Connexion pfsense impossible
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Le wifi étudiant de mon école passe par le logiciel Pfsense, pour s'y connecter, une page s'ouvre dans laquelle il faut indiquer un identifiant et un mot de passe.
Mon ordinateur ne parvient pas à ouvrir cette page, se connecte mais du coup cette connexion est "limité" et ne fonctionne pas.
Je n'y connais rien en informatique, est ce que quelqu'un peut me dire si j'ai un problème de paramétrage ?
- Connexion pfsense impossible
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion sctr - Forum Discord
2 réponses
Bonjour,
Tu l'écris toi-même...
pour s'y connecter, une page s'ouvre dans laquelle il faut indiquer un identifiant et un mot de passe.
Pour ouvrir cette page, il te faut un identifiant et un mot de passe que nous ne fournissons pas.
Bonjour,
La plupart des OS actuels intègrent une fonctionnalité pour détecter ces portails captifs... C'est devenu un peu nécessaire au niveau de l'OS vu que tous les sites sont en HTTPS, certains l'imposent via HSTS, et des navigateurs fonctionnent désormais en "HTTPS d'abord, HTTP sinon".
Mais bon, les portails captifs sont une crasse en soi, puisque c'est du contournement de DNS et une modification des réponses HTTP, donc en court, c'est similaire à du hacking.
Tu peux essayer de taper http://example.com dans la barre d'adresse ?
Merci pour votre réponse impertinente…. j’ai également écrit plus bas que mon ordinateur n’ouvre pas cette page.