Touches "azer" du clavier ne fonctionnent plus

Fermé
Hassen_9828 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 - 5 mars 2023 à 17:48
Didi64_549 Messages postés 1475 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 - 6 mars 2023 à 11:07

Bonjour à tous,

depuis quelques jours les touches "azer" de mon ordi Lenovo ideapad 330s se désactivent, puis d'autre fois elles remarchent en m^me temps.

J'ai cherché sur tout le forum et n'ai vu aucun problème similaires à 100% au mien, et aucune solution qui marchent

Des fois, lorsque je désactive la langue française du clavier dans les paramètres, et que je la retélécharge et réactive, les touches azer remarchent (mais se redésactivent peu de temps après, là à l'instant par exemple, mes touches se sont mises à remarcher alors qu'il y a 1 minute j'écrivais à l'aide du clavier visuel...)

Pourquoi ce sont comme par hasard ces 4 touches côtes à côtes qui se désactivent ? Comment trouver d'où viens le problème et le réparer ?

Merci

à bientôt

A voir également:

1 réponse

Didi64_549 Messages postés 1475 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024
6 mars 2023 à 06:38

Bonjour,

Le plus souvent, ce sont des : miettes, poussières, déchets quelconques  qui se glissent entre le clavier et la touche elle-même

Vous retournez le P.C. en ayant pris soin de bien l'éteindre et le débrancher de tout courant électrique puis vous tapotez sur le dos et vous allez voir des miettes tomber.

Vous le remettez droit le rebranchez et voir.

0

Bonjour

 la miette c'est pas quand la touche marche plus quand on appuie?

Quand on désactive puis réactive du logiciel et que ça change on aurait tendance à penser que c'est logiciel et quand ça change tout seul on hésite entre logiciel et matériel.

On comprend qu'ils cherchent un bon moment, perso on va laisser la place aux plus expérimentés.

0
Didi64_549 Messages postés 1475 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024
6 mars 2023 à 11:07

Re,

Il est peut-être aussi passé en Quertzy et voir ici sur cette vidéo :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/605-changer-un-clavier-qwerty-en-azerty-dans-windows/

0