Liste déroulante servant à faire un choix qui est "noire"

Fermé
Clebordel - 9 févr. 2023 à 12:32
 Clebordel - 2 mars 2023 à 19:38

Bonjour

Je suis sur Mozilla 109.01 et lorsque je suis sur un site de la Sécu ou de la retraite, lorsque l'on me demande de faire un choix parmi une liste déroulante, celle ci est toute noire et je ne peux pas faire 1 choix, c'est masqué en noir.

Ça le fait même  sur la barre de Mozilla en haut en droite où se trouve 3 icônes (paramètres/etc), si je pointe le curseur dessus, il apparait un rectangle noir.

Je suis sous W7.

Merci de votre aide.

A voir également:

47 réponses

non, aucun.

J'ai 2 PC mais 2 firefox différents.

0

D'ailleurs sur l'autre PC plus récent Firefox fonctionne bien.

0

Pour le test cristal, ça veut dire que ma carte graphique, Disque dur, etc, tout va bien malgré son âge ,

0
pistouri Messages postés 18722 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 Ambassadeur 8 443
22 févr. 2023 à 20:25

Change de Thèmes dans les Paramètres de Firefox.

Ferme et relance Firefox.

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est fait, et c'est toujours pareil. 

Bah on va arrêter là je pense. Je ne veux pas te faire perdre ton temps. En tout cas merci beaucoup de ton aide.

0
pistouri Messages postés 18722 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 8 443
22 févr. 2023 à 20:44

Lance Firefox en ''mode fenestré'' ou en ''mode plein écran'' avec la touche clavier F11 (F11 aussi pour en sortir).

Vois-tu toujours le rectangle noir ?

''mode fenestré''

@+

0

Bonjour Pistouri 

Si je mets le mode plein écran en F11 je ne vois plus la croix (pour fermer) ni le carré en haut à droite.

0

Voici des photos :

0
pistouri Messages postés 18722 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 Ambassadeur 8 443
25 févr. 2023 à 19:33

Bonjour,

3 Tests :

1- Change la page d'accueil.

Configurer la page d’accueil depuis les paramètres Firefox

Choisies une adresse personnalisée, Google par exemple --► https://www.google.fr/

Ferme Firefox et relance-le.

2- Essaies avec une autre souris (avec ou sans fil).

3- Firefox Beta

Pas vu le résultat du test #12, tu peux garder les 2 versions.

@+

0

Je te poste de nouveau le résultat du test :

0
26 févr. 2023 à 11:00

Bonjour,

Quiproquo :

C'est le test avec Firefox Beta à faire et pas la vérification du disque dur.

Donne le résultat des 2 autres tests.

- Change la page d'accueil.

- Avec une autre souris (avec ou sans fil).

Tu vas ensuite essayer cette solution :

Ouvre Firefox.

Efface tout dans la barre d'adresse.

Tape :

about:config

Puis Accepter et poursuivre.

Dans la case '' Rechercher un nom de préférence'' faire un copier-coller :

browser.tabs.firefox-view 

Passe la valeur sur --► true

Ou tout simplement désactive firefox-view dans le coin supperieur gauche

Faire un clic droit --► Désactiver

@+

0

Bonjour 

Bon j'ai fait le test avec la nouvelle valeur mais c'était déjà à True

0

Et j'ai mis l'autre souris qui est filaire, celle-ci,  et c'est pareil.

0
26 févr. 2023 à 20:03

Vérifies si Aero est activé  (W7).

==► Activer Aero

(Après évaluation, si l’indice de performance Windows est supérieur à 3.0, l’interface Aero sera activée automatiquement).

@+

0
26 févr. 2023 à 20:38

Si le problème persiste :

-1- Créer un point de restauration.

==► créer un Point de Restauration Windows 7

-2- Exporte tes Marques page Firefox au format HTLM.

==► Comment exporter des marque-pages de Firefox

-3- Réinitialise Firefox

Avec ==► ResetBrowser

-4- Vérification.

Relance Firefox pour vérifier si le carré/rectangle (noir) est toujours là.

