Ajax ... aucune donnée transmise.
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à transférer la donnée d'une variable de mon JS vers mon PHP, j'ai pourtant tout réduit à son maximum.
Voici mon code JS :
function addStats2() { var data = "ok"; var xhr = new XMLHttpRequest(); xhr.open("POST", "script2.php", true); xhr.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); xhr.send(data); }
Mon PHP est tout simple ...
J'affiche juste la variable POST via :
print_r($_POST);
Et pourtant, ce que je reçois sur mon navigateur c'est un array vide...
Array ()
Je ne reçois pas mon "ok"
Une idée ?
Merci bien :-)
EDIT : Déplacement du sujet dans le bon forum
EDIT² : Ajout des balises de code
- Ajax ... aucune donnée transmise.
- Switch l'image ne peut pas être transmise au téléviseur - Forum Nintendo Switch
- Mafreebox.freebox.fr n'a envoyé aucune donnée - Forum Google Chrome
- Impossible d'accéder à ma Freebox via mon PC - Forum Freebox
- Météo xiaomi aucune donnée ✓ - Forum Logiciels
- Donnée gps - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si tu ne nommes pas ta variable, normal que ça ne marche pas.
function addStats2() { var data = "mavariable=ok"; var xhr = new XMLHttpRequest(); xhr.open("POST", "script2.php", true); xhr.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded"); xhr.send(data); xhr.onreadystatechange = function() {//Call a function when the state changes. if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) { alert(xhr.responseText); } } xhr.send(params); }
Merci pour la réponse.
Je vois bien dans la partie requête : données de formulaire avec mavariable = ok
Cependant je vois toujours un array vide en réponse... :(
Pourrais-tu nous mettre une capture d'écran de la console contenant l'appel Ajax ainsi que l'onglet requête est l'onglet réponse ?
Merci également de nous montrer le code complet de ta page script2.php.
Pense aussi à vérifier l'encodage de tes fichiers.
Voir chapitre 1 du lien suivant
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584944-php-html-caracteres-accentues-et-l-utf8