Onedrive personal

Fermé
jlb4087 - 20 févr. 2023 à 20:02
 jlb4087 - 20 févr. 2023 à 22:21

Bonsoir,

Est-il possible de désinstaller Onedrive Personal sur mon PC sans que cela affecte toutes les dossiers et fichiers sauvegardés sur le Cloud de Onedrive ? 

Je souhaiterais désinstaller Onedrive Personal pour la bonne raison qu'il pèse trop lourd et me sature le disque dur. 

Merci pour vous infos.

Cordialement

jlb4087

A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
20 févr. 2023 à 20:25

Bjr

Normalement onedrive ne prend pas de place, c'est un logiciel trés léger (mois de 10 Mo comme on le voit sur la capture ci-dessous, prise sur mon pc:

Par contre si vous avez beaucoup de données stockés c'est peut-etre ça, une capture de ce que vous voyez serait bienvenue.

Le desinstaller reste possible, c'est simple, choisir  "démarrer" , puis toutes les applications et une fois onedrive trouvé, clic à droite, desinstaller.

Après pour les données stocké en cloud, elles devraient être sauvegardé car normalement lié à un compte Microsoft, mais là ce n'est que mon avis, donc prudence, attendre quelqu'un qui pourras éclaicir ce point précisement.


0

Déjà merci pour votre info rapide.

Voilà, c'est exactement mon interrogation.

Je souhaiterais être sûr à 1000% que les données sur le cloud onedrive seront bien sauvegardées si le lien avec avec le onedrive personal est supprimé par sa désinstallation.

0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
Modifié le 20 févr. 2023 à 20:43

A mon avis c'est conservé,  du moment que vous conserver le compte Microsoft qui est lié à onedrive on peux y accéder ( à votre onedrive) depuis n'importe quel pc via le site web de Microsoft. Mais attendons d'autres avis. 

Par précaution,  sauvegarder ce qui est vital sur un disque externe par sécurité avantde faire quoique ce soit. 

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
Modifié le 20 févr. 2023 à 20:59

Bonsoir,

Faites un clic droit sur le "nuage" 

Paramètres

Compte

Choisir des dossiers

Décochez " Synchroniser tous les dossiers de OneDrive" , ou

Décochez chacun des dossiers.

tous vos dossiers seront dissociés de OneDrive mais tout ce qui est déjà sur One Drive "web" y restera tant que vous ne les supprimerez pas, aucun de vos fichiers et dossiers précédemment synchronisés ne seront supprimés de votre PC.

0

Merci pour vos réponses.

Par prudence, je fais toujours une sauvegarde sur disque externe. (Je ne veux évidemment pas qu'un virus éventuel sur mon PC ne vérole mon cloud par association et synchronisation des fichiers et dossiers).

Après, je ne souhaite en fait pas seulement désynchroniser ou dissocier le onedrive personal du onedrive cloud. Mais carrément désinstallé le onedrive personal si il n'y a aucun dommage ou suppression totale ou partielle de fichiers et/ou dossiers sur le cloud..

0