Problème couleur écran ''filtre rose''

Fermé
Zeddto - 11 mars 2023 à 12:02
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 mars 2023 à 20:26

Bonjour, j'ai un problème avec mon nouvelle écran ( un iiyama GB3467WQSU-B5
aléatoirement il y a comme un filtre rose qui vient se mettre sur l'écran.

impossible de l'enlever sauf en allant dans paramètre puis moniteur.

j'arrive a reproduire le pb à 90% dès que je vais dans paramètre, cette espèce de filtre rose apparait sur l'écran et ne s'enlève plus sauf si je vais dans paramètre moniteur.

avais vous une solution à ce problème ?
pilote nvidia et de l'écran à jour.
le problème persiste même si j'enlève le HDR

voir la video dans le liens :
https://www.youtube.com/watch?v=DQ7sBbc0t-o

merci et bonne journée.

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26866 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 781
11 mars 2023 à 17:45

Bonjour,

Perso, je ne vois pas ce que tu dis. Mais tu pourrais tenter de jouer avec les câbles qui arrivent autour de ton écran, les déplacer de positions, défaire les boucles, placer plus haut ou plus bas... Faire des tentatives de cette nature, pour modifier les champs magnétiques engendrés par tous ces fils.

-- Aussi, débrancher les prises de ces câbles, puis les rebrancher en étant bien aligné avec l'embase, et reposer ce câble sur quelque chose, de façon à ce que son poids ne soit pas supporté entièrement par la prise, la tenue mécanique doit etre autre...

-- Également, supprimer tous les champs magnétiques proches, comme des haut-parleurs, du talky-walky par ex. les Smartphones etc... tout ce qui génère des champs magnétiques... Le wifi également.

Sinon, activer la garantie constructeur...

0

bonjour, merci pour la réponse.

je pense que c'est logiciel, car j'arrive a reproduire le problème quand je vais dans le menu paramètre, et a le remettre normal en allant dans le menu moniteur ( sans toucher aucune option ).

0
jeannets Messages postés 26866 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 781
11 mars 2023 à 19:33

Hé bien alors, pourquoi tu ne le paramètre pas comme il faut..??.... Je t'ai donné mon avis, c'est tout.

0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
11 mars 2023 à 20:26

Bonjour,

Peut-être la superposition dans les jeux  :

- Carte Nvidia

- Steam

Ou un jeu installé, ou encore une tes dernières applications installées là où tu as rencontré comme un ''filtre rose''.

@+


0