Problème de stockage et de mémoire
Pierr10 Messages postés 13214 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,j'ai acheté un Samsung A13 il y a 6 mois il marché bien mais la la mémoire est pleine (il a une mémoire de 64go)il avait sa mémoire à 97%pleine donc j'ai vidé toutes les photos et vidéos sur mon ordinateur et je l'ai ai supprimé de mon téléphone sauf que mémoire encore pleine donc j'ai fait comme ma dit j'ai supprimé les applications et tout les fichiers volumineux soit toutes mais musique, alarme,galerie ,
Et aussi le calendrier entier + vider les cachés des applications qu'il rester ensuite j'ai nettoyer la mémoire via au paramètres sauf que le pourcentage de mémoire utilisé est passer de 97 à 99 %utilisé donc pas normal donc j'ai resupprimé des fichiers et autres et j'ai revidé le cache des appli sauf que pourcentage passer à 98%donc cool sa baisse donc resupprime des applications et là sa repasse à 100%
Donc je regarde se qui prend de la place et c'est système 62go donc je me dit il faut trouver le système donc je cherche et cherche encore sauf que j'ai rien trouvé qui correspond à 62go de données de stockage donc je sais plus quoi faire pour récupérer la mémoire de mon téléphone sachant même les applications ne veulent plus s'ouvrir ou quoique se soit et quand elles s'ouvrent elles plantent totalement
Donc je sais plus quoi faire
Aidez moi s'il vous plaît
Merci désolé pour le dérangement
Android / C désolé pour le dérangement hrome 111.0.0.0
- Différence entre mémoire et stockage téléphone
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Stockage du téléphone - Accueil - Guide Android
2 réponses
Bonjour
Votre soucis vient probablement, soit d'un bug du système, soit d'une app vérolée.
Si vous avez une sauvegarde de vos données (photos, vidéos, documents, sms, appels...) vous pouvez restaurer votre Samsung à sa configuration d'origine (sortie usine).
Cela va effacer la totalité du contenu du Samsung et des VOS données. Celui-ci va redémarrer comme un neuf sorti de sa boite.
Il faudra restaurer son contenu et apps ou tout réinstaller.
1) Faites une sauvegarde sur le Cloud ou sur une clef USB OTG dans "Paramètres", "Comptes et Sauvegardes".
2) Restaurer la configuration d'origine dans dans "Paramètres", "Gestion Globale", "Réinitialisation", "Réinitialiser toutes les Donnés", suivre les instructions...
3) Aprés redémarrage, remettre votre compte Samsung et Gmail et tester...
4) Restaurer vos données dans "Paramètres", "Comptes et Sauvegardes".
A plus tard
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Super.Mario : Vu la situation, il faut faire un retour aux paramètres d'usine.
La place occupée par le système d'exploitation est beaucoup trop importante .
À titre de comparaison :
- Sur mon Galaxy A52 5G, sous Android 13, le système occupe 24,5 Go
- Sur ma tablette Samsung Tab S5e, sous Android 11, le système occupe 13,37 Go
Avez-vous optimisé le fonctionnement du smartphone ? C'est dans :
Paramètres > Batterie et maintenance appareil