LibreOffice Calc : bordures d'épaisseur différente

Fermé
heliconius Messages postés 539 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 24 févr. 2023 à 15:36
Raymond PENTIER Messages postés 58856 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 24 févr. 2023 à 23:52

Bonjour,

On dit que Libre Office Calc est compatible Excel, c'est quasiment vrai sauf un truc que je n'arrive à faire sous Excel mais pas sous Calc : les bordures.

Dans Excel:

On peut, sur un tableau, séparer les colonnes (ou les lignes) avec des bordures de différentes épaisseurs, pour regrouper le même type de données. Exemple :
Soit trois grands groupes de données :
-- Dates
-- SpO² (Taux d'oxygène dans le sang en %)
-- T.A. (Tension Artérielle)
Les bordures de ces colonnes seront "marquées", relativement épaisses
Ces mesures se font plusieurs fois dans la journée. Les bordures se faisant dans le groupe de données (i.e. entre matin et midi, puis entre midi et soir) seront plus fines :

+-------+-----------------------+----------------+
#       #          SpO²         #      T.A.      #
+ Dates +-------+------+--------+-------+--------+
#       # matin | midi |  soir  # matin |  Soir  #
+-------+-------+------+--------+-------+--------+
#       #       |      |        #       |        #

Celle façon de faire ne me pose aucun de problème sous Excel.

Sous Libre Office Calc:

On peut choisir l'épaisseur des traits (Format/Cellules/Bordures) mais quand je sélectionne un type de trait vertical, d'épaisseur 0.75pt puis les traits intermédiaires de 0.25pt, tous les traits ont la même épaisseur à l'écran comme à l'impression.

Ma question : Comment faire pour définir des épaisseurs différentes dans un tableau ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Windows / Firefox 110.0

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58856 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 17 285
24 févr. 2023 à 23:52

.

Bonjour.

Tu n'as fait que la moitié du travail !

Il faut cliquer sur les bordures à modifier, à gauche de la fenêtre.

Dans ton cas, les bordures verticales, à gauche et à droite ...

1