Problème routeur wifi

Charly -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour.

J'ai un modem routeur WiMAX bm626e de MTN Cameroun. Je me connecté au wifi gratuitement pendant 6 jours et subitement, plus rien. Mon phone ne le détecte plus et quand j'essaie d'ajouter manuellement, il est hors de portée. Cependant chaque nouveau téléphone qui entre chez moi se connecte sans soucis. Le connexion par câble marche bien avec mon androïd TV et le pc.

A voir également:

2 réponses

Initiatux

Bonjour,

Possible conflit d'ip ,vérifier les paramètres du routeur pour le wifi si l'ip du phone est pas blacklistée ou bail non valide et configurer le wifi pour autoriser le téléphone.

Sinon réinitialiser les paramètres d'usine et configurer le wifi correctement en déclarant le phone dans une white list par exemple.

"Cependant chaque nouveau téléphone qui entre chez moi se connecte sans soucis."

ça pour moi c'est un souci ... j'espère que c'est le wifi invité et qu il est isolé du réseau local ....

Bref chacun fait ce qu'il veut, dans tous les cas vérifier la config du routeur et si il voit le phone en question et si pas de solution une réinitialisation du routeur devrai régler le problème.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

le téléphone ne voit plus le réseau wifi dans la liste des réseaux disponibles?

0
Charly

Mon téléphone ne détecte pas mon wifi, meme ceux de mon épouse et de ma fille qui ont fonctionné pendant une semaine.

Concernant le blaclist, je ne peux pas avoir accès à tous les paramètres du routeur parce MTN a limité l'accès.

J'ai réinitialisé plusieurs fois le routeur sans succesa

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Charly

Bizarre.  Et en supprimant, sur le téléphone, le réseau wifi de la liste des réseaux connus?

Je peux me tromper, mais je pense que le routeur ne peut pas empêcher un téléphone de le voir.  Il peut l'empecher de s'y connecter, mais pas de simplement le voir.

Peut-être en utilisant une app telle que "Wifi Monitor" sur le téléphone, pour simplement visualiser les réseaux wifi présents?

0