Imprimante Epson mousse qui s’enlève

Fermé
SarahAmaru Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 - 21 févr. 2023 à 18:45
 Marylise - 24 janv. 2024 à 20:38

Bonjour à tous !

je viens vers vous car j’ai un petit problème dans mon imprimante Epson Xp-2150 et je trouve aucun post qui en parle : il y a une petite bande de mousse situer au niveau du passage des cartouches imbibées d’encres qui deja quand j’ai acheter mon imprimante avait tendance à se détacher donc je la remettait comme  je pouvais mais là j’ai essayer d’imprimer le papier est rester coincer et je vois que cette mousse s’est encore enlevé et cette fois déchirer en deux .Je crois que je ne peux imprimer sans elle ? Je dois la changer comment faire je sais même pas comment ce truc s’appelle ^^Merciiiii

A voir également:

4 réponses

SarahAmaru Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 1
21 févr. 2023 à 21:00

Justement je sais pas si tu réussi à voir ma photo mais j’ai juste à soulever l’imprimante pour voir l’emplacement de cette mousse et ça n’a pas l’air de ressemble pas à ce que tu me montres :((

1
SarahAmaru Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 1
21 févr. 2023 à 21:18

C’est situé juste en dessous du chariot à encre !

0
jmarion3 Messages postés 45630 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 329 > SarahAmaru Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023
Modifié le 22 févr. 2023 à 09:17

Bonjour et merci pour le retour ....

Mon image ci-dessus n'était qu'un exemple qui ne correspond pas au tampon de ton imprimante car je n'ai pas trouvé le même ...

Ton image ressemble plus à un morceau de plastique qu'un tampon absorbeur d'encre usagée ...à moins que celui-ci ne soit juste en dessous ?? 

Pour exemple voir à quoi ressemble le changement d'un tampon encreur sur une imprimante Epson ► Vidéo

  • Maintenant il se peut que je sois complètement à côté de la plaque, et qu'il s'agisse de toute autre chose puisque tu écris que tu avais aperçu ce morceau de mousse à l'achat de cette imprimante ..car en principe le tampon encreur n'est pas visible sans démontage ....

Il faudrait que tu trouves un ami bricoleur pour explorer un peu plus cette imprimante 


Arrives tu à situer ce morceau de mousse sur cette photo ?

Slts ► A+

0

J'ai le même problème, où commander cette mousse,s'il vous plaît 

0
jmarion3 Messages postés 45630 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 329
Modifié le 21 févr. 2023 à 19:23

Bonjour ....

Sauf erreur de ma part, il s'agit du tampon des encres usagées de ton imprimante ....qui ressemble un peu à l'image ci-dessous

Par contre il faut démonter l'imprimante pour le changer après en avoir trouvé un sur Internet et là est le peut-être le plus difficile ..ou alors trouver un réparateur local Epson de préférence et lui demander le coût du remplacement avec le fourniture qui ne doit pas coûter très chère car il s'agit de moussue prédécoupée faisant office de buvard.

Je te suggère de consulter ► Ce lien sur lequel il est écrit qu'Epson ferait le remplacement gratuitement ....mais est ce toujours d'actualité ???

Slts ► A+

0
SarahAmaru Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 1
23 févr. 2023 à 10:24

Bonjour et merci de ta réponse !

Alors l’image que tu me montre c’est exactement ça et je pense que ce truc est en lien avec le fait que j’ai des taches d’encre sur mes impressions !

0
jmarion3 Messages postés 45630 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 329
Modifié le 23 févr. 2023 à 10:35

Bonjour et merci pour le retour ....

A mon avis seul un "bricoleur" peut s'aventurer à démonter cette partie visible si cela est possible ??

As-tu essayé d'enlever toutes les cartouches et la tête d'impression si cela est possible afin de vérifier si l'accès à cette Barette est plus facile ...

As-tu également essayé da faire un petit nettoyage de cette barrette à l'aide d'un petit pinceau ou autres afin d'éliminer toutes traces d'encre ...


Pour conclure, il s'agit plus d'un problème matériel qu'autres choses, et là on ne peut pas faire grand chose à distance pour te venir en aide ..l'idéal serait de consulter un artisan local et lui demander s'il peut intervenir et à quel tarif 

Slts

A+

0
SarahAmaru Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 1
23 févr. 2023 à 10:34

D’accord merci quand pour ton aide je vais voir ça :)

Bonne journée !

0