Problèmes inconnus

cendrillon -  
 The DJUDGE -
Bonjour à tous :O)

Depuis quelques mois, j'ai des gros problèmes avec mon pentium 166 (32 ram en windows 98, explorer 6) Je gèle sans arrêt. Quand je passe le scan disk de norton utilities en revenant de mes "reset", c'est toujours une erreur dans le fichier data de outlook. Je viens de faire un update, de suis passé de la version 5 à la 6, et à la première connection j'ai encore eu ce problème.

Les seuls autres programmes qui sont actifs en même temps sont mon anti-virus AVG et mon firewall LOOKNSTOP.

J'ai beau réparer les erreurs avec scan disk, à chaque fois que je gèle norton me répète la même chose encore.

Croyez-vous qu'il y a quelque chose à faire avant de devoir reformater, je viens de réinstaller mon windows au printemps!

Toutes suggestions sont bienvenues, merci de me donner des conseils ;O)

Bonne journée!
Cendrillon

12 réponses

Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Bonjour Cendrillon.

Tu peux toujours essayer de réparer ton fichier de données Outlook :
Dans Outlook, donc :
Menu Fichier --> Gestion de fichier de données
Tu sélectionne ton fichier de données (ou tes fichiers, un par un), puis tu cliques sur "Paramètre".
Puis --> Compresser.

Sinon, il me semblait qu'il y avait une autre manip' toujours dans Outlook, pour "réparer" ce fichier, mais je ne m'en souviens plus.

Bon courage.

(:•Þ   Pitu
0
cendrillon

Je ne comprends pas ta réponse, elle n'a aucun rapport avec mon problème...car meme si j'ai seulement une dizaine de messages dans outlook j'ai ce problème et même si j'en reçois seulement un.

petite info de plus. Quand je reçois un message mon ordi gèle souvent juste après qu'il apparaisse et quand je reviens de mon "reset" mon message n'est plus là.
0
cendrillon

pouvez-vous m'aider svp quelqu'un...je perd tout mes messages e-mail...c'est urgent!

merci bcp!
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

bonjour cendrillon
tu as vérifié que tu n'avais pas de virus ?

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cendrillon

oui serge, j'ai un bon anti-virus à jour, j'ai passé aussi un anti-trojan et aussi ad-aware, spybot et windows washer.

Quand je passe le scan disk dans norton utilities, les erreurs sont toujours les memes, soit; dans le fichier "application data" "outlook express" 2 fichiers .DBX cleanup et un autre dont je ne me souviens pas le nom...norton les répare mais le probleme revient plusieurs fois dans la meme journée!
0
beloche13

salut !!!!!
est-ce que tu reçois un message ( boite de dialogue ?)
si oui !, lequel ! ! !
0
cendrillon

Quand? avant de geler? non...pour norton le seul message que je recoit est celui qui me dit que j'ai des erreurs dans ces 2 fichiers DBX et si je veux les réparer.
0
cendrillon

Ce que norton me dit c'est ça "the following files have allocations errors...the disk's usage table allocates too much or too little space for these files"
0
cendrillon

bonjour à tous ;O)

me revoilà après un reformatage...remis win98...changé de clavier, encore les memes problemes. Je gèle et j'entends un "tic-tic-tic-tic" continuel jusqu'à ce que je fasse le reset. Je rouvre tout va bien jusqua ce que je me connecte et ouvre explorer ou outlook...je gele et je peux recommencer ce manège 6 fois avant de pouvoir naviguer...

dans une journée je peux geler comme ça 20 fois facilement...ma patience est à bout je vous jure!!!!!!

j'ai vidé mes fichiers temp....je nai remis que windows et mon anti-virus et firewall...alors cest pas la ram qui manque de place...tout allait bien avant...jai pas eu de virus à moins qu'il soit encore à ce jour inconnu.

Je suis découragée, je me suis tappée un formatage et mes mises à jours sur le 56k...et je suis au meme point!

Quelqu'un a une idée?

merci bcp et bonne journée!
0
guintch 13

Salut,
Si tu as formater ton disque, et qu'il y avais un virus ou autres, il se peut qu'il y soit tjrs. Il y a certains virus qui s'installe ds le MBR, dans certains clusters qui se trouve au début de chaque partition. Et donc impossible pour le formatage de l'effacer. J'ai lu que tu lancé un scan avec Norton, mais l'a tu fait avec le Scandisk depuis le DOS sur toutes tes partitions. Si tu peux essai (si tu ne l'a pas de passer avec WIn98SE) je travail avec au boulot et il y a certains correctifs de compatibilité de materiels vraiment interressant, notament avec IE6, qui ne voulais pas marché avec WIn98, mais avec WIn98SE plus problème. Je te souhaite bon courage
0
cendrillon

c'est pas un virus j'ai vérifié et revérifié et dans le DOS aussi....
0
cendrillon

Me revoila ;O) mon problème n'est toujours pas réglé...il a un peu changé...maintenant après un reformatage, mon ordi gèle encore, mais si je passe le scan disck et Norton il semble qu'il n'y ai aucun problème. C'est intermitant, je me connecte par explorer ou outlook et ça gèle si je clique sur quelque chose, souvent 3-4 fois de suite...puis à un moment donné tout est ok pour un bout de temps où je navigue sans problème. Ce que je trouve bizarre c'est que ça m'arrive presque jamais quand je ne suis pas connecté. J'ai changé de clavier et réinstallé windows, mais ça n'a pas réglé le problème. Curieusement, la première semaine après mon formatage je ne gelais pas...puis c'est revenu.

J'ai nettoyé mes fans, j'ai passé de nombreux anti-virus...ça je suis certaine que c'est pas ça...

J'aimerais résoudre le mystère si quelqu'un a une idée...merci de m'en faire part, ça dur depuis 6 mois mon problème.
0
The DJUDGE

J'ai bien lu tes posts cendrillon, ton problème si je ne m'abuse est le suivant ton écran se fige de temps en temps lorsque tu es connecté.
Tu as pu éliminier le problème de virus.
J'obterai plutot pour deux autres problèmes :
Le premier le plus probable ton disque dur, en fait j'ai lu dans un de tes posts qu'il faisait clic clic avant de se figer cela arrive lorsqu'un plateau du HD est défectueux ou lorsque le moteur des têtes "dérape" sur une zone de clusteurs défectueuse , pour éliminer cette éventualité change de disque et réinstal Win 98 SE, puis tester (ou lance un scandisk minutieux avant : 5H mini)

Autre éventualité la chauffe du proc, en effet win 98 se fige lorsque le proc chauffe trop (alors que xp crash dump), surtout si ton proc c 1 AMD qui ont tendance à encore plus chauffer que les Intel, j'ai oublié l'alim qui n'est pas fréquent dans ce genre de pb.

Il peut y avoir des pb logiciels (Firewall...) bien que j'en sois pas persuadé.
Je sais pas si j'ai pu t'aidé tiens moi courant.
0