Problème de carte réseau

Paul -  
 Paul -

Bonjour,

Depuis peu, et ce sans que je n'ai modifié quoi que ce soit ou fait quelque mise a jour que ce soit, ma carte réseau ne fonctionne plus correctement. En effet, le routeur wifi n'est plus détecté normalement. Si j'éloigne mon ordinateur portable de plus de 2 mètres du routeur, celui ci ne le détecte plus, et même lorsqu'il détecte mon routeur, le réseau est faible.

Je tiens à souligner que j'ai une très bonne connexion (fibre) et que je pouvais auparavant connecter mon ordinateur au réseau wifi depuis partout dans ma maison. J'en conclu donc que la puissance de réception de ma carte réseau à baissé (l'ordinateur en question étant le seul appareil concerné par ce problème de connexion).

Voici la liste des manipulations que j'ai effectué :

Utilitaire de résolution des problèmes, aucun problème détecté.

Recherche de MAJ système, tout est à jour. 

Mise à jour des pilotes, pas de mise à jour disponible.

Réinstallation d'une ancienne version des pilotes, sans résultat.

Désactivation / réactivation de la carte réseau, sans résultat. 

Désinstallation et réinstallation de la carte réseau, sans résultat.

Je suis dans l'impasse, j'ai été au bout de mes capacités en informatique. Si cela peut avoir une importance, je suis sous Windows 10, ma carte réseau est une Intel Dual Band Wireless AC-8265, Version 20.70.19.1 (version précédente, réinstallée lors de mes manips).

Le PC a 5ans mais est en très bon état et fonctionne très bien, il n'est pas impossible que le composant soit simplement "fatigué" si cela est possible, bien que cela me paraisse peu probable état donné qu'il n'y a jamais eu de signe avant coureur. J'aimerais savoir si d'autres manipulations ont une chance de fonctionner. 

Je vous remercie d'avance,

Paul 

3 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

N'ayant pas le pc entre les mains je ne peux émettre que des suppositions, l'antenne WiFi qui est connectée sur la carte réseau WiFi de ton pc est peut-être déconnectée, ce qui fait que tu ne captes pas bien le réseau WiFi avec ce pc portable, alors que les autres appareils captent bien le WiFi.

Pour information, il existe des adaptateurs réseaux WiFi USB qui permettent de remplacer la carte réseau WiFi sans démonter le pc https://www.amazon.fr/dp/B07M69276N?ref_=cm_sw_r_apan_dp_90K56WQKGFT9RSZZTRK5

Voilà pour ma part ce sera tout.

1
Paul

Merci pour votre aide, 

Bon dimanche 

0
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

0
Paul

Re-bonjour 

Cela n'a malheureusement pas résolu mon problème, l'installation n'a eu aucun effet.

Merci quand même. 

Paul 

0