Impossible d'enlever le surlignage avec libre office writer

Fermé
maci76_0726 - 13 mars 2023 à 22:52
miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 - 17 mars 2023 à 09:27

Bonjour,

J'ai reçu un document saisi sous libre office writer. Je l'ai ouvert et enregistré sous word.

J'ai apporté des modifications sur ce document. J'ai surligné (en jaune) les modifications.

J'ai retourné ce document à la personne concernée. Lorsqu'elle a voulu supprimer le surlignage elle n'a pas pu le faire. 

Donc, j'ai enregistré ce document (.docs)avec des mots surlignés en .odt. 

Cette démarche fait que ni moi ni mon interlocuteur ne pouvons l'ouvrir et encore moins enlever le surlignage.

J'ai essayé de convertir mon document en document word (.docx) il ne s'ouvre plus. 

J'ai essayé de reconvertir ce document .docx en .odt, il ne s'ouvre plus.

Je ne sais pas comment retrouver mon document .docx et pouvoir l'ouvrir + enlever le surlignage.

De plus, plusieurs dossiers enregistrés en .doc (anciens) ne s'ouvrent plus non plus. 

Merci pour votre aide 

Cordialement 


Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

2 réponses

trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 14 mars 2023 à 09:24

Bonjour,

Ce qui devait arriver arriva.

LibreOffice n'est pas un clone de MS Office.
La compatibilité a ses limites. Certaines fonctionnalités sont prises en charge, d'autres partiellement et d'autres pas du tout.

Il est indispensable :
- d'ouvrir le document avec LibreOffice et de l'enregistrer immédiatement au format ODF ;
- de travailler au format natif (ODF) ;
- d'enregistrer les modifications ;
- seulement après, d'enregistrer sous format MS Office (.doc, .docx, .xls, .xlsx.

Idem pour l'inverse.

Le non respect de ces précautions est la cause de corruptions plus ou moins sévères.

Voyez ici quelques conseils : Utilisation de Writer / Word.


0
miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 13
17 mars 2023 à 09:27

Bonjour,

Réinstalle à tout hasard Libreoffice et regarde si tes anciens fichiers *.doc s'ouvrent.

essaye de retrouver le premier fichier et applique les conseils de @trotte-menu


0