Alimentation 500w sur dell optiplex 9020

vianney -  
 vianney -

Bonjour, je souhaite mettre ma carte graphique sapphire pulse radeon rx580 sur mon dell optiplex 9020, malheureusement on préconise une alimentation d'un minimum de 500w et de toutes façons je n'ai pas de connecteurs pour l'alimenter. J'ai donc investi dans une alimentation be quiet! Pure power 11 500w 80plus gold mais je suis complètement perdu j'ai l'impression qu'aucune fiche ne correspond, j'ai 2 fiches vga1 et vga1, une double cpu1 et cpu2, une 20+4 pins que je ne peux mettre nul part. J'ai besoin de connecter 2 fiches sur la carte mère, une 8 pins et une 4 pins et sur la carte graphique une 8 pins mais là j'ai encore un souci, la partie du connecteur en plastique de la cg est absente donc je ne sais pas dans quel sens la brancher. Je vous joins toutes les photos en espérant que vous puissiez m'aider. 

8 réponses

vianney

0
vianney

0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Votre Dell utilise le format standard ATX 20+4  au moins ? Il me semble que c'est bien souvent du propriétaire chez ces Dell souvent revendus en reconditionné.

Edit: il faut un adaptateur pour espérer brancher l’alimentation ATX sur votre carte mère Dell:

Exemple à 31.10 de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Tl-r8p3-Bas

0
vianney

0
vianney

Oui je vois mais par contre la 2ème fiche, j'ai du mal à voir j'ai l'impression qu'il y met un 6 ou 8 pins. Pour la carte graphique, une idée du sens de connexion ?

0
vianney

0
Bonjour > vianney

Bonjour

8 pins sur cette photo de la carte graphique je suppose?.

Si rien n'est alimenté tu peux essayer de mettre la prise et si tu as de la chance elle rentrera que dans un sens, le crochet qui dépasse empêchera l'autre position.

Sinon faut chercher une photo sur google si je trouve je reviens mettre un lien.

0
Utilisateur anonyme > vianney

Il manque l'embout plastique noir de la connectique 8 broche de la carte graphique, vous l'avez acheté d'occasion la 580 ?

0
vianney > Utilisateur anonyme

Oui oui c'était indiqué, sur le moment je me suis que ce n'était pas très grave, je l'ai eu pour 100€ ça m'a semblé une bonne affaire 

0

Un peu cher 100€ si elle n'est pas en état, il y a des RX 6500XT neuves pour 170-200€ ou des GTX 1650.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vianney

Merci, j'ai déjà essayé de regarder sur internet, difficile de voir la connectique d'assez prêt même en zoomant, je vais essayer ce que tu viens de me dire. Mais je rencontre toujours un problème, en cherchant encore j'ai trouvais que le 4 pins de la carte mère c'était le cpu1. Par contre les seusl adaptateurs 24/8 pins que je trouve sont en femelle/femelle et mon alimentation n'est pas une modulaire.

0
vianney

Ah non c'est bon on dirait 

0
vianney

Donc si je résume, il me faut cet adaptateur, je met le 8 pins en place, je prends le cpu1 4 pins que je connecte à côté de l'alimentation du ventilo et j'essaie de voir si le pcie 8 pins ne peut se connecter que dans un sens ????

0
Utilisateur anonyme

Oui, si à coté du branchement 4pin il y a inscrit CPU, il faut brancher la connectique en question dessus, les 4broches de l'alim, souvent en 8 broches diviser par 2 en 4+4, il faut juste mettre la moitié correspondante.

0

Je lis 12v pwrconn et j'ai bien 2 fiches 4 pins avec indiqué cpu1 et cpu2 

0

Oui, je crois que le CPU1-p4 est celui qui doit être branché sur votre carte mère à l'emplacement CPU 12v.

0

C'est ce que j'avais compris en fouillant un peu sur le net

0
Utilisateur anonyme

Oui, sauf que la carte graphique n'a pas le plastique de fixation sur lequel on est obligé de connecter la prise VGA (PCIE) 6+2pin venant de l’alimentation, il ne reste que les pins à vifs.

0
vianney

Oui mais à part le problème de sens pour la connexion, il y a autre chose ?

0