Problème RIB Leboncoin

PolochonFR Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 21 mars 2023 à 17:41
 Bibi44 - 13 oct. 2023 à 17:14

Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Pour avoir mon argent Leboncoin a eu la bonne de me demander mon RIB (avant il ne me le demandaient pas).

Ducoup je l'envoie mais il ne se passe rien. 

Je vous montre en screenshots.

Ça fait une boucle en relançant l'application, en gros je reprends là où j'en étais sûr le screenshot 1 à chaque fois, j'ai beau envoyer le RIB mais rien  (c'est comme ça depuis plusieurs jours)

Avez vous une solution ? Merci d'avance.

(Je ne sais pas où mettre le forum et donc j'ai choisi internet, car Leboncoin c'est sur internet)

3 réponses

Bonjour, vider le cache de votre navigateur internet. (Mettez à jour le navigateur internet + un coup de Ccleaner sur l'ordi - bon ça c'est en plus, le cache doit suffire).

Eteignez votre box en débranchant les transfos pendant 10 secondes et rebranchez...

Essayez avec un autre ordi.

Enfin, soyez sûr que vous n'avez pas un plugin type "NoScript" enclenché sur votre navigateur internet.

1
PolochonFR Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 2
22 mars 2023 à 06:46

Bonjour. J'ai essayé sur plusieurs PC en vidant le cache, de même sur l'application mobile mais rien n'y fait.

0

Pour ma part aucun Rib ne m'a été demandé avec l'envoi d'une annonce 

Je n'ai pas de Rib sur mon compte, mais impossible de l'intégrer "impossible de rajouter un compte car erreur sur votre compte" 

Impossible de trouver le formulaire de contact qui doit soit disant se trouver en bas de page dans le domaine "contacter le service client"

J'ai un solde sur mon compte depuis 1 an (je n'y pensais plus, mais c'est passant une nouvelle annonce et en visitant mon profil que j'ai vu)

J'ai envoyé une nouvelle annonce, mais toujours pas moyen de joindre un rib

Une solution?

Merci pour votre aide

0
Pierr10 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 133
21 mars 2023 à 18:01

Bonjour,

C'est une histoire qui sent l'arnaque !

https://www.geek-chretien.fr/2022/11/15/leboncoin-ca-commence-par-un-rib/

https://www.planet.fr/banque-arnaques-en-ligne-que-peut-on-faire-avec-un-rib-vole.2396156.687347.html

Normalement il faut quelques jours pour que le virement soit réalisé (3 ou 4 jours minimum).

Si rien ne vient, prenez contact avec votre banque sans tarder.

-1
PolochonFR Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 2
Modifié le 21 mars 2023 à 19:10

Bonjour. Ça n'a rien à voir. C'est juste que j'ai un bug.

Mon argent est sur mon porte monnaie Leboncoin mais est figé car maintenant ils veulent un RIB mais ça bug. Si on résoud le problème alors j'aurais mon argent. Toutes mes transactions sont réalisées avec paiement sécurisé Leboncoin uniquement.

2
Pierr10 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 5 133 > PolochonFR Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
21 mars 2023 à 19:17

Très bien ! C'est moins grave qu'une arnaque !

0
Kori-Kori Messages postés 1714 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 275
21 mars 2023 à 23:26

Bonsoir Pierr10 et tous,

Soit le document pdf n'est pas correct soit c'est arnaque ; surtout que c'est pour recevoir l'argent, pour payer jamais de souci le document est toujours bon ; voire pas demandé.

A vérifier.

Contacter votre conseiller banque serait valorisant pour cette situation.

-1