Les Galères d'un piratage de compte Microsoft

Fermé
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - Modifié le 28 janv. 2023 à 18:57
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 7 févr. 2023 à 22:28

Hier alors que je travaillais sur une tâche qui me demandait de la contcentration, j'ai reçu ce message 

J'étais en plein travail, je n'ai pas fais attention à l'entête  et j'ai pensé à un Spam pour ne plus y penser du tout ensuite.
Aujourd'hui mauvaise surprise, impossible de me connecter à Windows 11 (ouvrir mon PC), ce n'était pas un spam pour finir...
J'ai utilisé internet pour trouver quoi faire (remplir un formulaire et l'envoyer), mais ce serait trop simple.

Le problème c'est que mon compte Microsoft n'existe plus.(dans les listing Microsoft) Le pirate à remplacé mon adresse mail par une de celle qu'il a généré . 
Donc pour contacter Microsoft je ne peux pas lui indiquer mon adresse mail originale, puisqu'elle n'existe plus dans leur listing (c'est eux qui l'écrivent quand je veux me connecter).
De ce fait j'ai du recréer la même adresse mail que ll'ancienne afin d'accéder au formulaire. account.live.com/acsr
Première question: Quel compte Microsoft essayez-vous de récupérer ?
je ne peux pas mettre mon compte original puisque c'est celui que j'utilise pour être contacter et que mon compte n'est plus dans les listing de Microsoft (désolé de la répétition).
Du fait j'ai écris l'adresse que le pirate à généré (ce qui me semble complètement idiot) et mettre mon adresse habituelle pour être contacté.
Parait il que je peux attendre 24h pour avoir une réponse, j'ai fais ça il y a 3h. On verra pour la suite

ps: j'ai aussi contacté un conseillé par le chat de Microsoft pour lui expliquer les démarches que j'avais fait, il n'a pas parru choqué (mais en même temps, soit il est vraiment comptable aux service des inscription, comme il me l'a indiqué. soit c'est un bot. Avec la traduction automatique, j'ai toujours un doute). Mais bon je n'ai pas su quoi faire d'autre sur le coup

Voilà j'ai terminé pour le moment, je repasse demain pour la suite. Mais ça craint

A voir également:

9 réponses

pistouri Messages postés 18520 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
1 févr. 2023 à 18:52

Bonjour,

Cela ne fait pas encore 48 h 00.

Tu ne sais pas encore ou est situé le hacker, Microsoft pourrait te notifier son adresse IP, mais cela peut se compliquer s'il agit derrière un VNP.

Ces derniers temps, il y a une recrudescence de vols les données des utilisateurs(Sur PC et smartphones).

Notamment avec un gestionnaire de mots de passe

Décembre 2022 --►LastPass : le piratage est plus grave que prévu, que faut-il faire ?   

Janvier 2023--► Vulnérabilité du gestionnaire de mots de passe KeePass : vos données sont-elles menacées ?

Janvier 2023--► Norton : des milliers d’utilisateurs piratés, les gestionnaires de mots de passe compromis

Sais-tu la raison pour laquelle YouTube à supprimer ton compte ?

Compte clôturé pour non-respect !

@+

1
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
Modifié le 4 févr. 2023 à 14:03

Sais-tu la raison pour laquelle YouTube à supprimer ton compte ?
Non respect aux règles de google (partage d'astuces pour une meilleure gestion  de son PC, exemple: le contournement du Quota des téléchargemlents sur Google Drive, ou comment ajouter des amis sur un compte gratuit Steam, etc ... )
C'est pas du piratage mais pris comme tel sur Youtube et tout les autres réseau sociaux

1
Didi64_549 Messages postés 1598 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
29 janv. 2023 à 11:28

Bonjour,

Vous avez installé 11 vous même sur le P.C. ?

