut avoir.
Merci
- Couverture radio
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Télécharger podcast radio france mp3 - Guide
- Fabriquer une antenne radio avec un cintre - Forum Audio
- Changer photo de couverture facebook sans publier ✓ - Forum Facebook
- Écouter la radio freebox pop - Forum Freebox
32 réponses
Des antennes radio Wizeo/R'LAN sont installées sur les points hauts de Macquigny afin d’améliorer la couverture Internet par une solution WiMAX.
Le principe repose sur une liaison sans fil WiMAX et des débits annoncés autour de 3 Mbit/s pour certaines offres, mais les retours des usagers montrent des vitesses réelles très variables, allant de quelques centaines de kbit/s à près d’1 Mbit/s ou plus, avec des ralentissements fréquents.
Les témoignages évoquent aussi des pannes répétées et une réponse du support inconstante, malgré quelques expériences positives lorsque le service fonctionne.
Face à ces incertitudes, plusieurs communes envisagent des résiliations ou des alternatives parmi les fournisseurs locaux (Numeo, Actitel, Altitude) afin de couvrir les zones blanches et d’améliorer le débit.
je suis très deçu par wizeo. cela fait plus d'un an que l'on en dispose et que des problèmes.
impossiblité de lire les mails, vidéos qui mettent une plombe à charger,debits plus bas que bas,et lorsque que l'on téléphone leur réponse est:"nous faisons des travaux sur la ligne pour faire accelérer le débit"
cela fait 12 mois que nous avons droit à cette réponse en attendant on paye toujours 36 euros par mois pour rien avoir. je peut comprendre qu'il y ai des soucis mais qu'ils arretent de nous faire payer si cher en attendant un bon fonctionnement .
Je suis aujourd'hui client de Wizeo depuis maintenant plus de 7 mois.Cette technologie me donne entiérement satisfaction.J'ai eu depuis le début que 3 problémes qui se traduisaient par des ralentissements dans le débit.La Hotline a été joignable 2 fois sur 3 quand j'en ai eu besoin.J'ai reçu la partie téléphonie ce mois d'août que j'ai testé, pas de coupure de paroles lors de téléchargement sur internet.Seul le 0811 n'est pas encore accessible mais il travaille sur ce probléme.J'ai le routeur Wifi , pas de soucis, nous sommes à 2 voir 3 à travailler de temps en temps simultanément sans gros ralentissement.Seul, l'accés à son compte n'est pas encore accessible pour accéder à sa facturation.Et aussi une amélioration serait de pouvoir avoir son propre compte e-mail dans la famille et non pas un seul compte pour toute la famille (Webmail)Etant informaticien ,je suis assez bleuffé par cette technologie qui je pense a un bel avenir devant elle.Concernant la société, laissons la s'organiser car elle est jeune, espérons simplement que les tarifs baissent ...
Christophe
DB
notre département est en train de mettre en place des antennes wimax pour supprimer les zones "blanches" avant la fin 2008.
je suis étonné que vous n'ayez qu'un seul fournisseur wizeo. Dans notre cas, nous avons 4 propositions : numeo, wizeo, actitel, alititude
Suite à la réunion avec ses 4, il semble que l'offre de service soit sérieuse mais le débit pas forcément garantie, les émissions d'ondes semblent moins pire que les antennes tél, et il peut y avoir des interférences génantes mais quand france telecom refuse de rajeunir les lignes et que meme le bas débit devient aléatoire ca semble plutot une bonne solution si on est éligible. maintenant les remarques du forum semble assez proche de ce qu'ils nous ont dit sur les plus et les moins du systeme.
Quelle technologie est_ce ? ? satelite, wimax ou boucle locale radio ? ? ?
Je suis tout juste élligible depuis quelques jours à l'ADSL en boucle locale radio, et deux prétendants sont présents :
WIZEO et NUMEO.
Lequel des deux est le plus valable techniquement, economiquement.
Concernant votre cas, cela marche t il toujours aussi bien depuis votre installation?
merci
Pour être rapide.Client Wizéo depuis plus d'un an,rien à dire sur l'Internet, j'ai la téléphonie depuis 3 mois pas de probléme.Seul le répondeur n'est pas encore en place et la facture détaillée au no non plus.
