PC ne fonctionne plus

Fermé
Kalash - 18 févr. 2023 à 18:31
 Kalash - 19 févr. 2023 à 14:09

Bonjour j’ai rencontré un problème et j’suis à court d’idée..

Voulant upgrade mon ordi j’ai acheté un Ryzen 7 5800X mais mon ordinateur ne fonctionne plus je n’arrive plus a le démarrer, quand je branche l’alim ma CM me montre une lumière bref donc je pense qu’elle est bien alimentée, mais rien de fonctionne j’appuie sur le bouton et nada :/

ducoup je remet mon ancien cpu et vraiment plus rien de démarre

config de base: 

Ryzen 5 2600

RTX 3060 

Gigabyte aorus Elite

sur la boîte de ma cm c’est inscrit « série 5000 ready » et j’ai vérifié dans le bios la version (avant de changer le proco) je suis en F62 et la maj pour les séries 5000 est la F61 donc je comprend pas

help me pls

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2023 à 22:39

Il est possible que le changement de CPU ait endommagé d'autres composants de votre ordinateur ou que la mise à jour du BIOS soit nécessaire pour que votre carte mère puisse prendre en charge le nouveau processeur.

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer :

Vérifiez que tous les composants de votre ordinateur sont correctement connectés et que les câbles d'alimentation sont bien fixés.

Vérifiez que votre carte mère est compatible avec le Ryzen 7 5800X et que vous disposez de la dernière version du BIOS qui prend en charge ce processeur.

Essayez de réinitialiser le BIOS en retirant la pile de la carte mère et en la remettant après quelques minutes.

Si rien ne fonctionne, essayez de démarrer l'ordinateur avec seulement les composants essentiels (carte mère, CPU, RAM, carte graphique) pour éliminer la possibilité d'un conflit de matériel.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec la manipulation de composants informatiques, il peut être préférable de demander l'aide d'un professionnel pour éviter d'endommager davantage votre ordinateur.


0

Bonjour, j’ai vérifié plusieurs fois hier l’installation de mes câbles tout semble ok, j’ai plusieurs fois essayé de changer mon branchement de mon f_panel (vu que le boîtier ne réagit plus) quand j’appuie sur le bouton pour allumer l’ordi rien ne se passe. (je vais chercher un multimètre cette aprèm-midi pour vérifier mon alim).

Au niveau de BIOS, sur la carte mère c’est écrit « Ready series 5000), elle est compatible et j’ai vérifié la MAJ de mon BIOS (je suis en F62, la MAJ pour les 5000 est la F61), mais j’ai vu qu’il y’avait une MAJ (F63) et je ne l’ai pas fais, possibilité que ce soit ça le problème? que plus rien ne réagit à cause du MAJ du BIOS? 

Je vais réessayer de démarrer sans certains composants tout à l’heure

Et pour la pile je l’ai déjà fait et toujours pareil :/

0