Message en copie cachée thunderbird

Fermé
godfinger Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 6 avril 2022 à 17:48
 godfinger - 15 avril 2022 à 18:01
Bonjour,
J'ai Windows 10. Messagerie Mozilla Thunderbird. J'ai un problème, la copie cachée de Thunderbird ne fonctionne pas toujours. J'envoie un message en copie cachée à une vingtaine de destinataires, et lorsque je retourne sur mon message envoyé, c'est bien indiqué : envoyé à destinataires inconnus, mais au dessous on voit toutes les adresses des personnes ou organismes. Quelquefois cela fonctionne très bien , du coup c'est très embêtant car j'ai des remarques des personnes concernant la confidentialité.
Que problème est-ce?
Je vous remercie beaucoup
Evelyne


Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.75
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2022 à 17:28
Bonjour,

Il est normal que l'expéditeur d'un mail puise vérifier à qui il a envoyé un mail en copie cachée.
La mention "envoyé à destinataires inconnus" est là pour indiquer à l'auteur du mail que cet envoi a bien été fait vers des destinataires inconnus (donc en copie cachée). Les destinataires listés en dessous sont là pour indiquer, toujours à l'auteur du mail, à qui il l'a envoyé.
Il peut être important pour l'auteur d'un mail de pouvoir vérifier s'il l'a envoyé en copie cachée ou non et à qui.

Le fait que les destinataires soient visible à celui qui en est l'auteur ne signifie pas qu'il soient visibles aux destinataires.
Si on envoie à deux personnes, l'une en destinataire "Pour" et l'autre en copie caché, dans les deux un tel mail leur parvient avec leur nom dans la zone "Pour" ou "à" et aucune mention d'autres destinataires en copie cachée n'y figure. Il ne peut donc pas savoir que d'autres que lui l'a reçu.

Par contre, ce qu'on voit trop souvent ce sont des réponses à tous ou des transferts de mails envoyés à de multiples destinataires sans que leur émetteur ait pris soin de supprimer la liste des destinataire non cachés du mail reçu contenue dans le corps du message transféré. D'où les problèmes de confidentialité.
0
Bonjour,
merci de votre réponse très complète, c'est bien ce qu'il me semblait que l'expéditeur voit les adresses des personnes à qui il a envoyé en copie cachée. Le problème c'est que l'un des destinataires m'a signalé que l'on voyait les adresses de tout le monde, alors qu'il est indiqué destinataires inconnus. Du coup comment savoir, je suis dans une association et j'utilise souvent copie cachée. En tout cas merci encore.
Bon week-end
0