- Triez la liste comme sur cette illustration (attention, on ne voit que le début …). quel est le mot formé par les 6 dernières lettres de la colonne code ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Le code ascii - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
47 réponses
Bonjour Pistouri
Merci du temps que tu passes pour mon problème c'est sympa.
Je viens de lire ton dernier message, je l'exécuterai ce soir ou demain, là je taf.
Et pour info, j'ai dû mal faire la suppression des clés avec Revo, car je regarde ta capture d'écran et moi lorsque j'ai vu que Hkey machine / C/ / et Current.../ étaient cochés, moi j'ai pris peur que revo mes supprime mon C/ et mes Software... du coup j'ai décoché et je recochais 1 par 1 toutes les lignes où était inscrit Firefox.
C'est sûrement pour cela qu'il a retrouvé mon ancien profil de Firefox.
Je ferai tout cela et je te redirai ensuite, mais si ça continue malgré tout... je prendrai Chrome et basta... c'est simplement que je suis habitué à Firefox depuis 15 ans, c'est pour cela.
1 mars 2023 à 15:19
Bonjour Clébordel,
Tu peux supprimer sans crainte les clés de registres avec Revo (Mode avancé).
Firefox va les recréer lors de l'installation (important quand par exemple, il y a des Profils corrompus… Extensions corrompues.....).
Exemple (dans mes archives Revo)
----------------------------
Bon taf :-)
Ah ok merci bien Pistouri.
Je n'ai pas fait les manipes car je viens de rentrer et je suis sur le pc portable du taf là, et j'ai fait un test de ce pc avec Crystaldiskinfo, et wouahhhh il m'affiche PRUDENCE de couleur jaune et il indique Nombre de secteurs réalloués 50. Cela veut dire quoi exactement ?
1 mars 2023 à 20:01
Pourtant, c'était en bleu lors d'une demande précédente.
Maintenant, c'est jaune, le disque dur commence à fatiguer, ce qui expliquerait cette vilaine tache noire rectangulaire.
Tu as bien fait de refaire une vérification.
Depuis quand as-tu ton PC ?
L'aurais-tu fait tomber le PC ?
Il va falloir envisager à terme de changer le disque dur,mais tu peux continuer en t'en servir.
C 'est le moment si tu ne l'as pas fait de sauvegarder tes documents importants, et de sauvegarder tes favoris sur un support externe même si tu utilises le cloud (OneDrive).
Tu ne risques rien si tu veux tenter la désinstallation de Firefox avec la dernière procédure proposé, tu peux te mettre à la tâche si tu as du temps à y consacrer.
@+
Bonjour Pistouri
Non non, ce n'est pas le même pc, c'est le pc portable du taf qui affiche en jaune Prudence.
Le mien est bien en bleu. Et je viens juste de terminer tes manips avec Revo + désinstall + supprimer toutes les clés et redémarrer et téléchargé Firefox avec Release et j'ai installé Firefox en mode Admin... là ça démarrait pas mal car il ne me parlait plus que j'avais 1 ancien profil... et puis pffffffff lorsque je mets le curseur sur les icônes en haut droite hop ça m'affiche des rectangles noirs. Comme avant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDe plus, ce soir j'ai été acheté une nouvelle souris Logitech pour tester, et là j'ai testé avec les 2 souris mis sur 2 ports différents et ça fait pareil.
Pistouri
J'ai contourné mon problème... moi qui n'aimait pas Chrome il y a 4 ans, eh bien là je l'ai installé et je l'ai testé et il fonctionne parfaitement bien, je suis allé sur le site de la retraite et je peux voir les listes déroulantes et faire mon choix et sélectionner 1 motif.. ça marche très bien.
Donc Chrome deviendra mon navigateur principal.
Ne perd plus ton temps avec mon Firefox, c'est 1 vilain, ptdr.