Envoi d'un message sur Outlook avec un alias

Fermé
1petitequestion - 16 févr. 2023 à 13:18
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 17 févr. 2023 à 20:33

Bonjour,

J'ai configuré Outook sur mon ordinateur pour recevoir et envoyer des messages avec mon adresse mail Orange. Sur cette adresse mail, il y a une adresse mail principale et un alias.

En réception, aucun problème; j'ai créé un compte avec l'adresse mail principale et je reçois à la fois les mails de l'adresse principale et ceux de l'alias.

Le problème se pose pour envoyer un mail avec l'alias. Quand je tape mon mail, je modifie le champ "de" pour entrer l'adresse mail de l'alias. ça marche, mais quand le mail arrive à son destinataire, dans le champ "expéditeur" il est indiqué: "***@***" (l'adresse principale) de la part de "***@***" (l'alias). Je le sais parce que je me suis envoyé un message à moi-même pour vérifier.

Ce n'est évidemment pas ce que je veux. Comment faire pour que seul l'alias apparaisse dans le mail que j'envoie ?

Merci d'avance !

Windows / Edge 110.0.1587.46

A voir également:

3 réponses

foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 390
17 févr. 2023 à 13:54

bonjour,

Je viens d'essayez un peu toutes les combinaisons avec Outlook (365) des alias de différents domaines (sauf Orange que je n'ai pas)

R A S, tout es OK, expéditeurs et destinataires adéquats à l'arrivée.

Une piste, que vous contactiez Orange ou son forum...

0
1petitequestion
17 févr. 2023 à 18:46

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps d'essayer. Je n'ai pas Outlook 365 mais Outlook 2021, mais je ne pense pas que cela vienne de là. Lorsque vous avez fait les tests, avez-vous fait une manip spéciale avec l'alias ? Ou l'avez-vous seulement rentré dans le champ de l'expéditeur au moment d'envoyer le mail ? 

0
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 390
Modifié le 17 févr. 2023 à 19:05

J'ai fais dans les deux sens :

L'allias dans le champ expéditeur de Outlook vers une adresse Gmail et idem vers une adresse SFR et c'est bien l'allias qui était indiqué en Expéditeur.

Puis Alias comme ce dessus au départ de Gmail  et de SFR vers une adresse Hotmail et réceptionné sur Outlook (365)., l'allias était bien aussi indiquée comme étant l'expéditeur.

Oui bien d'accord Outlook 2021 ou 365, le problème n'est pas là.

0
1petitequestion
17 févr. 2023 à 20:14

Merci pour ces précisions. Du coup, j'ai fait un nouveau test, en expédiant un message depuis Outlook avec l'alias, et en le réceptionnant sur la messagerie d'Orange (et non avec Outlook comme précédemment). Et là, effectivement, je n'ai plus cette indication indésirable, tout est ok. Bizarre....

Merci beaucoup pour votre aide. Je crois que je vais en rester là pour le moment. J'utilise l'alias uniquement pour passer des commandes sur Internet et donc il est très rare que j'envoie un message à partir de cette adresse. Le cas échéant, je pourrai toujours envoyer le message à partir d'Orange et non à partir d'Outlook.

0
17 févr. 2023 à 20:33

Parfait et merci d'avoir répondu.

0