Mais je sais que c'est pas le cas pour tout le monde ,tout dépend de la région où l'on se trouve.Numéo attention échange de données limité !
Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPar exemple pour un forfait wizeo 3 mega ,tu as 890kb/s et une vitees de telechargement limite a 112ko/s.De plus si tu desire telecharger sur emule ou divers source torrent tu te retrouvera avec une vitesse de telechargement ne depassant pas les 20ko/s.Il est egalement impossible de configurer le routeur gateway ng-4d1w livre avec ce type de forfait,donc tu restera en lowid sur emule.( pour info le mot depasse du routeur est installer,mais cela ne sert a rien )
En plus il faut oublier la ligne telephonique car cela ne marche pas.
Enfin j'aurai plein de chose negative a dire sur wizeo mais a toi de voir.
j'habite dans un petit village du 77 et j'ai pris un abonnement WIZEO depuis la fin du mois d'octobre 2008. et je ne suis pas du tout satisfaite.
Sur moins de 3 mois d'abonnement, j'ai eu 17 jours de panne au mois de novembre et 12 au mois de décembre!!!!! lorsqu'on appelle la Hotline les opérateurs sont aimables, certes, mais le problème ne se résoud pas toujours. donc chez moi Internet ca viens ca part et je ne suis pas la seule dans mon village.
Nul besoin de préciser que ces pannes qui arrivent de façon aléatoire sont très frustrantes pour une étudiante!!
Malgré ma présence aux réunions municipales, j'appelle la hotline très souvent donc j'invite la personne, qui a le culot de conseiller d'assister à ces réunions et de prétendre que les utiliisateurs insatisfaits encombrent la hotline, à se renseigner auprès d'autres communes avant de donner des leçons.
A bon entendeur salut!
et bien je ter assure tu n'est pas la seule, cela fait des mois que chez nous 02 ça ne marche pas non plus, on a fait changer l'antenne et rien n'y fait, pour eux si ça marche, le pire c'est que l'on continue de payer, on a beau téléphoner, prévenir le conseil général, la mairie rien n'y fait, cela va faire plusieurs moi que nous n'avons plus de net et plus de téléphone le pire c'est qu'ils continuent de promouvoir leur technologie!!!!!super anrque plutôt enfin bref nous passons notre temps sur la hotline et rien ne se resoud la solution pour nous et bien elle est simple on resilie je pense que c'est la meilleur façon pour ne plus être "emmerder" en tout cas bon courage car nous on pete un cable!!!!!!
A aujourdhui, ma connection Wizeo Internet et mon téléphone fonctionne, pourvu que ça dure ! Mais ça n'a pas toujours été le cas surtout pour la partie téléphonie.Sinon pour internet à part quelques coupures(5 ou 6 depuis 1an) j'en suis totalement satisfait.Je sais que Wizeo sont en train de faire des travaux sur la fibre optique donc patience je pense pour ceux qui ont des problémes.
Reste à résoudre : la partie facturation détaillée et le repondeur pour la téléphonie
l'accés à notre compte
Christophe
je viens de lire vos différentes remarques car notre commune va être équipée d'ici quelques semaines. Nous avons une réunion avec Wizeo dans quelques jours.
J'aimerais bien savoir quels sont les tarifs que vous avez eu dans vos différentes communes depuis quelques années afin de voir comment leurs tarifs internet/téléphonie évoluent.
J'ai connu l'ADSL-512 avant de déménager et je suis contraint aujourd'hui de me trainer une connexion 56K (à 30-38 K surtout... et encore quand ca veut bien marcher) et j'attends tout de même avec impatience la BLR.
J'ai lu aussi que le Hotline était gérée par une personne ?!, ca a changé ?
Merci pour vos réponses
Cordialement,
FR-28200
Pourquoi ce ton sarcastique, me demanderez-vous ?
Parce que je suis consterné de constater que pas un(e) seul(e) d'entre vous ne s'est posé(e) la question des effets sanitaires de ces antennes émettrices.
