Imprimante HP
Résolubrucine Messages postés 21139 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
3 réponses
bonjour
sauf erreur de ma part il ne s'agit que des nouvelles imprimante après leurs mises a jour du micro logiciel
Merci pour l'info Casimir666 ! Bon écoutage !
https://www.youtube.com/watch?v=E9yUD57MLPs&feature=youtu.be
Bonjour Brucine, l'imprimante a plus de 15 ans. Je vais tenter le coup, je paye moins de 10 euros la cartouche compatible. De plus elle fonctionne super bien. Merci pour tes judicieux éclaircissements !
La "logique" de la chose est la même que celles des cafetières à dosettes: on cherche à vous vendre des matériels à prix cassés et donc sans marge pour le fabricant, qui ensuite se venge sur les consommables (je sais, certains types de cafetières ont des dosettes génériques, pas toutes, question de date de validité des brevets).
Cette tendance du fabricant à se goinfrer sur les consommables (même chose pour les pièces détachées automobiles pour la même raison) affecte probablement moins les imprimantes Laser souvent destinées à un usage professionnel et dont le prix de vente plus élevé encourage moins ce phénomène.
Noter que HP est sous les feux de la rampe mais que la plupart des autres fabricants grand public (par exemple Epson et Canon) se livrent aussi à ce procédé bien que théoriquement interdit; il est moins patent en termes d'imprimantes Laser, il n'existe par exemple pas sur ma Brother.
Bonjour,
Formellement parlant, il ne s'agit pas forcément de nouvelles imprimantes puisque par exemple l'Office Jet 6950 date de 2016, HP se garde évidemment bien de communiquer sur le sujet.
Comme on dit en maths, pour que le problème survienne, il faut et il suffit que le micrologiciel soit mis à jour pour certains modèles et que les cartouches d'imprimante soient pourvues d'une puce.
Sur le premier point, c'est toujours à mon sens une très mauvaise idée de changer une équipe qui gagne: sous réserve que l'ancienne imprimante en question ait de nouvelles mises à jour, je ne vois aucune raison d'aller chercher ces pilotes sur le site HP manuellement ou via HP Support Assistant (qui de toute façon également à mon sens doit toujours être désinstallé) ou la mise à jour de pilotes tiers en option Windows Update (également à toujours désactiver).
Sur le deuxième, on parle de cartouches d'imprimante: il m'étonnerait fort que les toners et tambours pour une imprimante Laser, marché beaucoup moins porteur pour le fabricant, soient concernés d'autant que au moins concernant les toners, il est sans doute physiquement moins facile d'y insérer une puce.