Déblocage des autorisations d'accès

Résolu/Fermé
Angelo - 3 avril 2023 à 13:29
brucine Messages postés 16779 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 3 avril 2023 à 20:14

Bonjour,

J'espère que quelqu'un saura résoudre mon problème ...

J'ai fait une grosse erreur en voulant bloquer l'accès d'un HDD de mon PC à un autre utilisateur. Mon compte est administrateur du PC, et le 2eme compte n'est que simple utilisateur. J'ai 3 disques sur le PC, un SSD pour le système, un SSD pour les logiciels, et un HDD pour le stockage des fichiers. L'accès de ce HDD était partagé entre tous les utilisateurs, et j'ai souhaité le restreindre à mon compte admin. Mais j'ai dû faire une fausse manip, car tous les fichiers et dossiers du HDD me sont maintenant inaccessibles, et je suis obligé de bidouiller dans les paramètres de sécurité de chacun pour retrouver l'accès. Et au vu du nombre de fichiers et dossiers, j'en ai pour 10 ans ... et beaucoup de fichiers me sont indispensables.

Pour restreindre j'étais allé dans les "propriétés" du disque, dans l'onglet "sécurité", et j'avais ajouté manuellement le compte admin avec toutes les autorisations, et le 2eme compte avec tous les refus. Pour ça j'avais dû modifier le "propriétaire" du disque qui était masqué et le remplacer par le compte admin.

J'ai déjà réussi à retrouver l'accès à certains dossiers et fichiers en remettant le propriétaire du disque "system" et en remettant les autorisations comme avant. Mais il semblerait que cela ai changé quelque chose en interne, car beaucoup de dossiers et fichiers me sont toujours inaccessibles. Même avec l'autorisation admin ...

Comment résoudre ça ?

Exemple :

J'essaie d'accéder à un dossier, et voici les messages d'erreur que je rencontre en voulant réattribuer le propriétaire et les autorisations :

Et voici pourtant les infos des autorisations du dossier dans lequel il se trouve :

Help please ! 

2 réponses

Finalement résolu !

Pour ceux qui voudrais savoir :

J'ai simplement été dans les "propriétés" du disque, dans l'onglet "sécurité", option "avancé", j'ai remplacé le propriétaire en cliquant sur "modifier", puis dans la fenêtre qui s'ouvre "avancé", et "rechercher" dans la nouvelle fenêtre. Là j'ai sélectionné le nom de mon compte principal admin, puis valider, valider une seconde fois, et enfin cocher les 2 cases "remplacer dans les sous-conteneurs", et "remplacer toutes les entrées d'autorisation des objets enfants". On valide, et voilà le travail !

0
brucine Messages postés 16779 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 372
3 avril 2023 à 20:14

Bonjour,

Utiliser l'une ou l'autre des commandes (évidemment à partir d'un compte administrateur) pour traiter les dossiers et volumes par lot plutôt que de devoir intervenir sur chaque fichier.

https://ss64.com/nt/takeown.html

https://ss64.com/nt/icacls.html

0