Imprimante que ne veut pas finir de s'installer
Résolu/Ferméjmarion3 Messages postés 46059 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 19 mars 2023 à 08:33
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19 réponses
16 mars 2023 à 18:23
Bonjour....
Perso je ferais une désinstallation propre de cette imprimante à l'aide Revo Uninstaller ► Ici (si tu ne connais pas cet outil, prendre le temps de lire son mode d'utilisation sur le lien)
Vérifier dans la panneau de configuration si traces de cette imprimante...si oui désinstaller le périphérique !
Lorsque tout est supprimé ► Redémarrer le PC
Refaire une installation via le site Canon ► Ici (si connexion en USB, celui-ci doit débranché, et rebrancher celui-ci à l'invite du système lors de l'installation
A+ pour le résultat obtenu
Slts
17 mars 2023 à 08:38
Bonjour,
Alors j'ai tout désinstallé , même les fichiers cachés et j'ai refais une installation pilotes et logiciel et le problème reste le même :( est-ce que je n'aurais pas supprimé des pilotes qui ne fallait pas ???
Bonne journée et bon courage
Modifié le 17 mars 2023 à 08:55
Bonjour ...
Merci pour le retour !
Bizarre ton truc .....
Quel message as-tu exactement lors de l'installation ou sa finalisation ?
Si tu as suivi exactement la procédure de désinstallation tu ne devrais pas avoir de soucis.....sauf si le problème est ailleurs ...par exemple Windows 10 car on ne sait pas exactement ce qui été fait avant de rencontrer ce problème ...
- Question ► As-tu la possibilité de faire une restauration système en y mettant une date où cette imprimante fonctionnait correctement ?
A+
17 mars 2023 à 09:01
Alors merci de te préoccuper de mon cas
lors de la finalisation, une fois que je rebranche l'imprimante, il est marqué "l'imprimante a été détectée attendez la fin de l'installation" quand à remettre l'ordi à une date antérieur, ça me parait impossible puisque c'était le même jours à quelques heures prêt
Modifié le 17 mars 2023 à 10:11
Peux-tu communiquer la date à laquelle tu as tenté de mettre cette imprimante en réseau, et qui aurait mis le souk .....
Si cette date n'est pas très ancienne et que des points de restauration soient disponibles à une date antérieure à tes manipulations, il se pourrait que tu es une chance de rectifier le tir......
Je te suggère de faire comme écrit ci-dessous
Appuyer simultanément sur les touches Windows + R de ton clavier ► Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Taper rstrui.exe ► l'assistant de restauration système s'ouvre ►Cliquer sur suivant ► Une nouvelle fenêtre s'ouvre ► Afficher plus de points de restauration ► Voir les dates disponibles antérieures à tes soucis...et si tu trouves une date qui te convient ► Suivant et tu restaures le système à cette date, ce qui a pour effet de revenir dans l'ancienne configuration système ...
A+
17 mars 2023 à 09:05
j'ai voulu la mettre en réseau avec l'ordi de mon mari j'ai installé le logiciel sur l'ordi de mon mari et tout s'est bien passé mais je n'arrive pas à mettre en réseau ? alors on me parle de routeur ??? je ne sais même pas ce que c'est donc j'ai essayé de branché l'ordi sur ma LiveBox en me disant qu'elle avait le wifi et comme ça ne marchait pas j'ai désinstallé et réinstallé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 mars 2023 à 10:09
ok merci j'essaie de faire ça de suite
17 mars 2023 à 10:14
OK ...Je dois sortir ce matin et de retour vers 12h
As-tu un cordon USB ? Si oui il serait intéressant d'installer cette imprimante en USB afin de vérifier si son installation se passe mieux
A+
17 mars 2023 à 11:10
Voila je suis sur l'ordinateur de mon mari car mon ordi est toujours en mode restauration depuis tout à l'heure ??? je ne sais plus quoi faire je reviendrai vers toi dans l'après midi et merci pour tout
L,installation se fait à chaque fois avec un cordon usb
17 mars 2023 à 11:35
As-tu trouvé un point de restauration antérieur à ton problème ?
