Recopier fichiers mp4 du Samsung Galaxy J1 sur PC

Fermé
bb-pp Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 1 avril 2023 à 12:15
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 - 6 avril 2023 à 10:41

Bonjour.

Smartphone = SAMSUNG Galaxy J1 (2016) de mon épouse.

Elle a des photos et des vidéos sur la carte SD HD de son smartphone.

Quand je veux recopier les photos sur mon PC (via connexion cable) > pas de problème > je les trouves toutes.

Mais impossible de trouver les vidéos mp4 ? (Dans l'explorateur de mon PC > elles n'apparaissent pas ???).

Pourtant le chemin indiqué est bien la carte SD ?

Seules solution > transfert via bluetooth !

Pourquoi ne puis-ja pas les copier comme pour les photos ?

Merci

A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 161
6 avril 2023 à 10:41

Bonjour

Peut être que l'explorateur de votre PC (Windows je suppose !?) n'affiche pas les "extensions" mp4 !! ce qui perturbe votre vision des fichiers dans l'affichage.

Dans l'explorateur PC, allez dans le menu "Affichage", puis "Options" et dans l'onglet "Affichage", décocher l'option "Masquer les extensions dont le type est connu..."

Cela affichera toutes les extensions comme mp4, jpg etc... à la fin de chaque fichier..

A plus tard.

1
Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 161
1 avril 2023 à 14:28

Bonjour

Avez vous vérifié que les vidéos ne soient pas sur la mémoire interne du Samsung et non sur la carte SD.

Les vidéos prisent avec le smartphone se trouvent dans le même dossier que les photos soit :
\DCIM\Camera

Aussi bien dans la SD que la mémoire interne.

Le smartphone doit être déverrouillé pour "voir" le contenu à partir de l'ordinateur.

A plus tard.

0
bb-pp Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 21
1 avril 2023 à 15:47

Bonjour.

D'abord merci pour ce retour.

Oui, j'ai vérifié dans les paramètres, que c'était la carde SD qui était le stockage.

Ce qui est curieux, c'est que quand je vais voir dans "mes fichiers" sur le Smartphone > Je vois photos jpg et vidéos mp4 melées.

Mais quand je connecte via un cable USB > smartphone et PC > dans l'explorateur PC > je n'ai que les photos jpg !

Dans la mémoire interne > il n'y a rien !

J'ai opté pour un transfert par Bluetooth > Smartphone > PC = ça marche.

Autre solution = j'ai retirée la carte SD du Smartphone et via la carte adaptateur > Là je vois bien tous les fichiers melés - jpg et mp4 > J'ai pu copier les mp4 sur le PC.

Mais je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas ces mp4 comme les jpg via la connexion cable usb > PC ???

Merci de votre attention.

0