Après mise à jour. Ma tablette n'est plus compatible

Fermé
Patrice14 - 23 févr. 2023 à 20:29
brucine Messages postés 19044 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 - 24 févr. 2023 à 20:03

Bonjour

J'ai fais une mise à jour sur ma tablette lenovo yt-x703f . Maintenant la fonction Ativecaptain de chez garmin ne fonctionne plus (à fonctionné 6ans)

Impossible de le retélécharger avec Google play store. 

​​​​​​Message: incompatible avec appareil

​​​Cordialement

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12589 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 5 203
24 févr. 2023 à 11:12

Bonjour,

Je n'ai pas de solution.
Signalez le problème dans les avis sur cette appli, sur le Google Play Store.

Vous aurez peut-être une réponse du développeur et ça peut déclencher l'édition d'une nouvelle mise à jour.


1

merci

0
Pierr10 Messages postés 12589 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 5 203
23 févr. 2023 à 21:20

Bonjour,

Cette application est bien sur le Play Store (à condition de la chercher avec la bonne orthographe).

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.garmin.android.marine&hl=fr

Version 30.0.2108 du 31 octobre 2017, mise à jour le 11 janvier 2023.


0

Bonjour

Effectivement l'application est bien sur play store. L'application ma servi sur ma tablette pendant 6 ans

hors suite à la mise à jour de ma tablette,  je ne peux plus utiliser n'y re-télécharger cette application.

Le message sur play store est le suivant: "incompatible avec cet appareil" en l'occurrence ma tablette???

je suis à la recherche d'une solution pour palier à ce problème.(remise en configuration usine faite)

Cordialement

0
brucine Messages postés 19044 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 2 882
24 févr. 2023 à 19:19

Bonjour,

Sur un plan plus général, les éditeurs fournissent théoriquement des versions successives de leurs applications compatibles avec telle version d'android, mais le Playstore généralement s'en moque et ne conserve que la dernière, et Garmin encore plus qui ne semble pas pressé de mettre à jour ses applications.

J'ai Smartphone Link (comme son nom l'indique, pas sur une tablette), le téléphone me tartine régulièrement que l'application est périmée, mais elle continue dans mon cas de fonctionner tant qu'elle n'est pas désinstallée ou qu'on ne passe pas à une version android supérieure (de toute façon, mon téléphone ne peut plus...).

Il me semble de mémoire avoir contourné dans le passé ce genre de problème pour d'autres applications: on peut essayer, ça ne coûte rien, de contourner le Play Store en téléchargeant une version sur un site d'apk (apkpure, mirror downloader...) et en installant l'apk (il faut bien sûr autoriser sur l'appareil les applications qui ne le sont pas).

0
Pierr10 Messages postés 12589 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 5 203 > brucine Messages postés 19044 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025
24 févr. 2023 à 19:51

Bonjour 

J'ai bien sûr regardé sur Apkpure. Mais il n’y a pas d’autre version que celle du Google Play Store. 

Donc rien à espérer de ce côté.

0
brucine Messages postés 19044 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 2 882 > Pierr10 Messages postés 12589 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025
24 févr. 2023 à 20:03

Si, éventuellement que l'interdiction ne soit pas provoquée directement par la version android en place mais par l'action de téléchargement sur Google Play qui reconnaît cette version.

0