Problème wifi : deconnexions aléatoires quelques sec par min

Fermé
Mathrixxx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 - 19 mars 2023 à 23:28
Mathrixxx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 - 19 mars 2023 à 23:38

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème par rapport à mon wifi et mon pc et je n'arrive pas à le régler malgré divers topics étudiés :

Je suis actuellement chez Red by SFR et mon pc dispose de la carte wifi TP-LINK AC1200 PCI EXPRESS ADAPTER.

Donc, depuis quelques jours, en jouant à des jeux (Rainbow six siege, rocket league, overwatch, call of duty, ...) ainsi que pour les simples logiciels/sites web (discord, youtube, twitch, ...), le wifi a l'air de se déconnecter quelques secondes toutes les minutes (ping très élevé sur discord en vocal, et visible sur les autres jeux par les indications). J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous aurait une idée de pourquoi mon wifi se coupe (je précise, sans deconnexion puisque je ne me fais pas déconnecter des jeux en ligne), alors qu'il y a une semaine, cela ne se produisait pas.

je peux vous poster au besoin une vidéo de speedtest où l'on voit ma connexion se "couper" au bout de quelques secondes puis reprendre.

Je vous remercie de vos réponses

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
19 mars 2023 à 23:35

Salut,

déjà quand on est joueur, on se connecte en ethernet à sa box, pas en wifi, qui est trop aléatoire au niveau des perturbations pour un flux permanent.


1
Mathrixxx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023
19 mars 2023 à 23:38

Merci de ta réponse,

Oui, je sais qu'il faut se mettre en ethernet, mais ayant pris un nouvel appartement, je n'ai pas encore eu le temps de commander un nouveau cable ethernet. Et puis, tout se passait bien en wifi jusqu'à il y a quelques jours, et je ne sais même pas si le cable éthernet fixera ce problème

0