Pilote "exe.sys" impossible à charger

Didlan Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peut charger EDGE du faite que le pilote "exe.sys" est bloquer pour une cause de sécurité.

n'étant pas très doué dans ce qui touche le système PC, j'attends un peu d'aide pour résoudre ce problème.

Merci par avance.

Windows / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

12 réponses

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804

Bonjour.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.

0
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci Bazfile,

mais j'ai un soucis. Comme je ne peux aller sur EDGE, je suis sur Firefox ou Google Chrome. sur Google Chrome, l'enregistrement se fait sur Firefox avec son symbole et écrit "Non confirmé 475760". Le n° peut changer. Je ne peux donc aller plus loin, même en cliquant droit. Il n'est pas écrit "FRST" et pourtant, c'est ce qu'il fait le téléchargement sous le nom.

0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804

0
Didlan Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour Bazfile,

Voici les liens avec FRST :

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230225_i14x14k12p7x8

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230225_l8n14o6h13r15

J'espère que ce sera bon

Bien à toi

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

À par un adware pas d'infection sur le pc.

Désinstalle Web Companion c'est un adware.

Pour Edge :

Essaie de voir si c'est mieux en rétablissant les paramètres par défaut de Edge voir cette page paragraphe Rétablir les paramètres de Microsoft Edge, lire attentivement le paragraphe.

Il y a aussi des processus obsolètes/orphelins si tu souhaites les supprimer fait ce qui suit:

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus]
HKU\S-1-5-21-598583209-1553942373-3694331871-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\poesi\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\Update\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-598583209-1553942373-3694331871-1001\...\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c del /q "C:\Users\poesi\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-598583209-1553942373-3694331871-1001\...\RunOnce: [Uninstall 23.023.0129.0002] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /q /c rmdir /s /q "C:\Users\poesi\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\23.023.0129.0002" (Pas de fichier)
Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => C:\WINDOWS\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier)
Task: {DCF88083-3445-4F7C-BFA3-F690F148D84E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe /RunOnAC RebootDialog (Pas de fichier)
Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier)
Task: {F7B7EA36-E9C8-4C3B-9E96-294C3F0448C1} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => C:\WINDOWS\system32\MusNotification.exe /RunOnBattery RebootDialog (Pas de fichier)
S3 BraveElevationService1d8febb1d656858; "C:\Program Files\BraveSoftware\Brave-Browser\Application\110.1.48.171\elevation_service.exe" [X]
U3 aswbdisk; pas de ImagePath
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
HKU\S-1-5-21-598583209-1553942373-3694331871-1001\...\Run: [Web Companion] => C:\Users\poesi\AppData\Roaming\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [9677640 2023-02-14] (Lavasoft Software Canada Inc. -> Lavasoft)
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

0

0

Mon problème est toujours là. Je ne peux pas ouvrir EDGE, le fichier "exe.sys" est bloqué par la sécurité. Malwarebytes n'est pas responsable (il a été désinstallé par Microsoft lors du session direct de prise en main) et le problème persiste. Heureusement que j'ai firefox et google (pas chrome).

0

Fait une capture d'écran du message que tu as en ouvrant Edge et met-là dans ta réponse. 

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

0

Il te faudra attendre, il ne me met plus le message pour l'instant. Je suis sur un programme et je ne peux pas le quitter pour le moment. Je pense qu'il faut que je redémarre le PC.

0

OK peut-être à demain.

0

0

Depuis le début tu me parles de exe.sys alors que cela n'existe pas, ayant des doutes sur ce que tu me disais je voulais vérifier, c'est pour cela que je t'ai demandé une capture d'écran, et en fait quand je regarde le message d'erreur je lis ene.sys ce qui n'est pas du tout pareil.

il ne s'agit donc pas pas d'une infection mais d'un pilote qui est jugé vulnérable par Windows car il n'est pas à jour, voir cette page.

Pour ce qui est du forum virus/sécurité vu qu'il ne s'agit pas d'une infection ce sera donc tout, si tu as d'autres questions tu peux créer un nouveau post et les poser dans le forum WINDOWS 11 sans oublier d'y joindre ta capture d'écran.

Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

0

Pour information voir aussi cette page.

0

Bonjour, Bazfile,

Je t'avais laissé un message, mais je vois qu'il n'y est pas.

Je te remercie pour ta patience et excuse moi pour l'erreur "exe" et "ene".

Je viens de faire un message sur le forum "Windows 11". pour l'instant, malgré la page que tu me demandes de voir, mon problème persiste. Mon Windows est totalement à jour avec la version 22H2. CCleaner pro n'a pas relevé ce pilote.

Si rien ne se fait, je me rabattrai encore sur Microsoft lundi.

Merci encore pour ton aide.

0

De rien.

@+ sur CCM.

0