Ecran "noir" sur Acer Aspire zs600 et plus de ports usb

Fermé
Veronique_75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023 - 16 févr. 2023 à 12:56
Veronique_75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023 - 17 févr. 2023 à 18:26

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique (parce que en gros alimentation fonctionne mais il ne donne rien à l'écran ni sur les ports usb)

Je vous expose mon soucis, depuis le début.

On m'a donné un pc tout en un (un truc lourd comme un âne mort) qui n'était pas vaillant du tout.

Je me suis dit que j'allais le remettre sur pied et m'en servir comme pc à la maison, l'autre un petit portable me servira quand je me déplacerai :)

Donc ouverture de la bête pour lui faire un nettoyage, la poussière étant bien présente à l'intérieur et remplacement de la pile qui était agonisante (la date et heure délirait complètement), ajout d'une barrette mémoire pour le monter à 8 giga de ram.

Démarrage : Il est au départ en Windows 8.1, je prends l'iso de win 10 que j'ai faite sur une clef, et j'essaye de booter dessus... Impossible (dans le bios aucune option pour booter sur une clef). je passe par le poste de travail clique sur ma clef et lance le setup... ça commence et là un message qui me dit "modern setup host à cesser de fonctionner" et l'installation de windows 10 s'arrête.

J'ai cherché sur le net, j'ai vidé les mises à jour, qu'il faisait, j'ai stoppé windows update, j'ai nettoyé, chercher des virus.... Rien n'y faisait impossible de l'installer toujours le même message.

J'ai pris la décision de le remettre à l'état d'usine. Il est revenu à Windows 8...

et toujours le même soucis.

J'ai continuer de chercher et j'ai essayé à priori un truc qui fallait pas.

ça se déroulait normalement j'en étais à la partie DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

il était à 20% et là y'a eu une microcoupure de courant ????

Depuis, l'ordi s'allume, mais y'a rien à l'écran, et le clavier ne veut pas s'activer, donc je peux même pas en mettant un dvd, par exemple celui de 7 que j'ai, essayer de booter dessus, à l'aveugle.

Je suis désemparée, je me dit que peut-être en démontant et en formatant le dd en total ça règlerait le soucis, mais est-ce qu'il booterait sur un dvd, est-ce que l'écran réapparaîtrait ?

J'aurais du venir sur le forum, avant de jouer les apprenties sorcières, mais bon, c'est fait ! Alors j’attends avec impatience vos suggestions pour arriver à le redémarrer normalement et arriver à lui mettre windows 10.

- Actuellement il démarre, on entend le ventilo, on entend le petit bruit du lecteur dvd qui est détecté, mais il n’y a ni écran, ni aucun port usb qui fonctionne (donc impossibilité de cliquer sur une touche de mon clavier)

- J’ai essayé de le planter plusieurs fois au démarrage pour avoir les option de réparation, mais je n’ai pas eu de résultat.

- J’ai réouvert la « bête » vérifié la pile (toujours ok) laissé sans la pile pendant une demi heure puis remis la pile et remontage : Idem toujours rien…

- Je ne peux pas testé sur un écran de télé (j’ai pas de télé depuis 10 ans)


 

Le peu de renseignement que je peux vous donner sur l'appareil

c'est :

Acer aspire ZS600

Actuellement en Windows 8

64 bits

8 giga de ram

CORE I3

Merci d'avance, déjà d'avoir lu mon pavé, et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 764
16 févr. 2023 à 13:22

Bonjour,

C'est celui-ci ton PC de bureau...

...avec écran tactile.


0
Veronique_75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023
16 févr. 2023 à 13:53

Bonjour Panth33ra

Pour le look c'est tout à fait ça, mais je pense que le mien doit être plus ancien :  icore 3, il avait que 4 giga de ram, (j'avais ajouté une barrette de 4 supplémentaire pour qu'il monte à 8) et le mien c'est un dd (1to)  pas un ssd, quand je l'ai eu il était en 8.1. mais comme j'avais que des soucis pour le mettre en 10, comme je l'explique dans mon message, donc j'avais décidé de le remettre état d'usine, pour réessayer de corriger mon problème d'instal de Win10. Au moment de la micro-coupure il était en 8 et le problème n'était toujours pas solutionné. 

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 764
16 févr. 2023 à 15:53

Retente l'installation de Windows 10 à l'aide de ta clé. Tu ne peux pas ne pas y arriver.

0
Veronique_75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023
16 févr. 2023 à 17:22

J'ai déjà réessayé, mais le soucis, c'est que depuis et avant le crash, le bios n'offrait aucune option pour démarrer sur une clef...

Mais j'avais mon clavier usb fonctionnel, ma souris aussi, et si je mettais une clef usb, elle était vu dans le poste de travail. 

Par contre dès que j'essayai d'installer win 10 depuis le post de travail, j'étais immédiatement stoppé par le message "modern setup host à cesser de fonctionner" qui a engendré  tout mon problème. 

J'ai essayé de démarrer sur un disque (win7 que j'ai, pour essayé de déloquer la situation)  depuis le crash, mais il faut appuyer sur une touche du clavier pour booter dessus, donc pas possible non plus.

Est-ce que tu penses, qu'en sortant le dd et en le mettant dans un appareil qui lit les disques durs, que je le formate, je pourrais installer Win 10 sans qu'il soit dans le pc ? 

J'ai ça chez moi :  

https://www.click-dz.com/wp-content/uploads/2021/09/RACK-STATION-DACCUEIL-HDD-2.5-3.5-SATA-IDE-LECTEUR-DE-CARTE.jpg

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 764
Modifié le 17 févr. 2023 à 09:06

Bonjour,

Est-ce que tu penses, qu'en sortant le dd et en le mettant dans un appareil qui lit les disques durs, que je le formate

Tu peux lancer le formatage de ton disque en utilisant la station d'accueil.

 je pourrais installer Win 10 sans qu'il soit dans le pc ? 

Non, il doit être connecté en interne au PC avant l'installation de Windows. Si aucune solution fonctionne, change ton disque par un neuf.

0
Veronique_75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023
17 févr. 2023 à 11:16

Bonjour, Juste une question pourquoi changer le disque par un neuf, si celui-ci est formaté, il n'y aurait plus aucune trace de l'ancien système, non ? 

0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 764
17 févr. 2023 à 17:11

Par précaution. S'il y a des erreurs sur des secteurs du disque dur, s'il est trop endommagé, tu peux avoir ce type de message...

0
Veronique_75 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023 > Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
Modifié le 17 févr. 2023 à 18:26

ok merci, j'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, mais je pense que demain, je pourrais regarder cela. Je te tiendrais au courant. 

Bonne soirée et merci.

0