Questions sur OneDrive

Fermé
mariep17 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 5 avril 2023 à 14:22
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 - 13 avril 2023 à 15:34

Bonjour

Je ne comprends pas bien le fonctionnement de OneDrive : quels fichiers/documents/photos se mettent dedans ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Depuis que Microsoft a limité la capacité de stockage, j'ai essayé de supprimer de OneDrive des photos, des PJ, etc, mais cela n'a que très peu diminué le chiffre qui dépasse toujours les 5Go. Du coup, je ne peux plus envoyer de mail avec PJ.

J'ai par ailleurs un compte Gmail et donc un Google Drive.

Je ne comprends pas quels éléments partent dans OneDrive, lesquels dans GoogleDrive. Ca ne me demande jamais mon avis. Est-il possible d'avoir un moyen d'action là-dessus ? En bref, comment ça marche ? 

J'ai un DD externe sur lequel je sauvegarde photos et documents. 

Est-ce que je peux me passer de OneDrive (tout en gardant ma boîte Hotmail) ? Est-ce que je perdrai des données si je le fais ?

Est-ce qu'il y a moyen de choisir de mettre des éléments dans GoogleDRive plutôt que dans OneDrive, est-ce q'uil est possible aussi de désirer de ne les envoyer dans aucun des nuages ?

Je me sens un peu bêbête avec ma question, désolée.

Merci pour votre aide !

6 réponses

Bonjour,

Pour commencer One Drive et Google Drive sont deux services concurrents, ça parait logique mais c'est important de le notifier.

Alors pour les conditions de sauvegarde souvent One drive est pris comme première sauvegarde automatique si vous êtes sur Microsoft il suffit donc d'enlever cette option si c'est le cas.

A l'inverse il n'y a pas d'enregistrement automatique sur Google drive que je sache sauf quand vous créez directement un fichier dans cet espace.

Une fois que vous n'avez plus de sauvegardes qui se font automatiquement et que vous avez vos fichiers en local sur votre machine, vous pouvez décider de les transférer soit sur votre one drive, google drive ou votre dd externe. Donc oui il est possible de choisir ou de ne pas les envoyer dans un des nuages.

Pour la perte de données par rapport à Hotmail je n'en sais pas plus désolé.

PS: Vous aurez peut être plus de documentations sur notre site dans les articles de blogs: https://isi-perpignan.com/actualites-informatiques/ (si ce n'est pas le cas ça arrivera prochainement)

1
mariep17 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 6
7 avril 2023 à 14:53

Merci Celian pour votre réponse. Je vais essayer de trouver comment enlever l'option de sauvegarde sur One Drive.

 Par contre, je ne comprends pas pourquoi, après que j'aie enlevé presque tout ce que contenait ma messagerie hotmail, notamment toutes les PJ, j'ai toujours 5,3 Go occupés sur 5 Go max. Peut-être parce que tout ce que j'ai supprimé ne le sera définitivement qu'au bout de 30 jours ???

Merci

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 385
Modifié le 7 avril 2023 à 15:24

Pour supprimer "définitivement" les mails de la Corbeille de Outlook.com (messagerie hotmail)

Allez sur votre adresse mail :  

https://outlook.live.com/mail/  

Cliquez sur "élément supprimés" (corbeille)  

Cliquez sur "Récupérer des éléments supprimés de ce dossier" 

Tous les mails que vous supprimez de la corbeille y sont conservés pendant 30 jours.  

Maintenant vous pouvez supprimer "définitivement" ces mails que vous venez de récupérer,

0
mariep17 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 6
7 avril 2023 à 15:44

Merci pour ce conseil. J'ai fait la manip indiquée. J'ai toujours 5,3 Go.....Une question : est-ce que des éléments présents sur mon téléphone viennent aussi "encombrer" OneDrive ? (jusqu'à présent je parlais de mon ordi uniquement). Par exemple des images what's app ou autre ? 

Merci

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 385
7 avril 2023 à 19:05

Quand vous supprimez des fichiers dans OneDrive pour récupérer de l'espace, vous devez aussi les supprimer de la "CORBEILLE de ONEDRIVE" je dis bien celle de OneDrive.

0
mariep17 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 6
7 avril 2023 à 19:10

d'accord, mais elle est où la corbeille de OneDrive ?

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 385
Modifié le 7 avril 2023 à 19:51

Vous allez sur vôtre espace OneDrive :

https://onedrive.live.com/

Vous cliquez sur la corbeille, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez supprimer, puis supprimez les, immédiatement l'espace supprimé sera déduit de l'espace actuellement utilisé.

Soyez sûr de ce que vous supprimez, en cas d'erreur vous ne pourrez plus les récupérer !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariep17 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 6
8 avril 2023 à 11:06

Merci pour votre réponse. Suis en déplacement ce week-end, je m'en occupe à mon retour.

Bon week-end de Pâques à tous.

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 385
8 avril 2023 à 11:45

Bonnes fêtes pour vous aussi.

0
mariep17 Messages postés 307 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 6
13 avril 2023 à 14:40

Merci pour votre aide. J'ai finalement réussi à alléger OneDRive, en effet il y avait beaucoup de PJ dans mes messages envoyés , et en supprimant ceux-ci je suis redescendue à 3,6 Go.

Encore tous mes remerciements pour votre aide dans ce domaine.

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 385
13 avril 2023 à 15:34

Super, merci pour vôtre réponse.

0