Défilement souris bloqué

Marzhine Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marzhine Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Depuis quelque stemps, quand je tourne la roulette de la souris rien ne se passe, si j'appuie sur la roulette j'ai un rond qui s'éffiche avec à l'intérieur une flèche en au et une en bas et un rond au milieu, parfois la page se met à monter ou descendre. Sur cette souris j'ai aussi derrière la roulette un rectangle où je peux appuyer mais je ne sais pas à quoi il sert.

Comment faire pour que je puisse descendre et remonter avec la roulette directement  ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

13 réponses

jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

Bonjour,

quelle type de souris..?? marque et modèle..??

0
Marzhine Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour, 

souris à fil USB Bluestork

0
jeannets Messages postés 28217 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 979

OK, j'avais pensé à une pile morte... Dommage... il peut y avoir des défauts de contacts sur les fiches USB... ou un fil qui est en train de casser dans le câble de liaison, surtout s'il fait un coude brutal en sortie.

Autre possibilité, de la poussière à l'intérieur de la souris, qui s'interpose entre le capteur et la lumière..

Et avec une autre souris, est-ce que ça fait la même chose..?? et si tu essaie cette souris sur un autre PC

Si le problème se situe principalement sur les mouvement de la molette, ça peut etre les dents de la molette qui sont usées si elle est avec des dents... sinon, bien souvent, c'est une roue à fentes de lumière... et là, c'est la poussière.

Tu peux souffler dedans en un premier temps... mais il faudra peut etre démonter pour mieux nettoyer, avec un pinceau... et là, il faut etre très prudente, car des petites pièces à ressort s'envolent dans tous les sens, et il faut retrouver la bonne place ensuite...

Voila ma description de tes malheurs..

0
Marzhine Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Pour l'instant j'arrive à me déplacer verticalement mais en appuyant sur la molette et sans la lâcher, ce n'est pas très pratique, je préfère utiliser la molette normalement. Je pense qu'elle fonctionne bien et que c'est un problème de mode d'emploi mais je n''ai pas trouvé lequel...

Et non ça ne fait pas la même chose avec les autres souris mais elles n'ont pas un deuxième bouton juste avant la molette non plus...

Merci des conseils que je vais garder au cas où.

Et merci de m'avoir répondu.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut Marzhine ,
Est ce que c'est celle-là ? Si oui, il serait intéressant de lire la doc à propos du bouton carré.
A noter que c'est la première fois que je vois ce bouton carré.
Je pencherais pour régler la sensibilité des déplacements à l'aide de la molette.
Cdlt !

0

Bonjour,

oui c'est bien celle-là mais je ne sais pas comment régler la sensibilité des déplacements. La molette tourne comme pour les autres souris mais il ne se passe rien.. Quand j'appuie dessus sans lâcher j'ai deux flèches haut et bas et je peux me déplacer mais je ne trouve pas ça vraiment pratique. Je préfère faire tourner la molette.

Je n'ai pas de doc pour le bouton carré.

Merci de m'avoir répondu

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521 > Marzhine Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Quand j'appuie dessus sans lâcher j'ai deux flèches" : C'est normal comme comportement. Chez moi c'est pareil !
Normalement en rappuyant sur la molette, ça devrait revenir à l'état normal, fonctionnement classique quoi !

0
Marzhine Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43 > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui je sais, j'ai essayé avec une autre souris et c'est la même chose, ça fait x années que je me sers de souris mais je n'avais jamais remarqué... J'ai toujours fait tourné la molette... Mais quand j'appuie de nouveau sur la molette ça ne redevient pas à la normale...

0

Ah oui, bien vu... son nom est la "Souris office 10" précision qui manquait.

0

Bonjour, 

ça change quelque chose que ce soit la souris office 10 ?

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521 > Marzhine Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, c'est juste son nom !

N'écrit pas en gras (sauf pour des passages particulier pour attirer l'attention, ça signifie la colère sur internet...

tu a essayé de ré-appuyer sur la molette pour reprendre le fonctionnement normal ?
N'oublie pas de passer en Résolu quand ce sera le cas bien !
Cdlt !

0
Marzhine Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43 > txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui j'ai fait toutes sortes d'essai, même appui simultané avec le bouton carré, mais il ne se passe toujours rien quand je tourne la molette.

Merci de m'avoir répondu

0

Je savais pas pour le gras et la colère... J'avais mis du gras parce que mes caractères sont très très pales contrairement aux réponses, je ne sais pas pourquoi, ça ne me faisait pas ça avant...

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut Marzhine,
"parce que mes caractères sont très très pales" : tu veux dire sur ton écran ? L'affichage est différent des questions et des réponses ?
Ça c'est nouveau !
Cdlt !

0

oui au moment ou j'écris mais après la réponse envoyée les caractères sont identiques aux réponses.

Quand je vais sur d'autres pages Internet c'eet bien lisible...

0

Salut à tous,
"même appui simultané avec le bouton carré" : Tu a essayé d'enlever la pile ?
Tu a essayé de débrancher ta souris du PC ?
Autre action: déconnecter ta souri puis retirer la pile. Sans remettre la pile, appuyer plusieurs fois sur la molette et ce fameux bouton. Ré-insérer la pile (neuve si possible).
Cdlt !

0

ll n'y a pas de pile... et oui  j'ai essayé plusieurs  prises usb

0

voilà ce que dit le descriptif:

Des DPI réglables.
En une pression réglez la sensibilité de souris pour adapter la souris à votre confort d’utilisation.

Tu dis: ça change quelque chose que ce soit la souris office 10 ?

Hé oui, ça permet de trouver la Doc et le constructeur... ce qui n'est pas possible autrement

D'ou ma question tout de suite au POST 1

0

Bien vu ! je n'avais pas eu ce réflexe.

0

mais je n'ai pas trouvé de mode d'emploi... pression sur la molette ? ça ne change rien...

0

Moi non plus, je n'ai pas trouvé davantage d'explication... Mais écrit ainsi sur leur site, c'est certainement la fonction.

Il est possible qu'il faille ajouter un Driver à Windows, pour que ça marche..??

Voici leur email pour demander des précisions... "support@axs-group.com"

0

Salut à tous,

jeannets:
"Il est possible qu'il faille ajouter un Driver à Windows" : certainement pas puisqu'il dit : "Depuis quelque stemps" je comprends là que ça a déjà fonctionné, non ?

Oups !
"Oui je sais, j'ai essayé avec une autre souris et c'est la même chose" : donc, quelque soit la souris ça fait la même chose ?
Là pour le coup c'est Windows qui a un problème de gestion de ta souris.
Il serait intéressant d'utiliser un port classique de souris filaire (mini din de couleur verte si ton ordi en possède un). Ça permettrait de vérifier le port USB.
Cdlt !

0

bonsoir,

"mini din de couleur verte", je ne sais pas ce que c'est...

0

Ce sont des connecteurs sur des PC anciens (souris et clavier) comme ici.
Existe des adaptateurs USB

cable souris
câbles souris (vert), clavier (mauve)

0

Bonjour,

Je réponds un peu tard, mais avec ce connecteur il ne se passait rien. J'utiise une autre souris maintenant mais merci de m'avoir répondu.

0