0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
Modifié le 29 janv. 2023 à 13:49

Salut et merci de ton retour
Windows 11 était sur le nvme de mon PC précédent lui même clone d'un SSD SATA qui était il y a 2 ans sous Windows 10
mais lorigine du piratage, je m'en fichie un peu (je sus responsable de mon piratage bien que le créateur du support se doit de me protéger à minima) .
ce qui me désole c'est que Microsoft n'offre aucun outil clair ni une assisttance digne de ce nom pour venir en aide a ses consomateurs (J'ai passé la journée d'hier devant mon écran à chatter avec un/une pseudo assistance pour en être au même point aujourd'hui) 
De 1 ils ont envoyé mon formulaire à la mauvaise adresse mail (celle qui est piraté) de 2 j'attends 24h après avoir quité l'assistance pour recommancer le même cirque (les contacter par chat pour la troisième fois) puisque c'est la procédure
le neud du problème est que le pirate à modifié et mon n° de téléphone et mon adresse mail (averc 1 seul SMS qui m'a prévenu. et qui est rédigé coimme un spam (Cliquez ici !) 
Comme je n'était pas disposé à le lire quand je l'ai reçu, moins de 24h après, j'ai tout perdu (accès à mon PC, nom de la session, notes sur le pense bête, licences des jeux vidéos et leur sauvegarde ,  etc...une chance que je n'utilise ni la messager de Microsoft ni Office )
PS: hier soir j'ai formaté le PC avec un iso provenant du site micosoft puisque les coordonnées du pirate se promenait un peu partout sur la session précénente et que je n'étais plus l'administrateur exclusif) 

Encore un truc bizzare, malgrès tout je conserve une licence pour Windows 11 pour un compte que j'ai crée hier et pour lequel je n'ai fait aucune demande

0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917 > Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024
Modifié le 29 janv. 2023 à 13:59

Ce n'est pas une conclusion, mais ça y ressemble . Je ne vais pas les contacter aujourd'hui (nous sommes dimanche et la liste d'attente du chat est juste folle), je le ferai demain.
Mais je sens, que je peux m'assoir sur 10 année d'historique Windows,(commencé avec 7) plus de 500€ en licence de jeux vidéos rien que sur les 3 dernières années et divers services en ligne que j'avais pris l'abitude d'utiliser et sur lesquels j'ai laissé du contenu que je pouvais consulter si besoin. 
C'edt pas un drame en soit mais l'assistance de Microsoft en cas de piratage est à chier (désolé la modération, j'ai pas trouvé d'autre mots). 

0
Didi64_549 Messages postés 1598 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 > Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024
29 janv. 2023 à 19:13

Prouvez votre bonne foi sur la somme due avec les factures comme preuves.

Après, il me semble que les 11 pro et avec 10 pro si vous n'êtes pas une entreprise enfin bon.

0
pistouri Messages postés 18520 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
Modifié le 29 janv. 2023 à 20:30

Bonjour,,

Je peux me tromper, mais d'après ta capture d'écran, c'est sur ton smartphone que tu as était piraté avec ton compte Google.

Ton compte Gmail plus précisément.

Ce même compte qui te permet de lancer ta session W11.

Alors ça serait une application récemment installée sur ton smartphone le coupable.

Où d'avoir cliqué sur un lien opportunément.....

Pour le récupérer, c'est un peu plus compliquer, le pirate a modifié ton adresse mail, il a fait fort le pirate, mais c'est courant de nos jours, car normalement le changement de mots de passe suffit,mais pas toujours !

Je ne pense pas que cela soit un bot, mais un vrai piratage.

Ça craint en effet pour tes licences de jeux vidéos.(Gamer sans doute dans ton cas).

@+

0
Modifié le 30 janv. 2023 à 00:59

Je ne télécharge aucune Application. J'utilise en priorité le navigateur internet 
C'est bien le compte Microsoft qui à été piraté, compte crée à partir de mon adresse mail 

sinon la capture d'écran, c'est un SMS.

Pour résumer, un type llambda peut supprimer notre n° de tel et notre adresse mail comme il veut.
Même si il utilise une adresse IP et un PC jamais vu sur le compte. Et la seule sécurité que propose Microsoft, c'est un SMS.