J'en entends déjà qqs-un(e)s me traiter d'homme des cavernes et m'enjoindre d'aller regagner mon campement pour y aller fumer, tranquillement, un calumet ou autre chose, ce que je ne ferai pas, ayant laissé tomber le tabac il y a déjà fort longtemps... Mais je m'éloigne...de mon sujet initial qui était, je vous le rappelle, les effets des ondes pulsées sur la santé.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, me contentant de donner l'alerte.
Après, si vous souhaitez en savoir plus, il vous faudra jeter un oeil là :
https://www.robindestoits.org/
La suite vous appartient !
Je suis utilisatrice de WizeO depuis 6 semaines, et j'ai choisi une formule a 3 méga.
Malheureusement, je ne reçois que 52ko, super non!!!! WizéO fait la sourde oreille, alors les Maires des 3 communes ayant fait confiance a WizéO, se préparent a faire résillier nos contrats et enlever l'antenne radio WizéO de notre chateau d'eau.
Ce petit messsage juste pour vous prévenir que WizéO n'est pas fiable, sauf pour du bas débit.
Bonne Journée
Isabelle
Page 30 de ce document quelques précisions sur la technologie que cette société est susceptible de mettre en place
http://www.odebit.fr/2007/guidenouveautesseptembre.pdf
Ps: wiséo sur le même document cite des forfaits haut débit de 2 à 6 Méga maximum, il s' agit de technologies susceptibles d' être mises en place par les sociétés et non des effets du contrat passé chez vous.( R'Lan est fortement implanté en wimax)
Nous allons être équipé de la même technologie,pouvez-vous me dire si vous en etes équipés aujourd'hui si vous etes satisfait et si vous avez pu faire du wifi à l'intérieur de chez vous pour partager la connection internet ?
Merci
Christophe
désolé de tous vous contredire.... Il s'agit en fait d'une technologie radio de classe opérateur appelé HiperLan, travaillant dans la bande 5.4-5.7Ghz.
Cette technologie est une des compoante fondamentale du WiMax. L'avantage de cette technologie actuellement est que les débits accessibles sont de 2 à 4 fois plus élevés que le WiMax (jusque 40Mbps) et que la puissance rayonnées est 10 fois plus faible.
Cette technologie est utilisée depuis de nombreuses années dans des pays où le câble n'existe pas ou peu. Elle permet de véhiculer les données, la voix et la vidéo avec des mécanismes de gestion de la qualité de service évolués.
Pour répondre à christophe, il existe des routeur Wifi à mettre derrière le kit de connexion afin de "distribuer" le signal en Wifi cette fois, à l'intérieur de la maison.
Petite précision, la société R'Lan est concepteur/réalisateur de réseaux radio entre autre, la société WizeO est un opérateur qui propose ses offres de services sur différents réseaux, dont ceux de R'Lan.
J'espère ne pas avoir été trop long et vous avoir aider dans vos réflexions...
A bientôt
à tous.
François
Merci d'avance à quiconque saura m'apporter de l'aide...
Merci, Fred
je tiens quand même à soutenir cette societe qui certe demarre mais nous permet d'avoir ENFIN du haut débit dans nos coins paumés.
Il y a tellement de demande dans la France pour ce genre de prestation que cette petite societe évolue très rapidement. Donc facile de comparer wiseo a free ou wanadoo pour les services et les prix mais ces derniers ne font rien pour nous fournir (car ca leur couterai trop cher)
Je trouve donc que les offres sont très raisonnables pour les prestations
Personnellement j'ai assister a la reunion organisé a ma mairie et j'ai trouvé leurs explications tres clairs. Ce ne sont pas les grands groupes qui se deplaceraient pour nous!
Donc certe il y a des imperfections mais comme toutes societes. La hotline est vite saturé mais on a toujours une reponse et les 3/4 du temps ce sont eux qui rapelle donc on ne paye meme pas le tel.
Comme Mmr LEGALL l'a dit a la reunion de ma commune chez les autres fournisseurs le hot line est surtaxé et en plus elle est pas en France mais en Algérie ou je ne sais plus ou.
