HDD non reconnu dans le BIOS
Résolu/Fermétouroul Messages postés 472 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 3 avril 2023 à 16:59
- HDD non reconnu dans le BIOS
- Cle usb non reconnu - Guide
- Pile bios - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Bios - Guide
5 réponses
3 avril 2023 à 14:04
Salut
Si tu es sûr du connecteur SATA et du connecteur d'alimentation, peut-être essayer de mettre à jour ton BIOS depuis :
https://www.dell.com/support/home/fr-fr/drivers/driversdetails?driverid=1gp3p
Sinon, j'aurais testé le SSD à l'aide d'un convertisseur SATA-USB.
Bon courage
3 avril 2023 à 14:07
Quand tu fais Clic droit su "Ce PC", puis Gérer - Gestion des disques :
Dans les disques présents, y compris tout en bas de la liste, vois-tu ton disque de 1 To ?
Si oui, attribue-lui une lettre de lecteur.
3 avril 2023 à 14:28
salut merci pour la reponse, le BIOS se met a jour régulièrement automatiquement avec dell et la dernier maj du BIOS plutot récente, "Ce PC", puis Gérer - Gestion des disques, non rien il ya que mon disque 3.5 et mon ssd, et dans le BIOS non plus rien
3 avril 2023 à 14:29
ps j'ai peut etre fait des partitions bizarre la dedans au tout début quand j'ai changer de ssd
3 avril 2023 à 14:58
j'étais en raid dans le bios , j'ai testé de changer en ahci, le pc redemarre a chaque fois impossible donc j'ai remis en "raid" dans le bios, j'ai fais un list disk, il est pas dedans bien sur. j'ai testé un autre disque interne qui marche sur un autre pc, pas reconnu non plus, je me demande si c est moi avec l'histoire du ssd au début qui ai fait un truc qui fallait pas la dedans, si quelqu'un peut m'aider la dessus svp , le BIOS est a jour
Modifié le 3 avril 2023 à 16:09
OK : as-tu un autre connecteur SATA sur ta carte mère ?
Idem : un autre connecteur d'alimentation dispo ?
L'idée est d'alimmenter ton SSD autrement, et de remplacer le cordon SATA pour les datas.
A te lire ...
3 avril 2023 à 16:21
"OK : as-tu un autre connecteur SATA sur ta carte mère ?" en regardant ça , j'ai trouvé la solution qui est assez bête lol, les deux cables n'étaient pas branchés a la carte mere. merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 avril 2023 à 16:59
Revenons aux essentiels ...
Heureux pour toi !
Marque ça en résolu stp.
Bye