Auusi c''est quand même dingue qu'une entreprise qui pèse plusieurs centaines de milliard de $ ai comme seule possibiité d'assistance, un pauvre email. Voilà ce que j'ai reçu et complété dans l'espoir de retrouver ce compte 

0
30 janv. 2023 à 00:58

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 janv. 2023 à 14:08

Je viens aux nouvelles.
le dossier avance.. Microsoft à enfin reconu l'adresse du voleur et l'a identifié comme tel. Je n'ai pas encore récupéré mon compte Windows (le premier formulaire avait été envoyé à la mauvaise adresse par Microsoft). Mais maintenant le voleur ne peut plus utiliser le compte Microsoft Windows 11, ce qui me soulage.
Je dois attendre 24 ou 48h pour que les équipes de Microsoft analysent les réponses du questionnaire et me restitu les drois du compte. 

Comme on m'a toujours dit: un tiens vaut mleux que 2, tu l'auras.
J'attends  de voir

0
31 janv. 2023 à 18:48

Bonjour,

En espérant que Microsoft puisse te resituer ton compte Microsoft après l'analyse du formulaire

Microsoft a donc fini par trouver le coupable, un hacker.

Ensuite, il te faudrait changer de mot de passe de tes comptes (Messagerie.....)

Idem pour cet intervenant, sauf qu'il sait d'où ça vient…!

Posté chez Microsoft :

@+

0
1 févr. 2023 à 13:17

Merci de ton retour. C'est clair pour les mots de passe, j'ai longtemps hésité mais maintenant j'utilise des phrases complexes que je note dans un calepin.

Par contre je ne serait pas catégorique comme cette personne

je ne peuxi pas prétendre savoir de quelle région provient le hacker, si il est malin il a utilisé une machine virtuelle, un VPN et d'autre subtilitées que je ne vais pas écrire

Par contre sans nouvelle de MS après 24h je suiis moins optimiste sur la récupération des licences

0
4 févr. 2023 à 14:39

Ça fait maintenant une dizaine de jours (plutôt 15) que Microsoft a été contacté . 

Le compte volé a été désactivé (enfin c'est Microsoft qui le dit) 

J'ai envoyé les formulaires pour justifier ma propriété des licences (bien que pour le coup, je ne sais pas si je suis propriétaire des licences ou simple locataire ) 

Envoyé une adresse mail de récupération via un formulaire sécurisé 

Il ne se passe rien, Microsoft m'envoi une tonne de spam mais rien sur la récupération de mon compte 

Je les contacterai lundi avant de laisser tomber 

0
6 févr. 2023 à 19:03

Çz fait plaisir Microsoft ne m'oublie pas

0
6 févr. 2023 à 19:38

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle de Microsoft.

Mais :

Veuillez continuer à attendre en attendant

Tiens-nous au courant du suivi.

Mais :

Comme signalé par Microsoft :

Formules de politesse !

Idem sur CCM.

Sans doute un oubli de ta part, pense y la prochaine fois.

==► CCM la charte Politesse

:-)

Info :

Microsoft est en crise en ce moment, des baisses d'effectif prévu.

==► Plan social chez Microsoft, qui va licencier 10 000 employés

Cela peut alors-mettre plus de temps qu'annoncé pour recevoir une réponse

À plus tard.

0
7 févr. 2023 à 22:21

Merci pour ces noiuvelles même si elles ne sont pas bonne
Pour ma part le dossier continue d'avancer. Aujourd'hui j'ai reçu 2 courrier que mon dossier est toujours à l'étuide qu'ils  la attendent la mise à jour concernant la suppression des informations sensibles fournies par chat pour procéder à l’escalade

ce qui ne veut absolument rien dire mais ça avance

0
Modifié le 7 févr. 2023 à 22:35

♪ On avance on avance on avance, c'est une évidence on avance ♫...
nous connaissont tous la chanson de Alain Souchon  si vous connaissez pas, j'ai mis le lien
C'est le rtefrain que me chante Microsoft depuis le week en passé. Je vous partage ici la capture écran de leurs derniers messages (en fait j'en ai reçu le double dans le même language)

Pour résumer le premier message dit:
- ne vous inquietez pas nous travaillons sur votre demande

ici pour résumer:
- on travaille sur votre dossier mais, c'est long et laborieux 
(et grace à l'intervention de 

pistouri
je sais pourquoi)

Comme dirait l'autre: qui vivra verra.

Formules de politesse!

0