Carte graphique à + de 90% sur ets2

Fermé
Vincent044 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2023 - 11 mars 2023 à 21:54
jorislopez Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 - 14 mai 2023 à 20:33

Bonjour,

J'ai une rtx 2060 avec 1 seul ventilateur et un amd ryzen 5 5600x et depuis peu sur euro truck simulator 2, je remarque que mon jeu à beaucoup de lags et que le ventilateur de ma carte graphique fait énormément de bruit (alors qu'il en faisait très peu avant), j'ai donc regardé avec msi afterburner et je me suis rendu compte que ma carte graphique était entre 80% et 100% d'utilisation en permancence, elle atteint même 93% juste dans le menu !!! De plus elle est à pratiquement 80 degrés... Je joue avec les graphismes en moyen/élevé mais avant en ultra je n'avais aucun problème. Je ne sais vraiment plus quoi faire... Est ce que vous aurez des solutions ?


Windows / Chrome 110.0.0.0

1 réponse

jorislopez Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023
14 mai 2023 à 20:33

Il est possible que votre carte graphique surchauffe en raison d'une utilisation intensive pendant que vous jouez à Euro Truck Simulator 2. Voici quelques suggestions pour résoudre le problème :

  1. Vérifiez que les pilotes de votre carte graphique sont à jour. Vous pouvez les télécharger sur le site web du fabricant de votre carte graphique.

  2. Assurez-vous que les paramètres de votre jeu ne sont pas trop élevés pour les capacités de votre carte graphique. Essayez de baisser les paramètres graphiques pour voir si cela résout le problème.

  3. Vérifiez que votre carte graphique est correctement ventilée et que le ventilateur est propre. Si le ventilateur est sale ou s'il ne fonctionne pas correctement, cela peut causer une surchauffe de la carte graphique.

  4. Assurez-vous que votre boîtier d'ordinateur est correctement ventilé et que l'air peut circuler librement. Si votre boîtier est mal ventilé, cela peut également causer une surchauffe de la carte graphique.

  5. Essayez de limiter le taux de rafraîchissement de votre jeu. Cela peut réduire la charge sur votre carte graphique et éviter une surchauffe.

  6. Si vous utilisez un overclocking, essayez de le réduire ou de le désactiver. L'overclocking peut augmenter la charge de travail de votre carte graphique et causer une surchauffe.

En suivant ces suggestions, vous devriez être en mesure de résoudre le problème de surchauffe de votre carte graphique et de réduire le bruit excessif du ventilateur.

0