1 réponse
Bonjour
Il ne faut exclure 2 possibilités:
1) Un perturbateur électrique s'active dans cette tranche horaire. Soit quelque chose de nouveau, soit quelque chose qui était déjà là mais qui s'est dégradé. Le CPL a bien évolué en terme de stabilité mais un fort perturbateur fera toujours des dégâts. Pour moi c'est la piste la plus probable.
Un autre demandeur il y a quelque temps a eu exactement le même genre de soucis et c'était bien un appareil qui étiat allumé à certaines heures.
2) L'un de vos modules commence à être défectueux. Ca arrive. A mon vis c'est moins probable puisqu'il i y une récurrence dans le temps. Si c'était un module, il est probable que ce soit constant ou aléatoire.
Bàv
Merci beaucoup à vous ! Je vais essayé de débrancher au plus tout ce qui pourrait perturber le réseau électrique. J'espère que cela pourra soulager le réseau et permettre de limiter au maximum les bugs. J'avoue ne pas avoir beaucoup d'autres solutions !
Attention, en CPL il ne s'agit pas de soulager quoique ce soit mais bien de détecter un perturbateur. Ce sont deux choses distinctes.
Votre CPL utilise le réseau de câbles électrique de votre maison comme transporteur du signal entre les CPL. Lorsqu'un appareil électrique, pour x raisons, produit une perturbation électrique, c'est la cacophonie et la communication CPL ne passe plus.