Problème wifi par ethernet

Fermé
Asuna - 15 mars 2023 à 11:23
jee pee Messages postés 40318 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 15 mars 2023 à 16:59

Bonjour j'ai reçu mon pc gamer il y a 1 semaine et je rencontre un problème tout dabord:

J ai commencer à y jouer le premier jour ainsi que le deuxieme mais le troisieme la connexion c est couper au bout d une heure , le jour d 'apres au bout de 30min et le suivant je ne pouvait meme pous lancer mon jeux car la connexion se couper instantanément .

J'ai rechercher plusieurs solutions car le problème etait tout dabord ethernet n'a pas de configuration valide j ai chercher partout essayer tout rien ne marcher j'ai donc remplis manuellement mon ip et cela changer le problème en la passerelle par defaut n est pas disponible enfin pour finir en essayant divers chose je suis passer par le gestionnaire de péripherique dans carte réseau mon ethernet ne s'affichait même pas en notant que j'ai renitialiser mon réseau , essayer multiple commande dans l'invite de commande 

Auriez-vous une solution efficaces pour moi svp?

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40318 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 9 374
Modifié le 15 mars 2023 à 11:41

Bonjour,

Tu n'as pas décrit ton mode de connexion. Car "Problème wifi par ethernet" c'est antinomique, Ethernet c'est par câble, Wifi onde radio.

Donc comment est connecté le PC ? Cable ou Wifi ? Si cable direct sur la box ou via une prise murale, ou modem CPL ?

Par cable le vrai premier test à faire c'est connecter le PC directement sur la box.

Enfin, sur un PC neuf, on peut rencontrer un élément défaillant. La carte réseau, ou un autre composant, pourrait avoir un défaut qui se revèle après un tout petit temps d'utilisation.

0

Bonjour Mon pc est relier par cable ethernet qui est reliée a un répeteur wifi tplink mural 

Donc vous pensez que je devrait tout dabord essayer relier directement a ma box?

0
jee pee Messages postés 40318 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 octobre 2024 9 374 > Asuna
15 mars 2023 à 16:59

Cela explique le titre, pont Wifi puis Ethernet donc.

En connectant le pc à la box on élimine le répéteur Wifi. On se rapproche pour diagnostiquer si c'est le pc ou le réseau. Et si sur le réseau il y a d'autres appareils qui n'ont pas de soucis de connexion, cela pourrait pencher encore plus vers le pc.

0