Manette ps4 ne marche pas Steam Mac

Fermé
upsidedownnnnn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 - 20 mars 2023 à 23:41
jorislopez Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 14 mai 2023 à 20:31

Bonjour à tous j'aimerais de l'aide car j'ai un problème,

j'ai un Mac 2020 puce M1 

en gros j'ai connecté en bluetooth ma manette ps4 à steam en ouvrant big Picture et ça à marché. Sauf que quand j'ouvre un jeu ( j'ai lancé brawlhala) il n'y as que ma souris qui marche et pas ma manette sauf quand j'appuie sur le bouton ps ça m'ouvre le menu de mon Mac du coup j'aimerai avoir des conseils ou de l'aide pour pouvoir jouer.

Merci d'avoir lu

1 réponse

jorislopez Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023
14 mai 2023 à 20:31

Il est possible que le jeu que vous essayez de jouer ne soit pas entièrement compatible avec la manette PS4 sur Mac. Cependant, voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

  1. Assurez-vous que vous avez sélectionné la manette PS4 comme périphérique d'entrée dans les paramètres de jeu. Pour cela, ouvrez le jeu, allez dans les paramètres, puis sélectionnez les paramètres de manette. Assurez-vous que la manette PS4 est sélectionnée comme périphérique d'entrée.

  2. Essayez de configurer la manette PS4 dans Steam. Pour cela, ouvrez Steam, cliquez sur Steam dans la barre de menu supérieure, puis sélectionnez Paramètres. Dans Paramètres, cliquez sur Contrôleur, puis sélectionnez Configurer la manette PS4. Suivez les instructions à l'écran pour configurer votre manette.

  3. Essayez d'utiliser un programme tiers comme "DS4Windows" pour configurer votre manette PS4 sur Mac. Ce programme permet de configurer votre manette PS4 pour qu'elle soit reconnue comme une manette Xbox 360 par votre Mac.

  4. Vérifiez que votre Mac et votre manette PS4 sont à jour avec les dernières mises à jour de sécurité et de compatibilité.

  5. Essayez d'utiliser une autre manette compatible avec Mac, telle que la manette Xbox 360 ou la manette Xbox One.

En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de configurer correctement votre manette PS4 pour jouer à des jeux sur votre Mac.

0