Problème d'ouverture de documents dans Open Office

Fermé
YH17000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 24 févr. 2023 à 12:19
 YH17000 - 27 févr. 2023 à 17:52

Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir dans Open Office des documents que j'ai crées. J'ai le message suivant : "Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir ce document, voir l'administrateur" !!!

Avez-vous, s'il vous plaît, la solution pour remédier à ce problème ?

Merci par avance.

Cordialement.

Windows / Edge 110.0.1587.50

A voir également:

4 réponses

miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 13
24 févr. 2023 à 12:41

Bonjour,

Vous avez procédé à l'installation récente de OpenOffice ?

Ce message est-il pour n'importe quel fichier OpenOffice ? Si non, est ce localisé ?

Avez-vous testé avec LibreOffice ?

0

Merci Miguel pour votre réponse,

Le problème existe pour des documents "texte". Le problème est apparu sur une installation qui fonctionnait correctement depuis plusieurs années. J'ai désinstallé ce logiciel pour installer récemment une nouvelle version : le problème perdure. Ce matin j'ai procédé une nouvelle fois à une désinstallation puis à une nouvelle installation : le problème est toujours là ...

Lorsque j'ouvre Open Office un message apparaît un message "Open Office s'est arrêté brutalement voulez vous récupérer un document, lancer la récupération". Je réalise cette opération et une page blanche apparait ...

Non, je n'ai pas testé LibreOffice.

Bonne fin de journée !

0
miguelpineau Messages postés 153 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 13
24 févr. 2023 à 17:38

Il y a sûrement une étape dans l'installation que vous ratez quand vous installez.

Sur Windows, à une époque il fallait s'assurer d'être administrateur pour bien installer certains logiciels.

Faites un clic droit de la souris sur le fichier d'installation pour voir si cette option ne vous est pas proposée et jeter un coup dans "propriétés" "sécurité".

Ce sont que des pistes.  

0

Bonsoir Miguel,

Merci pour votre réponse !

J'ai résolu mon problème en téléchargeant le logiciel "Libre Office" à la place d'open Office 4.1.13.

Cordialement.

0