La biométrie faciale..
FerméPierr10 Messages postés 12353 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 9 févr. 2023 à 16:15
- La biométrie faciale..
- Reconnaissance faciale en ligne - Guide
- Logiciel de reconnaissance faciale - Télécharger - Photo & Graphisme
- Reconnaissance faciale vs lecture d'empreinte digitale - Guide
- Service de biométrie windows - Guide
- Reconnaissance faciale facebook - Guide
4 réponses
9 févr. 2023 à 15:47
Bonjour,
La banque demande une reconnaissance par biométrie, mais peut-être pas obligatoirement faciale.
Si votre smartphone était correctement configuré, il y aurait déjà un code pin de déverrouillage de l'écran, et pas un schéma dont la sécurité est très médiocre.
Ensuite vous pouvez mettre une reconnaissance par biométrie.
La plus sûre est l'empreinte et pas la reconnaissance faciale. Vous choisissez un doigt qui ne travaille pas trop et dont l'empreinte ne risque pas d'être usée et difficile à reconnaître, donc pas l'index.
Vous aurez donc indiqué dans les moyens de déverrouillage de l'écran : code pin, Empreintes.
C'est ce qui assure la meilleure sécurité. Le code pin sera demandé régulièrement.
Normalement la banque propose (et n'impose pas) une reconnaissance biométrique, donc l'empreinte dans votre cas.
En plus, si sur le smartphone, vous utilisez le moyen de paiement Samsung Wallet, vous aurez une sécurité très bonne : pas de code à taper et de carte à sortir.
9 févr. 2023 à 12:48
Bonjour,
Sur un site bancaire , un certain accès demande la reconnaissance faciale.
Ma banque ne me l'a jamais demandé. Es-tu certain que ce n'est pas une arnaque ?
9 févr. 2023 à 13:31
Hello
Non ...banque sérieuse n26.
Ceci ...pour sécuriser mes achats sur le net..(alimentée au minimum)
La version de base n26 standard entièrement gratuite.
Deux solutions....
Cartes physique et carte virtuelle.
Donc pour la carte virtuelle , on obtient les coordonnées de la carte sur la page perso avec accès à ces coordonnés par biométrie faciale.
Bonjour
Bé la carte virtuelle y a rien de plus risqué actuellement donc nouveau mode de protection de plus en plus restrictif et intrusif et propre à la personne ça se conçoit bien.
La carte virtuelle proposée est peut-être limitée à une somme préchargée mais l'utilisation de tes données faciales est totalement accordée sans "limitation préchargée" qui ne veut rien dire dans ce cas.
Es-tu certain que ce n'est pas une arnaque ? est de la plus haute actualité.
Dans ce sens l'action la plus sécurisée est de ne jamais utiliser les moyens fournis sur internet pour contacter et poursuivre la transaction, se rendre physiquement à la banque officiellement reconnue par tous à qui tu vas confier de tels pouvoirs.
A part un appareil entièrement dédié à la protection de tes biens et données vitales et un autre qui te permet d'autres activités avec un minimum de contraintes mais pas d'accès à ta carte virtuelle, pour l'instant je vois pas.
9 févr. 2023 à 16:07
hello
C'est (je pense) une reconnaissance faciale, on voit un tit visage qui tourne de droite à gauche...
Je vais essayer samsung wallet.
Merci
9 févr. 2023 à 16:15
Vérifiez que votre banque est compatible.