Téléphone qui bug SEULEMENT en rentrant chez soi

Fermé
Ieiazella - 24 févr. 2023 à 03:49
hypothetix Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 févr. 2023 à 09:06

Bonsoir,

Malgré le fait d’avoir fait de nombreuses recherches sur ce genre de cas sur internet, aucun ne semble y ressembler.

Mon compagnon et moi ne vivons pas au même endroit (juste pour information), en couple depuis 6 ans. 

La première fois que c’est apparu, lorsque nous sommes arrivés chez lui, son téléphone s’est mis à beuguer. (Ça n’arrivait jamais auparavant et ça doit faire un mois que ça le fait constamment.) Genre « je m’éteins, me rallume, m’éteins, me rallume » et ce, non-stop, jusqu’à ce qu’il n’ait plus de batterie. (Honor 8 pro qu’il a depuis 2018/2019)

Nous sommes allés chez des dépanneurs qui n’ont pas compris le problème; parce qu’une fois arrivés chez eux, tout fonctionnait normalement. À chaque fois que l’on rentre chez lui, le problème se reproduit. Pas de problème chez moi, chez les autres, et partout où l’on va, simplement chez lui.

La seule solution pour que le problème se règle quand on est chez lui, est qu’on laisse son téléphone dans l’entrée pendant environ 20 minutes jusqu’à ce qu’il arrête de beuguer. Puis, cela se termine pour tout le temps où nous sommes chez lui.

Auriez-vous des pistes/réponses sur ce qu’il se passe et sur ce que nous pourrions faire je vous prie???

C’est assez désemparant. Évidemment le hacking nous pose question, le fait qu’il ait une box autre que son opérateur de téléphone aussi... Personnellement, ayant un forfait et une box toute autre, le problème n’apparaît pas chez lui (concernant mon téléphone) ni chez moi, avec le sien.

Auriez vous quelques conseils/pistes à nous recommander?

Merci infiniment.

I.

A voir également:

2 réponses

hypothetix Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 53
25 févr. 2023 à 09:06

Bonjour,

C'est peut-être un problème de connexion wifi avec la box.
Pour le vérifier, désactiver le wifi du téléphone avant de rentrer.


Si cela fonctionne, sur le téléphone supprimer la connexion Wi-Fi existante avec la box.
Et la recréer après un redémarrage du téléphone.

0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
24 févr. 2023 à 11:52

bonjour 

il est possible qu'il y ait un brouilleur dans le coin !

-1

Merci! Comment savoir? Dans quel but est-ce qu’on utilise un brouilleur??

0

Pourtant mon téléphone et sa box fonctionnent normalement, à chaque fois. Seulement son téléphone bug comme ça…

0