TV LG ne reconnait pas décodeur et airbox

Résolu/Fermé
Aimeriss Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 30 mars 2023 à 17:11
 Aimeriss - 15 avril 2023 à 18:54

Bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle tv LG oled 48c2. J'ai l’air box 4G et un décodeur orange UHD DTIW 385.

Est-ce que je peux installer le décodeur avec l’air-box à la tv afin de recevoir les chaines d'orange ? Pour le moment la tv ne reconnait aucun appareil et les installateurs de la tv n'ont pas réussi à faire quelque chose.

Merci d'avance pour votre aide.


Windows / Firefox 111.0

A voir également:

6 réponses

baladur13 Messages postés 46410 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 13 229
30 mars 2023 à 17:27

Bonjour,

Vous avez internet par quel moyen uniquement l'airbox 4G  ou aussi via une Livebox?

Si vous avez un décodeur Orange il faut le relier  par câble ou en Wifi  à votre Livebox ou en wifi si à la box4g  et relier le décodeur par HDMI au téléviseur.


0
Aimeriss Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 1
30 mars 2023 à 18:03

C'est une maison secondaire, il y a juste l'airbox 4G. Le souci est que la tv cherche mais ne trouve pas le wifi de l'airbox car dans les propositions pour être en lien il n'y a pas l'airbox mais juste des live box.

0
baladur13 Messages postés 46410 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 13 229
30 mars 2023 à 18:41

Il n'y a donc pas de Livebox dans cette résidence. 

Vous tentez de connecter qui en wifi sur l'airbox ? Le décodeur ou la TV ? .

Votre Airbox a été configuré sur une Livebox... cette Livebox ne vous est pas proposée dans la liste des Wifi disponibles ?

Il n'y a pas un moyen manuel de donner le SSID de votre airbox et de rentrer le code de sécurité ?

0
Aimeriss Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 1
30 mars 2023 à 19:37

non pas de live box dans l résidence.

Pour info le wifi entre l'airbox et le pc portable passe très bien. Mais aucun wifi possible entre airbox vers la tv ou vers le décodeur.

Je ne pense pas que l'airbox ait été configurée sur une livebox vu qu'il n'y en a pas. Et elle n'est pas proposée dans la liste des wifi disponibles sur l'écran de la tv dans la configuration.

Pendant la config de la tv le réseau wifi a été demandé (par la tv) et puis la clé wifi, les données été remplies. Après il est demandé de choisir de parmi des lives box, mais pas d'airbox et du coup c'est bloqué. Pas moyen d'aller plus loin.

0
baladur13 Messages postés 46410 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 13 229
30 mars 2023 à 21:33

Désolé...

Je vous invite à prendre contact avec Orange pour élucider le problème...

Je ne connais pas suffisamment les Airbox  pour poursuivre, mais je trouve curieux qu'il soit impossible d'utiliser un appareil prévue pour venir en secours d'une box défaillante  sur des équipements qui se connecteraient sans problème en wifi sur une box....


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aimeriss Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 1
30 mars 2023 à 21:52

Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire et je vous mettrais la solution quand le problème sera résolu (mais pas avant quelques semaines car je ne retourne pas dans cette résidence tout de suite).

Encore merci pour le temps pris à m'aider.

Bonne soirée.

0

Bonjour,

J'ai eu la confirmation par Orange qu'il n'est pas possible de connecter l'airbox d'orange à un décodeur tv.

Si je veux regarder les chaines d'orange je dois passer par internet (ce qui est possible par la tv directement) ou prendre un abonnement pour ça.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée.

0