Sur wix, espace de stockage

Fermé
Eliette - 14 févr. 2023 à 08:15
 luc - 5 août 2023 à 16:24

Bonjour, sur mon site wix, j'ai eu un message m'informant que mon espace de stockage était plein et que je ne pourrais plus ajouter de vidéos. J'ai supprimé des pages, des dossiers vidéos .... Or, il n'y a aucune incidence sur l'espace de stockage. Comment est-ce possible ? Merci pour votre réponse 

A voir également:

9 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
14 févr. 2023 à 09:48

Bonjour

Je n'utilise pas wix ..  mais, parfois, le calcul du "quota" n'est pas instantané. Il faut parfois attendre une journée.

A voir également si il n'y a pas un sorte de "corbeille" .. qu'il faudrait vider.


4

Oui effectivement, c'est une bonne piste ! Merci 

0

Bonsoir j ai également ce souci bizarrement simultanément à leur campagne -50% sur le formules payantes. J ai supprimé près des 2/3 d éléments importés sur mon site depuis 7 ans mais pas de grand changement sur l espace de stockage....à ce rythme là mon site qui était riche d information hier va se retrouver avec juste 3 lignes de textes.....Le problème date de  début Mars 2023. J ai vidé la corbeille et tous les élément audio.....et l indicateur reste 3,1G0 sur 500Mo déjà rien que ça c est incohérent....je suspecte une opération de marketing pour nous forcer à prendre l option payante.

8

J'ai recus un message  votre espace de stockage est plein

4.9 Go utilisé(s) sur 500 Mo 

belle arnaque de WIX  car  

1 Ko   =   1000 o

1 Mo  =  1000 ko

1Go  =  1000 Mo 

donc notre espace de 500 Mo   égale à peine à  .5 G0

donc  si je veux  arriver a 500 Mo   je doit presque éffacé mon site

 Donc wix a du réduire notre espace de ????  a un petit 500 Mo

0

bonjour , idem j'ai supprimé des pages des photos et vidé la corbeille, je suis à 538mo  pour 500mo,( donc autant dire plus grd chose )   je ne peux plus rien enlever à  moins de tt supprimé , et vu que j'ai fais des cartes de visites avec QR code qui donne sur ce site j'ai bien les nerfs , du  coup je rajoute du texte et des liens qui renvois sur mon facebook pour les infos et photos mais bon après le temps passé a tt rédiger  et mettre en place ......et pas envie ( ni les moyens )de payer 

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
31 mars 2023 à 08:53

Salut Toto91,
"reste 3,1G0 sur 500Mo" : Ben c'est vraiment pas grand chose.
EX. Chez Free c'est 10 Go et c'est gratuit. J'y suis depuis 2001 et jamais eu de souci de ce genre.
Je le répète, c'est peanuts pour un hébergement.
Un conseil: ne jetez rien et changez d'hébergeur.
Cdlt !


1

Merci pour votre réponse. Comment accéder à cet hebergeur? Je ne connais pas.

Au fait j ai eu confirmation Wixsite.a bien changé sa politique sur la gestion de stockage. L.assistance me l a confirmé par mail. Je trouve cela abjecte et scandaleux de diminuer d office la capacité de stockage en dessous de ce qui est déjà utilisé....ça revient à tuer les sites. Même en supprimant 3/4 de mon contenu je reste au dessus de leur.500 Mo. Ils forcent à l achat pour pouvoir maintenir le fonctionnement de notre site utilise déjà depuis plusieurs année. C est vraiment abjecte cette manière d opérer. 

Quand bien même je choisis une formule payante qui me dit.qu ils ne vont pas de nouveau changer leur politique de stockage et me.refaire le même coup? 

2
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 avril 2023 à 19:23

euhhhhhh     ..... si sur 500Mo il reste 3,1 Go .... mais c'est TopiSSSSSime !!!

vous lisez ce que vous écrivez ou répondez des dois ???

0

Bonjour, 

J'ai le même soucis on m'indique que j'ai 130Gb sur 10 gb disponibles et que dans 25 jours je ne pourrai plus publier de contenu.

j'ai la formule payante, premium. 

C'est tout nouveau, on a pas été informé ou c'est moi n'ai pas vu passé le mail ? 

