Imprimante HP bloquée

Fermé
polorock Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 20 mars 2023 à 16:46
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 23 mars 2023 à 09:53

Bonjour,

Mon imprimante HP Envy 5540 est bloquée avec un clignotant bleu permanent sur l'écran depuis une semaine.

D'où peut venir cette panne ? 

Est-ce réparable et si oui, comment ?

Je n'ai rien obtenu en posant ces questions sur le forum HP et j'ai rien trouvé dans le mode d'emploi

Thanks in advance and have a nice day
Windows / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

8 réponses

Kori-Kori Messages postés 1527 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 235
20 mars 2023 à 17:08

Bonjour,

Vérifier la connexion wifi.

0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié le 20 mars 2023 à 17:38

Slt

Voir page 5 du manuel pour la signification des voyants suivant leur éat

Probablement, en effet , un problème de connexion wifi

Guide sur les connexions page 60 du même manuel

0
Kori-Kori Messages postés 1527 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 235
20 mars 2023 à 17:38

Bonsoir Kaumune,

Oui le voyant bleu doit être fixe pur un bon fonctionnement.

0
polorock Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
Modifié le 21 mars 2023 à 02:09

Merci beaucoup pour vos réponses et les liens.

1. En 3 ans, je n'ai jamais utilisé la connexion wifi, toujours le cordon de liaison avec l'ordi, donc je n'avais jamais vu le voyant bleu s'allumer, en fixe ou en clignotant

2. Là, j'ai débranché et rebranché les 2 cordons et re-tenté une impression : le clignotant bleu est toujours là, le document reste dans la liste d'attente,  l'imprimante est toujours en pause et impossible de désactiver cette pause.

3. J'ai essayé de (re)configurer le sans fil avec l'assistant, mais impossible d'entrer le mot de passe (...si c le bon ?) malgré plusieurs essais

0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié le 21 mars 2023 à 07:45

Si tu n’utilises pas le wifi, il suffit d'appuyer de mettre le wifi hors de fonction, pour que le voyant bleu s'éteigne.



Page 62 du manuel :

 


 

Maintenant allumé ou pas ça ne devrait pas t’empêcher d'imprimer en étant en USB


Mets-nous une copie d'écran des Propriétés de l'imprimante, onglet Ports

0
polorock Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
21 mars 2023 à 12:32

Merci pour ta réponse.

1. Sur l'écran de mon imprimante, la touche "sans fil" ne donne pas accès aux paramètres de l'imprimante.  La page 67 du manuel s'arrête à win 8.3.1, mon ordi Asus contient win 11

2. Ce que j'ai pu imprimer ne donne pas la liste des ports, mais indique qu'il faut entrer la clé WPA-PSK après avoir choisi le bon routeur. J'ai ce code, une bonne trentaine de chiffres et lettres, je les ai saisis, mais ça n'a rien déclenché. Je laisse tomber et vais acheter une deskjet reconditionnée

Merci encore

0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
21 mars 2023 à 13:45

Changer l'imprimante parce que le wifi est activé ... ?????

Pourquoi parles-tu de la page 67 ?

Pourquoi veux-tu réaliser une connexion wifi (au lieu de le couper) alors que tu utilises ton imprimante en cable USB ?

La liste des ports ne s'obtient pas en imprimant mais en allant dans les propriétés de l'imprimante dans ton Windows comme la copie d'écran que je t'ai fournie

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polorock Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
21 mars 2023 à 19:58

1. Manifestement, tu es nettement + à l'aise que moi pour savoir où chercher dans windows, je ne sais absolument pas où trouver "Propriétés de l'imprimante" dans les 80 sous-dossiers présents dans mon dossier windows

2. Je ne cherche surtout pas à me connecter en wifi, mais justement à m'en déconnecter et aucune des fonctions disponibles dans l'assistant de l'imprimante ou dans celles de l'écran n'aboutit, notamment l'assistant de configuration sans fil trouvé dans ce qui devrait être les paramètres, sur l'écran. Et la clé wap ne fonctionne pas. 

3. Je ne peux même pas scanner la feuille que mon imprimante a bien voulu imprimer, titrée "Résultat du test réseau sans fil", que je t'ai résumée.   Soit les instructions à l'écran ne sont pas claires, pas complètes ou alors ne fonctionnent pas, soit je les applique pas correctement ?  Pour moi, malgré ta patience, toutes tes explications et mes essais, je n'ai fait aucun progrès,  l'imprimante reste bloquée ("en pause") et refuse d'imprimer mes documents. 

0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié le 22 mars 2023 à 09:56

Pourquoi malgré ma première demande restée sans réponse tu continues à nous parler du sans fil ?

Ton imprimante n'est pas connectée sans fil, donc oublie

l'imprimante reste bloquée ("en pause")

Où vois-tu que ton imprimante est en pause ? Sur l''imprimante ? Dans Windows ?

Je ne sais absolument pas où trouver "Propriétés de l'imprimante" dans les 80 sous-dossiers présents dans mon dossier windows

Les Propriétés de l'imprimante demandées ne sont pas dans un fichier ou sous-dossier Windows

Ça s'obtient  en faisant un clic droit sur l'imprimante et ensuite un clic gauche sur Propiétés de l'imprimante


 

Pour y arriver :
 

Sous Windows 11


 

  • Touche Windows + touche I (lettre i pas chiffre 1)
  • Bluetooth et appareils
  • Imprimante et scanners
  • Clic gauche sur ton imprimante
  • Propriétés de l'imprimante

Sous Windows 10

  • Touche Windows + touche I (lettre i pas chiffre 1)
  • Périphériques
  • Imprimante et scanners
  • Clic droit sur ton imprimante
  • Gérer
  • Propriétés de l'imprimante
0
polorock Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
21 mars 2023 à 20:18

Oooops sorry, j'ai réussi à scanner le Résultat du test réseau sans fil, ci-dessous

0
polorock Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
22 mars 2023 à 14:42

C l'imprimante elle-même qui indique qu'elle est en pause dans la liste des documents à imprimer

Grâce à tes infos pour win 11, j'ai réussi à accéder aux Propriétés de l'imprimante, mais je n'ai rien obtenu pour supprimer cette "mise en pause forcée", et les outils présents dans les onglets n'ont détecté aucun problème

J'ai du mal à comprendre pourquoi / comment elle peut être en même temps en pause et capable d'imprimer 3 documents : une page de diagnostic, un rapport état imprimante et un résultat du test réseau sans fil (jpeg joint hier)

J'admire ta patience

0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié le 22 mars 2023 à 16:34

Ok mais ce serait mieux :

  • de répondre avec précision aux questions

Où vois-tu que ton imprimante est en pause ? Sur l''imprimante ? Dans Windows ?

  • fournir les éléments demandés pour avancer sur ton problème (copie d'écran demandée le 21 à 7h40)

Voir les Propriétés de l'imprimante n'avaient pas pour but de résoudre le problème mais de nous montrer quel port était sélectionné, objet de ma demande

0
polorock Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
22 mars 2023 à 23:39

Merci d'avoir bien voulu m'aider.

Pour ce qui me concerne, nous en resterons là.

Bon courage pour tout.... et bonne chance pour le reste

0
kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 5 037
Modifié le 23 mars 2023 à 09:53

Bon courage pour tout.... et bonne chance pour le reste

???

Merci mais ça va très bien pour moi.

Quand j'ai une question qui me dépasse, je vais au bout des démarches avec les gens qui se donnent la peine de m'aider

0