Imprimante HP bloquée
kaumune Messages postés 27395 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon imprimante HP Envy 5540 est bloquée avec un clignotant bleu permanent sur l'écran depuis une semaine.
D'où peut venir cette panne ?
Est-ce réparable et si oui, comment ?
Je n'ai rien obtenu en posant ces questions sur le forum HP et j'ai rien trouvé dans le mode d'emploi
Thanks in advance and have a nice day
Windows / Chrome 111.0.0.0
- Imprimante HP bloquée
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Spouleur imprimante - Guide
- Adresse ip imprimante hp - Forum Réseau
- Télécharger pilote imprimante hp deskjet 2320 pour windows 10 - Forum Imprimante
8 réponses
Slt
Voir page 5 du manuel pour la signification des voyants suivant leur éat
Probablement, en effet , un problème de connexion wifi
Guide sur les connexions page 60 du même manuel
Merci beaucoup pour vos réponses et les liens.
1. En 3 ans, je n'ai jamais utilisé la connexion wifi, toujours le cordon de liaison avec l'ordi, donc je n'avais jamais vu le voyant bleu s'allumer, en fixe ou en clignotant
2. Là, j'ai débranché et rebranché les 2 cordons et re-tenté une impression : le clignotant bleu est toujours là, le document reste dans la liste d'attente, l'imprimante est toujours en pause et impossible de désactiver cette pause.
3. J'ai essayé de (re)configurer le sans fil avec l'assistant, mais impossible d'entrer le mot de passe (...si c le bon ?) malgré plusieurs essais
Merci pour ta réponse.
1. Sur l'écran de mon imprimante, la touche "sans fil" ne donne pas accès aux paramètres de l'imprimante. La page 67 du manuel s'arrête à win 8.3.1, mon ordi Asus contient win 11
2. Ce que j'ai pu imprimer ne donne pas la liste des ports, mais indique qu'il faut entrer la clé WPA-PSK après avoir choisi le bon routeur. J'ai ce code, une bonne trentaine de chiffres et lettres, je les ai saisis, mais ça n'a rien déclenché. Je laisse tomber et vais acheter une deskjet reconditionnée
Merci encore
Changer l'imprimante parce que le wifi est activé ... ?????
Pourquoi parles-tu de la page 67 ?
Pourquoi veux-tu réaliser une connexion wifi (au lieu de le couper) alors que tu utilises ton imprimante en cable USB ?
La liste des ports ne s'obtient pas en imprimant mais en allant dans les propriétés de l'imprimante dans ton Windows comme la copie d'écran que je t'ai fournie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1. Manifestement, tu es nettement + à l'aise que moi pour savoir où chercher dans windows, je ne sais absolument pas où trouver "Propriétés de l'imprimante" dans les 80 sous-dossiers présents dans mon dossier windows
2. Je ne cherche surtout pas à me connecter en wifi, mais justement à m'en déconnecter et aucune des fonctions disponibles dans l'assistant de l'imprimante ou dans celles de l'écran n'aboutit, notamment l'assistant de configuration sans fil trouvé dans ce qui devrait être les paramètres, sur l'écran. Et la clé wap ne fonctionne pas.
3. Je ne peux même pas scanner la feuille que mon imprimante a bien voulu imprimer, titrée "Résultat du test réseau sans fil", que je t'ai résumée. Soit les instructions à l'écran ne sont pas claires, pas complètes ou alors ne fonctionnent pas, soit je les applique pas correctement ? Pour moi, malgré ta patience, toutes tes explications et mes essais, je n'ai fait aucun progrès, l'imprimante reste bloquée ("en pause") et refuse d'imprimer mes documents.
Pourquoi malgré ma première demande restée sans réponse tu continues à nous parler du sans fil ?
Ton imprimante n'est pas connectée sans fil, donc oublie
l'imprimante reste bloquée ("en pause")
Où vois-tu que ton imprimante est en pause ? Sur l''imprimante ? Dans Windows ?
Je ne sais absolument pas où trouver "Propriétés de l'imprimante" dans les 80 sous-dossiers présents dans mon dossier windows
Les Propriétés de l'imprimante demandées ne sont pas dans un fichier ou sous-dossier Windows
Ça s'obtient en faisant un clic droit sur l'imprimante et ensuite un clic gauche sur Propiétés de l'imprimante
Pour y arriver :
Sous Windows 11
- Touche Windows + touche I (lettre i pas chiffre 1)
- Bluetooth et appareils
- Imprimante et scanners
- Clic gauche sur ton imprimante
- Propriétés de l'imprimante
Sous Windows 10
- Touche Windows + touche I (lettre i pas chiffre 1)
- Périphériques
- Imprimante et scanners
- Clic droit sur ton imprimante
- Gérer
- Propriétés de l'imprimante
C l'imprimante elle-même qui indique qu'elle est en pause dans la liste des documents à imprimer
Grâce à tes infos pour win 11, j'ai réussi à accéder aux Propriétés de l'imprimante, mais je n'ai rien obtenu pour supprimer cette "mise en pause forcée", et les outils présents dans les onglets n'ont détecté aucun problème
J'ai du mal à comprendre pourquoi / comment elle peut être en même temps en pause et capable d'imprimer 3 documents : une page de diagnostic, un rapport état imprimante et un résultat du test réseau sans fil (jpeg joint hier)
J'admire ta patience
Ok mais ce serait mieux :
- de répondre avec précision aux questions
Où vois-tu que ton imprimante est en pause ? Sur l''imprimante ? Dans Windows ?
- fournir les éléments demandés pour avancer sur ton problème (copie d'écran demandée le 21 à 7h40)
Voir les Propriétés de l'imprimante n'avaient pas pour but de résoudre le problème mais de nous montrer quel port était sélectionné, objet de ma demande