La restauration est assez longue parfois mais ne dure pas une éternité comme cela semble être le cas actuellement
Cette imprimante fonctionne t-elle sur le second PC ?
A+
Modifié le 17 mars 2023 à 13:40
Alors la restauration est enfin terminée mais pas de trace de mon imprimante j'ai fais une restauration du jour ou j'ai installé mon imprimante mais après coup, je me suis dis que j'aurai peut être mieux fait de la faire au 14 et non au 15 Mars (Le 15 date à laquelle j'ai installée mon imprimant) Je viens de tester avec le câble sur l'ordinateur de mon mari et tout fonctionne
Modifié le 17 mars 2023 à 14:41
Je n'ai pas tout compris ...
Tu as fait une restauration système en y mettant une date où l'imprimante fonctionnait à cette date, et tu écris que tu ne trouves pas trace de l'imprimante...ce qui semble vouloir dire que ton point de restauration est antérieur à l'installation de la dite imprimante alors ...
Si c'est bien le cas et à confirmer ► Il faudrait refaire l'installation de cette imprimante via le site Canon comme plus haut en mode USB
Merci de confirmer
A+
17 mars 2023 à 16:37
Voila j'ai refais une restauration system et mon imprimante est là seulement je ne l'ai pas sur le bureau et je n'ai pas les outils non plus faut-il que je remette le logiciel pour récupérer tout ça ?
Modifié le 17 mars 2023 à 16:44
j'ai tellement peur de refaire des bêtises que je n'ose plus rien faire lol j'ai testé le scanner qui est reconnu dans le menu démarrer et il fonctionne seulement quand je vais sur imprimante je suis obligée d'aller dans les paramètres et je n'ai que la page noire c'est à dire l'utilitaire
17 mars 2023 à 16:55
Si bien compris l'imprimante est maintenant correctement installée .....sauf que tu n'as plus ses raccourcis sur le bureau, et si c'est bien le cas, il suffit d'ouvrir le panneau de configuration de Windows 10 ► Périphériques & Imprimantes ► Faire 1 clic/droit sur l'icône de ton imprimante ► Créé un raccourci (tu devrais avoir un petit message d'erreur qu'il faut ignorer) et le raccourci va se créer sur le bureau
A+ pour confirmation
17 mars 2023 à 16:59
alors ça ne marche pas ?? effectivement j'ai le raccourci mais je ne peux pas imprimer et je n'ai aucun outil comme j'avais au départ
17 mars 2023 à 17:04
Modifié le 17 mars 2023 à 17:23
Alors je viens de remettre le logiciel pour installer Quick menu et il me marque que le pilote prenant en charge Quick menu n'est pas installé et bien sur il y a toujours le même message "attendez la fin de l'installation "
Modifié le 17 mars 2023 à 18:01
Perso je n'ai pas de Canon donc je ne connais pas cette imprimante...
- Je viens de lire sur le site Canon que Quick menu est une extension que l'on peut installer indépendamment et sauf erreur de ma part n'est pas incluse dans le pack d'installation des pilotes
- Il faut télécharger et installer Quick Menu V.2.8.5 à partir du site Canon ►Ici
Je viens de simuler son installation et pas de problème, sauf que je n'ai l'imprimante d'installée
Je te suggère d'explorer le site Canon ► Logiciels...où tu trouveras des extensions annexes à installer
Par exemple ► My Image Garden - Easy-WebPrint EX - My Printer
Ce qui m'étonne est que sur ton second PC tout est ok ...mais certainement correctement installé ► A confirmer
Question ► L' imprimante a t-elle été livrée avec son CD d'installation ce qui n'est pas toujours le cas maintenant et c'est la raison pour laquelle je t'ai suggéré d'aller sur le site Canon où tous les pilotes et logiciels sont à jour ? ► Si oui je pense que celui-ci contient tout ce qu'il faut pour le bon fonctionnement de l'imprimante
17 mars 2023 à 18:12
Oui bien sur et j'ai installé à partir du logiciel au moins 5 fois puis plusieurs fois également en ligne et Quick menu je viens d'essayer mais le problème n'est pas résolu :( je vais regarder sur le site Canon
Modifié le 17 mars 2023 à 18:17
Tu n'as pas répondu à une question ► Possèdes tu le CD d'installation de cette imprimante ?