1

Bonjour,

Même problème, j'avais 16go sur  3go.j'ai tout supprimé et j'ai toujours 2,9 sur 3go.plus rien ne bouge pour l'instant.Aucun rappel de l'assistance.

je n'ai jamais été prevenu

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 avril 2023 à 19:26

WIX = fallait pas !!!

on ne cesse de le répéter !!!!

faites qq recherche sur GG, vous comprendrez vite fait pourquoi un site chez ' wix ' est un site voué à l'échec : le codage est pourri totalement !

maintenant comme il existe, normalement, un " SAV ", puisque options payantes existent essayez de les joindre et poser leur les questions ...

personnellement, avec eux j'ai jeté l'éponge depuis des lustres  ...

DSL


1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
1 avril 2023 à 08:05

Salut Toto91,

Pour un hébergement gratuit chez Free: (Donnez un nom autre que le votre, ce sera p^lus discret dans le nom du compte internet). Optez plutôt un nom qui a du sens avec le contenu du site.

Aller sur le site Free suscribe.free pour créer un compte de messagerie (qui vous permet d'avoir un espace de stockage de 10Go), le tout entièrement gratuit bien sur.
Voir aussi l'assistance Free
Quand vous recevrez le courrier vous aurez accès à votre espace et profitez en pour "activer" la base de données (2 jours pour être active) qui contient tous les outils pour créer, gérer votre base de données.

Ensuite vous uploadez tous les fichiers de votre site (avec Filezila par exemple).
Cdlt !.


0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
1 avril 2023 à 08:47

Bonjour

Wix n'est pas juste un hébergeur... Il comporte un générateur de site....

Passer chez un autre hébergeur, vous obligera à redévelopper votre site.

Pour économiser de la place, il est, de toute façon, conseillé d'héberger vos vidéos sur YouTube puis de les vous utilisez sur votre site. De cette façon, les vidéos ne prennent pas de place sur votre hébergement.

Si malgré ça, vous souhaitez changer d'hébergeur,

pour vous aider, il me semble qu'il existe des modules qui permettent d'exporter les pages Wix et de les reimporter dans un CMS tel que WordPress. (Du moins il me semble avoir déjà vu ça quelque part).

0

Bonjour

Pour les alternatives gratuites du changement en Août 2023 pour Google qui supprime (peu à peu?) ses 15 Go gratuit et va (tout?) effacer!

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/applications/28739-pourquoi-votre-pc-ne-pourra-bientot-plus-faire-tourner-google-drive/

0

Autre alternative juste pour "sauver" des petites quantités de données 120Go

petit prix à l'unité acheté solde 14.09€

https://www.amazon.fr/dp/B00SD9ISYA/ref=sspa_dk_detail_5?pd_rd_i=B01C2JJB0G&pd_rd_w=b0MFA&content-id=amzn1.sym.e38c0297-6368-44fc-83a1-ca5c305c853e&pf_rd_p=e38c0297-6368-44fc-83a1-ca5c305c853e&pf_rd_r=H9332DW10G2WFG5BDQVP&pd_rd_wg=ieDxg&pd_rd_r=e4cd57c3-35cd-44b5-9338-73e591bb4ca7&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9kZXRhaWxfdGhlbWF0aWM&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFEOVNZMDZUV1VUN0EmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTA0OTU4NDYzMjZMRDVKTkVNNUFPJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAwMTU1MTgzTlhNMldXTlRWRE9EJndpZGdldE5hbWU9c3BfZGV0YWlsX3RoZW1hdGljJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ&th=1

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 1 avril 2023 à 08:58

Salut à tous,
Jordane45 : Tu dis "Il comporte un générateur de site....": OK ! Mais son problème c'est qu'on supprime de l'espace.

Effectivement s'il a généré son site à distance son problème est plus sérieux. Il devra tout recommencer, à la mimine. Et ça c'est une autre histoire.
Cdlt !

PS: je vais regarder ce wix pour tenter de comprendre ce qu'ils proposent....

Oups. Très tentant pour un novice....


0

Alors que j'ai un compte premium payant, le site bloque tout chargement et me dit que j'utilise 25Gb pour 3Gb disponibles !   Étonnante remarque qui prouve que les conditions de ma souscriptions ont changé sans me prévenir. 

Avec 3Gb de données je suis mort. Et je ne compte pas payer 400 €/an pour stocker mes morceaux. 

Bref, si le stockage "on line" coûte de plus en plus cher, ce que je peux comprendre, je fermerai ma page...

0
uniuc Messages postés 196 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 8
13 juin 2023 à 18:33

En bref,

Vps

Chez ovh ou pulseheberg

Lamp

Wordpress

et plus de problèmes .


0