Problème de malware

Fermé
jbijp - 5 mars 2023 à 09:27
MisteryBean Messages postés 8675 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 mars 2023 à 14:02

Bonjour voila mon problème hier a partir de la newsletter de cca j ai installer le logiciel Gparted  et sur mon écran d accueil j ai vu qu' il y avec une application maiagames qui était installer j ai tout de suite regarder sur le forum de ccm et j ai lu que c était un virus  et qu' il  fallait installer malwarbytes ce que j ai fait et j ai lancer le scan 

ce matin l appli et toujours sur mon écran d accueil comment savoir ci le problème et résolu ou non merci pour votre aide

ps j ai 76 ans  

A voir également:

1 réponse

MisteryBean Messages postés 8675 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 avril 2024 1 215
Modifié le 5 mars 2023 à 14:29

Bonjour,

Tu parles de ça => https://maiagame.fr/

Regardes dans tes programmes si tu ne peux pas le désinstaller directement :

=> Touches Windows + R

=> Tapes appwiz.cpl et valides par OK

=> Cherches le dans la liste et désinstalles le

PS : Après recherches , il s'agit simplement d'un raccourci qui mène à un site de jeu qu'il faut décocher au moment de l'installation de Gparted .

Du coup , fais simplement un clic droit dessus et supprimer , c'est tout , cela n'a rien à voir avec un virus


0