Vlc media player

Fermé
soleil12 - 3 avril 2023 à 15:26
Pierr10 Messages postés 12148 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 - 6 avril 2023 à 15:52

bonjour

j avais l'ancienne version de vlc media player ou je pouvais lire mes videos sur clef usb

j'ai voulu mettre à jour et la nouvelle version s'est installée maintenant elle ne lit plus mes videos

comment faire svp merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 167
6 avril 2023 à 14:22

Bonjour

Avez vous essayer de faire un clic droit sur une des vidéos et choisir "Ouvrir Avec", en bas de la liste "Afficher les Applications", cocher la case "toujours utiliser..." et choisir VLC dans la liste.

Si vous avez plusieurs formats de vidéo (Avi, mp4, Divx, etc...) refaire la manipulation...

Il existe aussi la possibilité "d'attribuer" à VLC ce rôle par défaut.

Dans Windows, ouvrir les "Paramètres", "Applications", "Application par défaut" et choisir VLC comme "Lecteur Vidéo".

A plus tard

0
Pierr10 Messages postés 12148 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 octobre 2024 5 084
Modifié le 6 avril 2023 à 15:57

Bonjour,

Vous avez 2 façons de lire vos vidéos sur clé USB :

La méthode compliquée qui consiste à ouvrir VLC et à se perdre dans cette usine à gaz pour retrouver votre vidéo sur la clé et enfin la visionner.

La méthode simple qui consiste à ouvrir l'Explorateur de fichiers de Windows pour voir le contenu de la clé USB et retrouver votre fichier. 
Vous faites ensuite un clic droit sur le nom du fichier et vous choisissez Ouvrir avec... Vous sélectionnez VLC.

Si vous voulez que la lecture se fasse toujours avec VLC, au lieu de sélectionner VLC dans le menu précédent, vous prendrez Choisir une autre application et dans l'écran qui suit vous sélectionnerez VLC media Player, puis vous cliquerez en bas sur Toujours.


0