Harcelement téléphonique: changement de numéro Orange.

Résolu/Fermé
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 17 févr. 2023 à 17:35
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - 19 févr. 2023 à 07:33

Bonjour.

Comme beaucoup, je pense, je suis harcelé sur mon téléphone fixe. Quand je dis harcelé, ça veut dire, en ce moment, un appel toutes les 2 heures environ, toujours le mêmes enfoirés qui demandent sans arrêt un monsieur X (qui est parfaitement inconnu). Et pourtant, je suis sur liste rouge Orange.

Dans la mesure où l'information est librement disponible via le site de l'ARCEP, en entrant les 6 premiers chiffres du numéro appelant, je vais me permettre de vous donner les infos sur le harceleur. Je ne pense pas transgresser les règles du forum, puisqu'il ne s'agit pas d'une personne privée, ni d'informations confidentielles.

Il s'agit d'une de ces agences qui achètent des montagnes de numéros qui sont ensuite fournis à qui veut bien payer. J'ai identifié une dizaine de génériques (les 6 premiers numéros sur les 10) fournis à Oxilog, situé à "l'immeuble du cercle des bureaux, centre urbain nord, 1003 TUNIS". Je ne fournis pas l'adresse précise, mais c'est en accés libre, si j'ose dire, sur internet.

Je doute qu'une action en justice puisse aboutir vu qu'il s'agit d'un centre à l'étranger, même si les utilisateurs sont des mauvais plaisants (je suis très poli) en France.

Ceci dit, ce que j'aimerais savoir grâce à vous, c'est la chose suivante:

Je suis sur liste rouge chez Orange. Ce numéro n'est jamais communiqué pour des achats sur le net, dans mes coordonnées ou autre. J'ignore donc comment il a fini sur des listes revendues à ces gens. Je voudrais donc savoir comment être VRAIMENT sur liste rouge inaccessible. Je dois avoir un numéro fixe en fonction de mon métier pour des appels d'urgence (hôpital), avec consignes de confidentialité. Mais où s'inscrire, ou quoi faire pour que les vautours ne puissent pas l'avoir.

Merci.

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 39657 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 197
Modifié le 17 févr. 2023 à 17:55
0
Pierr10 Messages postés 11484 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 862
17 févr. 2023 à 19:03

Bonjour,

Je voudrais donc savoir comment être VRAIMENT sur liste rouge inaccessible

Votre numéro est compromis ; je ne pense pas que ce soit une défaillance de la liste rouge.

Je crois que malheureusement Orange n'offre pas la possibilité de filtrer sur une partie du numéro ou sur le préfixe. (D'autres opérateurs le permettent).

Donc je pense qu'il ne vous reste que la solution d'acheter un bloqueur d'appel, en vérifiant bien qu'il permet de faire un filtrage sur les préfixes. Vous éviterez ainsi les appels provenant de Tunisie. 
 


0
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
17 févr. 2023 à 19:19

Bonjour.

As-tu réellement besoin d'un téléphone fixe ?

Si tu peux t'en passer (en donnant un numéro de portable à tes proches), tu le déconnectes, c'est "radical".

0
Samdelta Messages postés 119 Date d'inscription lundi 30 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 1
18 févr. 2023 à 19:00

Merci pour vos réponses. Par ordre:

1) Merci. J'ignorais cet "annuaire universel". Je vais faire le nécessaire avec le prochain numéro. C'est sans doute la bonne méthode.

2) Oui. Je pense effectivement que le numéro actuel est "mort". Je ne vois que la solution d'en changer. Une quinzaine d'euros, apparemment. Mais s'il faut en passer par là pour être tranquille...

3) Oui, un numéro fixe est nécessaire, en plus d'un numéro de portable pour des raisons de sécurité. J'ai une profession avec gardes et astreintes à l'hosto, et à domicile. Si pour une raison X le portable ne marche pas, il faut une autre méthode.... Sinon, j'admets que débrancher, est la méthode la plus sure et la plus économique !!!

0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
19 févr. 2023 à 07:33

bonjour

depuis que nous avons pris l'option top secret chez orange ( 2 € ) on est plus dérangé avec les spammeurs  

0