Ne recois plus les mails des intervenants CCM

Résolu
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 févr. 2023 à 17:28
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 févr. 2023 à 16:23

Bonjour,

Depuis hier après-midi, je ne reçois plus de mails comme réponses venant des intervenants (e) à qui j'apporte mon aide, cela dans ma messagerie Gmail.

Même pas les notifications W11 uniquement pour CCM et que les intervenants (e) que j'aide.

La cloche de notification semble fonctionner sur le forum, mais je m'en sers quasi pas.

Je me sers de Blue Mail pour recevoir les notifications.

C'est cela qui m'a mis la puce à l'oreille, parce que même si je ne suis pas connecté à la messagerie Gmail, je reçois toutes les notifications de mes comptes de messagerie.

C'est donc depuis hier sur ces 3 posts en court :

--► Bazar dans l'explorateur de fichiers

--► Affichage fichier numéroté au téléchargement

--► Les Galères d'un piratage de compte Microsoft

Pour ce dernier post, c'est uniquement depuis hier, car je recevais les notifications.


Ce qui d'autant plus étrange, c'est que je reçois bien les notifications des messages privés CCM :

* Par exemple un MP d'un Modérateur.

* Ou par exemple un MP d'un Administrateur CCM (Felix pour ne pas le nommer).

* Pas eu l'occasion de vérifier avec un membre CCM (Un membre pourrait s'il le souhaite se proposer pour faire un test en MP avec moi afin de vérifier si j'ai la notification, c'est moi qui enverrai le message pour voir en retour si j'ai bien une notification après que le membre a répondu).

Info :

Je reçois bien les notifications newsletters, celle de W 11 à côté de l'horloge et celle de Blue Mail.

Ah oui ! j'ai été vérifier ça :

Peut-être que j'ai oublié de cocher ça :

Ce qui me parait à priori pas possible, mais pas impossible !

...


5 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
8 févr. 2023 à 17:48

Si ça peut aider, la seule chose que j'ai faite dans Gmail hier est d'avoir ajouté des adresses dans les filtres de blocage.

À cause des spams .

Ce que je fais régulièrement pour avoir la paix.

J'ai regardé si je n'avais pas mis par inadvertance un ou des messages CCM.

Je n'en ai pas trouvé.

@+


0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
8 févr. 2023 à 18:41

Il y a des tests en cours, sur le forum Sandbox CCM.

Merci au modérateur qui a proposé cette idée.

Mais je ne reçois toujours pas les notifications des messages aussi bien en ''réponses'' qu'en ''commentaires''.

...


0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
8 févr. 2023 à 18:52

J'ai aussi exporté ma liste de filtre de blocage sur Gmail et j'ai tout supprimé (455 filtres de blocage, que des pourriels).

-------------------------

Mais je ne crois pas que ça vienne de là.

J'importerai ma liste de blocage (mailFilters.xml) plus tard.

@+


0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
10 févr. 2023 à 17:23

Bonjour,

Mon problème semble résolu après avoir fait diverses modifications après des tests effectués dans Sandbox

Le problème semble être local au départ, il y a peut-être d'autres intervenants dans le même cas.

J'ai fait des modifs dans les paramètres de Gmail jusqu"a trouvé le coupable.(Notifications)

Maintenant, je reçois toutes les notifications et les mails de CCM.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 15 févr. 2023 à 16:25

Bonjour tous,

Notifications push (Firefox)

Mozilla prévoit d'introduire une fonctionnalité dans son navigateur Web Firefox en mars 2023 qui permet la prise en charge des notifications natives sur les appareils Windows 10 et 11. Les notifications des sites Web dans le navigateur seraient alors affichées par le Centre d'action de Windows 10 ou le Centre de notification de Windows 11.

---------------------

Les versions actuelles de Firefox affichent les notifications sous la forme d'une petite superposition dans la fenêtre du navigateur. Cette fenêtre se ferme automatiquement et il n'y a actuellement aucune option pour rechercher les notifications précédentes. La prise en charge de la fonction de notification de Windows déplace les notifications de Windows vers le système d'exploitation.

Firefox 110 sorti hier, il faudra attendre 3 ou 4 semaines avant d'avoir la fonctionnalité, et bien sûr d'avoir autorisé les notifications dans Firefox et CCM.

J'ai hâte de voir ça avec CCM ;-)

Sortie Firefox 111 est prévue le 14 mars 2023


0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
15 févr. 2023 à 16:23

Mince ! j'ai oublié le lien :

==► Firefox 11 : prise en charge native des notifications Windows
 

Je me suis fait le tuto pour moi et peut-être pour une astuce CCM (Dans l'éditeur de configuration Firefox), mais nous n'en sommes pas encore là.

Pas encore trouvé de lien en français sur cette nouveauté à venir.

0