@+

0

Bonjour Pistouri 

Juste une question avant de faire tes 2 dernières manipes :  je souhaite désinstaller une dernière fois ce Firefox et en réinstaller un nouveau, peux tu me donner l'endroit où je peux en télécharger un qui sera bien "propre" ? Merci  

0
Modifié le 27 févr. 2023 à 11:13

Bonjour,

-1- Désinstalle Firefox avec Revo

Faire le scan avancé et supprimer tous les clés de registre.

Redémarre le PC.

-2- Télécharger Firefox

A-► Comment identifier la version de Windows 7 installée sur un PC  

Regarde si ton Windows 7 est en version 32 bits ou 64 bits.

B-► Va sur le site officiel Release Firefox.

En fonction de ton PC si tu as une version 32 ou 64 Bits

Télécharge /Enregistre :

32 bit

64 bit

-3- Installe Firefox

Reviens sur le forum pour dire si le carré noir est toujours là où non.

C'était l'étape suivante que je t'aurais proposé (Même longueur d'ondes)

:-)

@+

0

Oui nous sommes connectés, mdr.

Je ferai tout cela ce soir et je te donnerai le résultat... croisons les doigts. 

0

Bon j'ai tout effectué ta marche à suivre. J'ai tout désinstallé avec Revo puis avec son scan j'ai supprimé beaucoup de racines, et je n'ai supprimé que lorsque c'était marqué Firefox Mozilla, car sinon il restait encore environ 1500 racines mais ce n'était pas indiqué Firefox. 

Puis j'ai téléchargé Firefox 110 sur ton interface indiquée et au moment de l'installer en tant qu'Admin... il me met vous devez créer 1 nouveau profil car vous avez déjà 1 ancien profil (enfin 1 truc comme ça)  j'ai donc cocher créer un nouveau profil et j'ai lancé puis redémarré.... et bime j'ai toujours les rectangles noirs, pffffffff ça me saoule.

0
pistouri Messages postés 18722 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2025 8 443
27 févr. 2023 à 19:58

Merci du retour.

Le problème est récurant !

Je suppose que tu lances le raccourci Firefox qui s'est installé sur le Bureau.

Place un raccourci Firefox sur barre des tâches et lance-le pour vérifier si ce satané carré noir est encore là.

@+

0

Bonjour Pistouri 

Non je ne l'ai pas lancé moi-même, lorsque j'ai coché "créer 1 nouveau profil" il s'est ensuite lancé et ouvert tout seul, puis là j'ai vu qu'il y  avait les rectangles noirs. J'ai donc redémarré mon pc puis là il y avait l'icône de Firefox dans la barre de tâche, j'ai cliqué dessus, il s'est ouvert et hop rectangles noirs. 

Je précise que lorsque j'avais tout supprimé avec revo, j'ai ensuite vérifié partout et il n'y avait plus d'icône Firefox, je les avait supprimées puis vider la corbeille puis redémarré. 

Il doit rester des racines vu qu'il m'a indiqué que j'avais un ancien profil. 

0
28 févr. 2023 à 17:08

Bonjour Clebordel,

-1- Désinstalle de nouveaux Firefox avec Revo

Et supprime toutes les clés de registre.

Ne redémarre pas le PC

-2- Réinitialiser complètement Firefox par défaut :

On va supprimer les répertoires Firefox après la désinstallation faite avec Revo.

Ce sont ces 2 répertoires :

%LocalAppData%\Mozilla\Firefox

%AppData%\Mozilla

Parfois, il reste ces 3 dossiers ci-dessous :
Extensions
Firefox
SystemExtensionsDev

-3- Pour ne pas faire la méthode de suppression manuelle, enregistre ==► Completely_reset_Firefox_to_default

La réinitialisation de Firefox comprendra la réinitialisation de tous les paramètres de Firefox par défaut et la suppression de tes profils, thèmes, extensions, signets, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations de remplissage automatique des formulaires Web.

Autant dire qu'il faut sauvegarder les Marques-pages avant la procédure.

Maintenant, tu peux redémarrer le PC.

-4- Réinstalle Firefox

32 ou 64 bits selon la version de ton PC.

Importe ensuite tes Marques-pages au format HTLM.

En attente du verdict !

Bon courage.

0