C'est comme cela que j'ai appris que la hot line n'etait géré que par une seule personne (on tombe toujours sur la meme personne) et que cette hotline pourrai etre moins saturé si les gens venaient en reunion et ecoutaient bien ce qui etait dit. Tout comme il n'ai pas difficile de lire un mode d'emploi avant de tout vouloir installer pour finalement appeller la hotline pour dire que ca ne fonctionne pas alors qu'il suffit de bien tout brancher dans l'ordre.
Cette personne a aussi une vie et est humaine.
Je vous semble peut etre aigri mais il est plus facile de critiquer que de reflechir. J'ai personellement une societe moi aussi et je vous assure que quand on est pas fonctionnaire on fait tout pour satisfaire le client.
Ce message ne defend pas forcement que wiseo mais toutes les petites societes qui aide les gens.
En résumé SOYER COOL et reflechissez avant de critiquer.
Merci a tous et bon surf
Les informations sur les sites sont toutes controllées. Rlan n'a jamais été concepteur comme il voudrait le faire croire.
Ils vendent un réseau mis au point par Alvarion israel. En france tout le reste est du marketing.
dans mon village on regrette de les avoir pris !
donc je pense que ce systeme a fait ses preuves et que c'est la meilleur des solutions que l'on pouvait avoir dans notre village surtout que ce systeme est évolutif
bonjour à tous
ce qui je peut vous dire a fait débat. ont ne peut plus lutter contre la "techno-science" de toute facon le monde est remplit d'entennes qui nous pourrissent la vie.
mais sachez que montez dans votre voiture pour aller travailler rend des gens malade. quand vous allumez votre lumière et quand vous faites votre vaiselle vous abimez la nature... alors arretons de faire croire que nous sommes soucieux pour notre planete et notre santé. c'est faux sinon nous ne ferios plus rien .
Vous êtes de quelle région ? car région saint-quentinoise pas de probléme internet.
Cordialement
Christophe
a BULLE (25560) ça fait + d'un an que wizeo est installé et c'est toujours la misère
faible débit et le telephone marche tres mal (du morse)
qd tu dit que ds la region de st quentin R'LAN WIZEO marche bien pourrez m expliquez le cas des communnes suivantes alors (LARPION FONTENELLE PAPLEUX SEQUEHART VIERZY NOROY SUR OURCQ JEANCOURT)
toutes ces communes sont decervies par R'lan /wizeo ;on devrait avoir du 512 k au minimun a forte influence du reseau ;mais ns n avons meme pas du 64 k d apres le nombre de teste fait par des parculiers comme moi sur chacune de ces communes
alors ns avont tous decider d arretter nos paiement a la societe R'LAN /WIZEO /ca fait 4 mois que ca dure !!les problems et je peut t affimer que ca pas de mon pc puisque je suis assez fort en ce domaine
chez wizeo ils m ont sortit avec la hotline que mon intel core 2duo E8600 de 3.33ghz avec 3.25 Go de ram sous xp pro pack 3 n etait pas le pc ideal pour "marcher "d apres ce genre d adsl fournit
juste un exemple pour telecharger un prg de nettoyage de 2.27 mo ;mon taux de transfert est de 775 octects/s
a toi d en deduire si R'lan /wizeo marche bien
j espere que cette reponse pourra servir a d autre pour ne pas commettre la mm erreur que les 37 communes de l aisne ou R'LAN/wizeo avait promit l adsl a plus de 1 mega
oui je sais il y a des exceptions, je connais des personnes sur Fontenelle qui n'arrivent pas à se connecter.Pour ma part pas de probléme mais je suis persuadé que cela provient de notre localisation (point haut) donc on est pas perturbé par les arbres etc.. et on atteint notre relay(Urvillers je pense) sans obstacle.
J'ai aussi la téléphonie ( pas encore parfait à 100% ,voix coupée de temps en temps) mais pour un même temps de communication je fais des économies (ne pas abuser des no spéciaux bien sûr).
Christophe
Je rentre aujourd'hui ds le clan des mécontents, plus de haut débit depuis une semaine.Pas de communication mail , télephone injoignable de la part de la hotline. Envoie dés demain recomandé service client + conseil régional de l'Aisne !!