Bonjour a tous ! Mes icones Steam ne lancent pas mes jeux

Résolu/Fermé
MerdosJouos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 9 mars 2023 à 14:46
MerdosJouos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 9 mars 2023 à 15:36

Bonjour les pros ! Suite a une manip foireuse effectuée il y a plus d'un an j'ai un gros problème evac mes icones/raccourcis ( .url ) Steam sensées lancer mes jeux (meme a peine téléchargés); elles ne fonctionnent plus et certaines sont blanches, je suis donc obligé de me connecter a Steam via steam.exe pour lancer mes jeux ? Ils n'ont pas été en mesure de m'aider.

Désolé si je me suis planté de répertoire, il est marqué "Présentation" au dessus mais aussi comme exemple " Exemple: Clavier bloqué etc." Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser ma question :)

Merci a tous et a bientôt !

3 réponses

Clarckos Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 690
9 mars 2023 à 14:49

Bonjour.

Est ce que cette démarche peut vous aider?

Ce qui impliquerait la suppression des anciens raccourcis.


1
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
9 mars 2023 à 14:56

Bonjour,

J'ai redirigé votre demande vers le bon forum.

1) Supprimez les icônes qui ne fonctionnent pas.

2) Connectez-vous à Steam et allez dans la Bibliothèque.

Faites un clic droit sur le jeu concerné et choisissez Gérer.

Cliquez ensuite sur Créer un raccourci sur le bureau.


1
MerdosJouos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 1
9 mars 2023 à 15:36

Bonjour Clarckos et Pierr10, merci pour le forum ! Il y a des gens qui portent chance et je crois que vous en faite partie, j'avais déjà essayé de recréer des raccourcis sans succès mais l'astuce était toute bête j'ai juste cliqué sur le raccourci récalcitrant et choisi de l'ouvrir avec un navigateur internet, ca remarche sur tous mes raccourcis Steam maintenant :)

Dire que je traine ca depuis des plombes et qu'a Steam ils m'avaient écrit des pages entières en guise de réponse en me disant de faire des copies de mes jeux et tout un charabia :D Quant a moi je n'avais meme pas essayé de rediriger mes raccourcis hahaha. 

Merci et désolé pour le dérangement, CCM c'est d'la balle !     

1