Carte mère: mise a jours bios
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir tout le monde,
Jais un soucis jais commandé ma nouv cm(Asus prime b550-plus) je les monté tout est très bien branché, je l'allume et voilà qu'il me mes un problème américain megatrends. Il me renvoie directement dans le bios le vrais problème c'est que jais pas de double pc...jais déjà installé la mise a jours du bios sur une clefs usb maintenant comment l'installer sur la nouv cm ??
PS: j'espère que vous me comprendrez c'est compliqué à expliqué quand on est débutants
mercii.
Android / Chrome 110.0.0.0
- Asus bios 3002
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
6 réponses
Bonjour,
Une photo nette et lisible (sans reflets), serait la bienvenue...Pour comprendre la nature du message d'erreur
-- il est devenu courant de pouvoir faire les mises à jour BIOS directement sur la carte mère, sans autre PC, c'est expliqué dans la notice.
Bon, ça avance ...un peu...
-- Tu as cet écran au démarrage... car ton PC a quelque chose à te dire, Heureusement pour notre gouverne.. par ailleurs, il est possible que tu ai sélectionné ainsi le démarrage du BIOS.
-- On voit que tu as un disque USB verbatime de branché et un SSD M.2 Samsung 980 qui devrait etre le disque System de ton PC; Ton Windows devrait y etre installé et le PC booter sur ce SSD...??? à mon avis.
-- On voit aussi dans le message du BAS que tu as du modifier des choses et pas en Bien, c'est à regarder de plus près
Il faut appuyer sur F1 pour refaire le "Setup du BIOS" comme il faut.
OK, maintenant, il fut retirer cette clé USB, sinon la mise à jour BIOS va se relancer sans cesse. Donc le PC n'aura d'autre choix que de Booter sur le SSD NVMe; cependant, il faudrait quand même vérifier les paramètres du BIOS.
"Valeurs par défaut" est une bonne base; et ça devrait démarrer, même si tout n'est pas parfait..
Je vois la case "Séquence de démarrage" et il n'y a rien d'afficher dedans... Ça me semble étrange, il devrait y avoir le Nom du SSD ou le Boot manager d'indiquer, à mon avis... Il faut peut etre Sauvegarder et Redémarrer.
L'écran de menu BIOS
Le programme de configuration du BIOS possède deux interfaces de configuration :EZ Mode(Mode
EZ) etAdvanced Mode(Mode avancé). Vous pouvez changer de mode à partir deSetup Mode
(Mode de configuration) dans le menuBoot(Démarrage) ou en appuyant sur la touche <F7>
En un premier temps, débranche tout autre disque... ne laisse que ton SSD et démarre dessus...
Pour le moment, il dit que ton boot n'est pas bon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAh.. je n'avais pas compris que tu avais deux SSD sur ce PC... effectivement, il ne peut y avoir q'un seul Windows (et pas deux).... (deux SSD=oui... Deux windows=non)
Est-ce que ces deux SSD sont identiques..?? Auquel cas, tu pourrais les confondre; il n'y a que le N° de série du disque qui est différent... et l'identification sur la carte mère, l'un est le M.2-1 et l'autre est le M.2-2
Celui qui apparait dans tes deux photos de BIOS est le M.2-2... donc je pense qu'il y a erreur, il faudrait que ce soit le M.2-1 et ça, c'est toi qui le choisi dans ton BIOS; dans la rubrique "Boot device"...(séquence de démarrage), là, tu dois avoir le choix vers un SSD ou l'autre; un nouveau menu doit apparaitre.. je suis étonné de ne pas le voir dans la notice.
-- Comment as-tu installé ce Windows sur le SSD M.2-1..?? quelle version..?? ou l'as-tu pris..?
Bien sur, tu peux installer le system Windows sur l'un ou l'autre de tes SSD; mais tu dois le désigner dans le system de démarrage; et pas l'autre pour que ça fonctionne.
Il faut taper F7 pour passer dans les fonctions avancées du BIOS (F8 d'après tes photos)
Autre observation:
6.Slots M.2 (M Key)
Les slots M.2 vous permettent d'installer des périphériques M.2, tels que des SSD M.2.
•Pour les processeurs AMD® Ryzen™ de 3e génération, le slot M.2_1 prend en charge les
modules SATA et PCIE 4.0 x4 (lecteurs M Key 2242/2260/2280/22110).
•Pour le chipset AMD® B550, le slot M.2_2 prend en charge les modules SATA et PCIE 3.0 x4
(lecteurs M Key 2242/2260/2280/22110).
Il y a quelques nuances.
Bonjours ,
Alors déjà merci infiniment pour votre réponse sa m'aide beaucoup, jais réussi à mettre a jours le bios , bien sûr avec la dernière mise a jours la 3002. Je ne comprend pas pour quoi il m'affiche toujours cette image ????
voici la traduction du bas:
Le système a fait le POST en mode sans échec.
Cela peut être dû à l'échec de la tentative POST précédente en raison de l'instabilité du système
ou si le bouton d'alimentation a été maintenu enfoncé pour forcer le système à s'éteindre
Si le système a échoué au POST après avoir apporté des modifications au paramètre UEFI.
vous souhaiterez peut-être revenir à des paramètres stables pour éviter l'échec du POST.
Appuyez sur F1 pour exécuter SETUP