Comment à été installée cette même imprimante sur le second PC ....puisqu'elle fonctionne parfaitement sur celui-ci ?
A+
Modifié le 17 mars 2023 à 18:44
oups quand je parle de logiciel je parle du cd excuse moi par contre sur celui de mon mari, je l'ai installé en ligne mais au départ, elle fonctionnait très bien sur mon pc
Modifié le 17 mars 2023 à 19:27
Je ne sais plus vraiment quoi te suggérer si ce n'est que de refaire une désinstallation propre avec Revo comme précédemment, redémarrer le PC et retenter une installation non pas à partir de Canon mais à partir du CD fourni avec l'imprimante qui sauf erreur de ma part devrait contenir tout ce qui est possible d'installer pour ce type d'imprimante sur ton PC
Depuis quand as tu cette imprimante ?
A+
18 mars 2023 à 11:22
depuis mardi 14
18 mars 2023 à 11:44
Bonjour .....
Effectivement c'est tout récent !
Le soucis est que cette imprimante s'est correctement installée sur le second PC et pas sur celui-ci après l'avoir désinstallé .....pourquoi ?
On ne peux pas mettre l'imprimante en cause à mon avis puisqu'elle fonctionne sur le second PC
Si tu as bien suivi la désinstallation, je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne peux plus la réinstaller .....sauf si Windows 10 pose problème ?
As-tu ou vas-tu essayer de faire ce que je t'ai suggéré juste au dessus ?
A+
Modifié le 18 mars 2023 à 16:09
OUF !!!! Un grand merci à toi pour ta patience en y repensant, je me suis dit que j'avais un interrupteur derrière mon ordi et donc j'ai tout fermé puis arrêté l'ordi ainsi que l'interrupteur et j'ai changé de place toutes mes prises USB afin de voir si le problème pourrait être résolu j'ai tout relancé et mis le cd et.... SUPER !!! tout fonctionne à présent
MERCI mille fois pour ta patience
18 mars 2023 à 16:19
jmarion3
peut tu m'expliquer, pourquoi la manœuvre de catlorin a resolu son problème, tu est marabout, et tu as fait une incantation:)
18 mars 2023 à 16:22
jmarion3 que s'est t'il passé, dans ce grand mystere?
18 mars 2023 à 16:32
je ne sais pas je pense que le fait d'avoir arrêté l'ordi par l'interrupteur derrière a du tout résoudre
18 mars 2023 à 19:49
Bonjour ......
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est enfin OK....
Si tu veux mon avis, le coup des boutons et autres est un pur hasard car et sauf erreur de ma part la réinstallation via le CD fourni avec l'imprimante était je pense la solution à ton problème ....
Bonne continuation et A+ peut-être
Slts
19 mars 2023 à 07:54
Je l'avais fait au moins 5 fois avec le cd
à plus je pense que je ne vais pas tarder un autre sujet pour partager l'imprimante avec mon mari lol
19 mars 2023 à 08:33
Bonjour catlorin ...
Il fallait le faire 6 fois ....► La preuve !
Je plaisante mais je pense que les 5ere fois n'avaient pas été peut-être pas été faite correctement si l'imprimante était mal désinstallée..
Bon Dimanche
Slts
16 mars 2023 à 18:28
Merci je vais essayer en lisant bien lol
Merci beaucoup je te recontacte pour te dire ce qu'il en est ;)